Etat de la piste Skoura, Toundout, Bou Thrarar? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, J'aimerais savoir si actuellement la liaison Skoura, Toundout, Imi n Oulaoun, Bou Thrarar est en partie ou entièrement goudronnée. Je sais que le goudron va jusqu'à Toundout depuis Skoura, mais ensuite ????? Je sais également que le goudron va maintenant jusqu'à Bou Thrarar par la rive droite de l'oued mais les infos que je cherche concerne la piste qui arrive par le nord D'avance merci de vos réponses Frank
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, les réponses ne se bousculent pas on dirait... Je te donne les renseignements que j'ai, mais à prendre au conditionnel!

Renseignements recueillis sur place il y a un mois. Mais je n'ai pas parcouru la piste moi-même...

La piste ne serait pas goudronnée. Elle serait même assez mauvaise, caillouteuse. Nombreux lits d'oueds descendant de la montagne à traverser. En fait, les habitants du coin empruntent plus souvent les pistes descendant vers la vallée que sur ce parcours longitudinal... D'où son manque d'entretien.

Attendons d'autres précisions...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
CH Chtim22 Regular ·
Bonjour, Merci de ta réponse, j'ai eu une réponse en MP ou la personne m'a donné toute une liste des piste goudronnées ou en court de goudronnage. Je suis rassuré elle ne l'est pas encore ... ouf !!!!! Le goudron avance à une vitesse dingue. C'est super pour les habitants qui vont être désanclavés et tant pis pour le 4x4 ....... M6 s'occuppe réellement de son peuple par rapport à son pére qui n'en avait rien à foutre ...... Bonne journée Franck
WO Wordmacadam Veteran ·
la personne m'a donné toute une liste des piste goudronnées ou en court de goudronnage.

SALUT FRANCK

Mets la liste sur le forum, ça serai sympath......😉.........................

Merci........😏....................
Cha&Gab
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour, cette liste a déjà été publiée sur le forum : http://voyageforum.com/v.f?post=2868332;#2868332
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
WO Wordmacadam Veteran ·
MERCI.........😉.........😎
Cha&Gab
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Autant utiliser la liste que j'ai actualisée au 10.11.09.

1-PISTES DU SUD DU MAROC GOUDRONNEES QUI FIGURENT TOUJOURS COMME PISTES SUR LA CARTE MICHELIN:(m.à.j 10.11.09)

