Etat des pistes ou routes à l'est du Sénégal et Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjours a tous Quelqu'un peut il me donner qq renseignements Sur la piste Kidira-Kayes quand je suis passé en2004 le goudronnage était en cours! 😛 Sur la piste Kayes-Nioro?😛 Sur la piste Nioro-Ayoun el Atrous 😛 Les raisons?????? eh bien je descends avec un Camping car avant je voyagais en 4x4x mais l'age aidant le confort est aprecié!!!!!!! 😎L'année passée je suis descendu au Sénégal avec le Camping car un peu de piste!!!! en Mauritanie il y avait encore 150km de piste et dans le Saloum nous avons pris des pistes et tout c'est tres bien passé!!! l'enemi du CC c'est la tole ondulée!!!! ah!!! la tole quelle invention!!!!!! bonne journée!!!!!! jacques😉 une petite photo de mon engin dans le sable!!!!!
babars83
IV Iveco8014 ·
😉Bonjour, lorsque je suis rentré de Mauritanie au mois de mai 2005, il restait toujours environ 140 km de piste donc le plus mauvais tronçon se trouve vers Bou-Lanouar et un mauvais tronçon une centaine de km avt Nouakchott (tole ondulée et méchantes ornières laissée par des engins de terrassement)!!!!!attention au dessous de ton camping-car!!!! 🤪Pour ce qui est du Mali les plus grandes pistes sont roulantes 😎(portion en goudron plus ou moins bonnes et pistes classiques) Méfiance si tu passes la frontière Mauritanie- Mali à l'extrème est de la Mauritanie, ne pas voyager seul ily a des groupes de brigands!!!!!🏴‍☠️ Pour ma part je voyage en camion 4x4 ou 6x6 suivant le matériel que je descends PS:j'ai un campement type fortin en dur et en toile à CHOUM en Mauritanie avec eau coin atelier cartes et conseils si tu fais le détour viens me voir.....Je quitte la France 😎en octobre.Salutations
BA Babars83 Regular ·
Salut iveco8014 J'ai utilisé la piste de mauritanie l'année passée je suis rentre en mars effectivement c'erait mauvais a certain endroit .Aux derniere nouvelles la route est presque terminée donc en janvier prochain ça ira a moins qu'il se passe qq chose au Maroc avec le Polissario!!! no sé!!! 🙁 J'aurai bien voulu en retrant du Bukina mali remonter directement sur la route de l'espoir en Mauritanie je sais qu'apres Kidira les pistes sont goudronnées goudronnage acceleré par le Mali car les approvisionement arrivent par le Sénégal a cause le la guerre en cote d'Ivoire essence et exportation de coton etc..😎.... Mais je ne vais pas a Choum cette année nous sommes allées a Atar avec leC.C et de la j'ai loué un pick up toy pour aller a Oudanne par la piste des sable nous voulions nous rendre au Guelb er Richat mais la négociation avec le loueur a été trop difficile!!!!!! une autre année?😛 Chaque année je pars dans ces contrés un année je suis descendu Libye niger par le ténéré agadez et retour par l'algerie ( 2 mois) en2002 Par contre impossible de descendre en Casamance avec le C.C routes dans un état délporable j'y suis allé en 2004 avec un toy 79 mais meme avec cet engin 10/15 km/h donc tres difficile c'est l'Afrique!!!!!!!!!😎 photo marché central NKT
babars83
KM Kmari Regular ·
Salut je viens de faire un aller et retour tamba bamako_bandiangara la route est super sauf apres quitter kayes d'une trentaine de kms vers bamako on doit supporter une piste de 60 kms mais tres praticable moi j l'ai faite avec une peugeot 205 diesel c'est supperbe mais le paysage est vraiment monotone je suis actuellement à kedougou (002212321601) bon voyage
cordialement abdou (kmariabdellah@gmail.com) Toubabe55 ( sur Facebook )
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

La photo c'est un parc du Sénégal ??? avec un rhino ??

PAPY (trés curieux de cette photo)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Mapane2zion ·
Bonjour Papy,

Je pense que cette photo doit nous venir de Bandia, "réserve" privée sur la route de Mbour (en venant de Dakar)

Bravo pour ton fameux blog :-)

Similar discussions

You might also like