État des plages aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonsoir à tous J’ai pris un billet pour Manille prochainement (mars) et je commence à construire mon itinéraire. Grâce à tous vos posts, je me fais petit à petit une idée. J’aurais besoin d’avis récent sur l’etat des plages et de la mer, en particulier du côté de El Nido, de Coron, de Panglao ... Après avoir lu les articles sur la « fermeture » de Boracay, et même si ça cache de sombres histoires de gros sous, j’ai une envie très modérée de faire du snorkeling dans une fosse septique ! Merci d’avance
BR Brunorancy Regular ·
Bonjour Martine,

J'ai vu deux belles plages à Bohol(à coté de Panglao), pamilacan island(en face de Bohol, ou tu peux prendre un bateau du petit port de Baclayon, durée 1h15 de trajet).Tu as un snorkelling de ouf à 20 mètres de la plage, jolis coraux, beaucoup de poissons, quelques tortues.La visibilité sous la mer est excellente.La plage est magnifique, propre.Les couleurs de la mer changent à marée haute et basse.Le temps semble s'arreter.Tu peux louer un bungalow avec une très belle vue sur la plage et en face Bohol.Il n'y a pas beaucoup de touriste.Ensuite, il y a Anda avec une très belle plage.C'est nettoyé tous les jours.C'est calme, pas beaucoup de touriste.Mais il y a pleins d'autres plages sur Bohol et sur Panglao, tu as surement dumaluan beach.Après, tout dépend de ce que tu veux faire sur la plage, soit faire la fete, soit etre tranquille, faire du snorkelling, etc…

Cordialement
bruno
CO Cottetcottet Globetrotter ·
les plages très fréquentées sont toujours nettoyées et paraissent propres. le problème est que dans la plupart des cas, les déchets récupérés sont enterrés sur la plage elle même ! la poussière sous le tapis😉mais les plages que tu cites sont très fréquentables !
cottet
TI Titere Veteran ·
Merci beaucoup à tous les deux .. Si les égouts se déversent dans la mer, ça doit pas être top non plus .
CO Cottetcottet Globetrotter ·
de gros efforts sont faits pour éviter ça, boracay, el nido, j'espère à sabang plage sur mindoro. mais pas encore partout !
cottet
TI Titere Veteran ·
Des travaux sont en cours à El Nido ?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
j'en ai entendu parler. il y en a besoin.
cottet
DE Dennis Globetrotter ·
Bonsoir à tous J’ai pris un billet pour Manille prochainement (mars) et je commence à construire mon itinéraire. Grâce à tous vos posts, je me fais petit à petit une idée. J’aurais besoin d’avis récent sur l’etat des plages et de la mer, en particulier du côté de El Nido, de Coron, de Panglao ... Après avoir lu les articles sur la « fermeture » de Boracay, et même si ça cache de sombres histoires de gros sous, j’ai une envie très modérée de faire du snorkeling dans une fosse septique ! Merci d’avance

Hello, pour les endroits que tu cites : Coron c'est plutôt propre, perso pas vu trop de déchets.

A Panglao les déchets proviennent plutôt des locaux et touristes, certaines plages sont vraiment degueu surtout les dimanches ou plein de gens vont à la plage et laissent tout derrière eux.. ..je confirme qu'Anda est vraiment propre.....il y a pas grand monde, faut dire.

A EL Nido, aucun être doué de raison n'irai se baigner sur la "plage" du village !
TI Titere Veteran ·
A EL Nido, aucun être doué de raison n'irai se baigner sur la "plage" du village !

Certes, mais la mer et les plages environnantes ?
DE Dennis Globetrotter ·
....oui, El Nido c'est fait pour les tours dans les iles environnantes.

Et là, c'est beau et propre (enfin ça a l'air..)
JI Jinjin1109 Regular ·
Voyage en 2017, iles et plages environnantes très propre. Etait-ce de la chance? En tout cas nous en gardons un souvenir magnifique!

Aussi bien Coron, El nido, Port barton, ...
JE Jeandaune Veteran ·
Je peux vous dire que depuis quelques temps des efforts importants sont fait, tant au niveau du nettoyage que de la prise de conscience. Ici a Bantayan, clean up des plages, mais pas seulement, minimum une fois par mois, par tous, a l'initiative de Safetea. Beaucoup d'efforts également sont fait pour une mise aux nomes en ce qui concerne la polution de l'air, de l'eau et de l'elimination des déchets. Bien cordialement a toutes et tous. Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
TI Titere Veteran ·
Merci à tous
AP Applevillage Regular ·
J'etais il y a quelques semaines dans la region Sabang-Puerto Galera. Il y avait du personnel du DENR qui prenait des mesures, on voyait que les proprietaires de resorts etc. n'etaient pas tres rassures. Mais d'apres ce qu'ils m'ont dit, après la reouverture de Boracay, ca pourrait etre le tour d'El Nido d'etre fermee aux touristes temporairement
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Francois,

Comment va ?

Dans le collimateur de DENR actuellement : El Nido, Sabang, Port Barton, Alona, Mactan, Bantayan, Moalboal, ..... Bref, tous les spots touristiques pour l'instant.

Chacun s'active donc, ...….. : clean up, séminaires d'accreditation, de sensibilisation, .....

Je vois une reelle amelioration.

Amitiés,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
AP Applevillage Regular ·
Hello Denis

Bantayan et ses charmants habitants nous manquent !!!

Quand je vois la catastrophe ecologique de Sabang je me dis qu'il faudra plus de 6 mois pour nettoyer et amenager !!! Ils vont reduire le nombre de touristes sur Boracay.

Amities a toi et a ta famille
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour a tous, je confirme ce qui a ete dit Baguio est aussi dans la liste.Ici a Port Barton presque tout est ferme dont mon restaurant (on fait les travaux pour ouvrir en fin d'annee) Les mesures Port Barton sont des plus contraignantes:pas d'etablissement a moins de 25m et recul important par rapport a la chaussee (8m et non 5m anterieurement annonce) Mais il y aura du mieux pour les touristes on a 20h d'electricite sur 24 maintenant et a El Nido par exemple on a installe un quai flottant pour l'embarquement.
DO Doud2 Globetrotter ·
hello Yvan 25 mètres de la mer tu veux dire? ça voudrait dire de nombreux établissements concernés en pratique😮 B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
normalement mer à marée haute ! pauvre deep moon, mais ausan devrait aussi y passer pour 3 bungalows !
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
et les maisons dans les arbres? sans doute pas concernés😉
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
oui ! original, mais pas terrible quand on a la turista😉
cottet

You might also like