- demnate à imi n fri à toufghine à assermo à ghassat et croisement avec route ouerzazate/skoura - skoura à toundout à aguerd - kalaa mgouna à boutaghrar - boumalne dades à msemrir - boumalne dades à ikniouin - tinrhir à gorges todgha à ait hani à tamtatocht à assoul à amellago à goulmima - amellago à ksar agoudim à mzizel et jonction avec la route rich/imilchil - goulmima à tilouine à touroug - boumia à tounfite à agoudim à anemzi - rissani à merzouga à taouz - guelmim à laksabi à douar assaka - guelmim à assa - assa à aouinat torkoz - col de kardous à ifrane de l'anti atlas à timoulaye - foum hisn à assa à almahbas - guelmim à assa - khmis ait ouafka(route tiznit/tafraout) à anfeg - anfeg à jemaat ntirhirte et jonction avec la route tiznit/bouirakarne - tznit à arbaa sahel à mesti à sidi ifni - tiznit à aglou plage à mirleft à sidi ifni à sidi ouarzik à foum assaka - guelmim à la plage blanche - taghjicht à amtoudi - tafraout à aguerd oudad à izerbi - igherm à tlat tagmout à tata - igherm à tafraout - talouine à askaoun - anzal à tachokcht(siroua) - had zrakten(route tichka) à ighi à abadou à barrage ait adel à sidi yacoub à demnate - agouim(route tichka) à tizgui et bourmdane à aoulouz - talouine à agadir melloul à akka-irhene et croisement avec la route tissint/tata - tata à jbair à tazert - azilal à ait m'hamed à agouti - agouti à abachkou(piste jusqu'à ait blal)et ait blal à imi n ifri à demnate - khmis ouled ayad à cascades d'ouzoud - ouled moussa à timoulit à ouaouizaght - ouaouizaght au barrage bin ouidane à afourer et jonction avec la route beni mellal/marrakech - ouaouizaght à azilal - ouaouizaght à tilouguit - ouaouizaght à tagleft à ksiba - tagleft à anergui(presque terminée) - ksiba à imilchil - agadir à imouzer ida outaname - smimou(route essaouira/agadir) à dar caid zemzem à bouabout et jonction avec la route chichaoua/imi n tanoute - taghazout à immouzer ida ou taname à argana - argana à croisement route essaouira/agadir(environs route pour immesouane) - immesouane à route essaouira/agadir - essaouira à sidi kaouki à had smimou - idni(tizi ntest) à tanamert(vallée aghbar) - agdz à tasla à tazenakht - bouazzer à bleida(en mauvais état) - rich à imilchil - rich à gourama à b-tajjit à talssint à missour - midelt à aouli - zawouiat tafechna au croisement avec la route nekob/tansikht - tazarine à tarhbalt - alnif à ait el farsi et croisement avec la route tinejdad/tinrhir - talouine à igherm - tafraout à afalla ighir par la vallée de ait Mansour à bou zarif - affala ighir à ait bounouh à izerbi à tafraout - icht à ait herbil à aguerd à im ouzlag - ait baha à lezzit à souk had targa n touchka à aougounz à tanalt à taguenza à tafraout - ait baha à souk jemaa n takoucht à khmis ida ou gnidif à tafraout - ait baha à dar lahoussine à souk khmis ait moussa à tanalt à tafraout - tanalt à anezi à ighmi sur la route de tiznit - tanalt à souk khmis n tafraout à tizoghrane à souk had n tahala à tafraout - tafraout à souk had n tahala à khmis ait ouafka sur la route de tiznit - khmis idda ou gnidif à ait iftene à foussaoum à tagzene à aguerd ou dad à taguenza à tafraout - souk khmis ida ou gnidif à souk tnine n toudma à winetoud à aougouz à taguenza à tafraout(ou aougouz à souk had7 n touchka à ait baha) - tafraout à tioulit à imi nqqourn à tlata à ouled teima à el tnine à ameskroud(route agadir/marrakech) - taroudant à ouled tanna à tazzamourte à souk sebt tataout à tassguint à ighil issimsiden à igherm - taroudant à ahmer à squirate à ameskroud - taroudant à had d'imoulas - taroudant à ahmer à squirate à elmenizla à argana - taroudant à adouar à hamidouch à imighz à souk tnine toufelazt - tahanaout à oukaimeden - tahanaout à tnine ourika - tahanaout à toumnast au barrage lalla takerkoust - assni à oukaimeden(presque terminée) - imlil à tachdirt - assni à moulay brahim au plateau de kik au barraga lalla takerkoust - assni à amezmiz - amezmiz à azgour - amezmiz à anougal à imi n tala - amezmiz à had des mjjat(croisement avec la route marrakech-ghamassa-imi n tanaoute) - marrakech à ghamassa à had des mjjat à imi ntanoute - tnine ourika à ait ourir - ait ourir et jonction avec la route marrakech/sidi rahal - imi n tanoute à bou-laouane à lalla aziza. - had belfa à sidi ouassai(parc massa)

2-ROUTES EN CONSTRUCTION:

- ait m'hamed(region azilal) à tamda à zawiat ahansal - anemzi à anefgou à imilchil(continuation de la route boumia-tounfite-imilchil) - imilchil-bouzemmou à agoudal à ait hani - msemrir à tilmi à sidi moussa ou ichou - telouet à ait benhaddou - ouarzazate à oasis de fint - ouerzazate à taguenzelt à ighels à tafounent à tazenakht?? - tinfat(près de talouine)à souk larbaa d'assais - zagora à foum zguid - goulmima à aghbalou n kardou - tighermine(région ait abdallah) à ben driss et continuation à had toufelazt - khmis issafen à tighermine - tizert(près khmis issafen)sur 7 km avant tidili

3-PROJETS DE ROUTES:

- toufghine à ait ali nito à megdaz(vallée de la tassaout) - ait tamlil(vallée de la tassaout) au barrage ait adel - boutaghrar à alemdoun(vallée des roses) - aznag(vallée des roses)à issoumar à imi nouaqua à igherm aqdim(ait mrao)et jonction avec la route des gorges de dades(près de ait youl) - boucle ouled berhil à souk tnine tigouga à zawiat tafilalt à imoulas à tamaloukt à taroudant - anfeg à id aissa-amtoudi(continuation de la route khmis ait ouafka à anfeg à amtoudi) - tizgui à bourmdane(route agouim à aoulouz) - amsouzert à lac d'ifni - askaoun à tachokcht - im ouzlag à igmir à tahwanet à izerbi - talouine à assarakh à aguinane à akka irhene et jonction avec la route tissint/tata - allogum(route taznakht/foum zguid) à akka irhene et jonction avec la route tissint/tata - abachkou à ait blal - midelt à tounfite - akka à imitek - ait abdallah à souk tnine toufelazt
larazou
LA Lacalo Globetrotter ·
Merci Larazou, je ne l'avais pas celle là ! Bon dimanche ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa

Similar discussions

You might also like