État de la route de Alnif à Tansikht? (Sud marocain)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connaît l'état de la route pour aller de Alnif à Tansikht dans le sud marocain. Je projette d'y aller avec une personne d'un certain âge et ne veut pas prendre de risque. J'aurai une voiture de location basique. Merci.
Pascale.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme ce qui est dit règulièrement sur ce forum :

C'est du goudron !! route récente, pas surchargée, pleine de lignes droites, paysage minéral, peu de viilages à traverser.
HI Hialle Veteran ·
Bonjour raoulx, désolée de te faire redire pour la enième fois la même chose. Je suis peu allée sur ce forum, et je suis devant un vieux GDR de 1996 😉. Impatience, impatience !!!!

Tu dis qu'il y a peu de villages à traverser, mais cette route est elle utilisée par d'autres véhicules régulièrement. Je ne me vois pas tomber en panne avec quelqu'un de 75 ans pour pousser la voiture 😊 Y a t'il des choses sympas à voir hormis la palmeraie de Alnif, et la paysage bien évidemment ?

Merci ! 🙂
Pascale.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Si la sécurité est ta principale préoccupation, il serait urgent de remplacer ton vieux GDR par un plus récent ou meme un Lp, tu risques de tomber dans des hotels qui n'existent plus, ou qui ont bien changé ! Et si tu veux faire de la route, te procurer la michelin 742. Ca bouge le sud !!!

bien sur qu'il y a des voitures sur cette route, sinon elle n'aurait pas été faite. une toutes les 15 mn en gros!

En dehors de la palmeraie d'Alnif, N'kob et Tazzarine, méritent une petite visite. Va falloir que j'aille te guider ? si je fais du stop !
HI Hialle Veteran ·
Merci .... 🙂

Pour le vieux GR, c'est en attendant de recevoir le LP que je viens de commander, et j'ai une carte neuve sous les yeux. En fait, on vient de décider de partir il y a deux jours et on a juste pris les billets d'avion. Alors c'est pour cela que je me précipite un peu pour rêver un peu. Mais je sais que j'ai encore du temps.

Je suis en train de lire le site www.marocensolitaire.com et ça, pour rêver, c'est super. Cela donne plein d'envies. Penses-tu qu'on puisse dormir à Taouz ?

Nous guider, oui, bien sûr, si tu n'as pas peur de deux nanas d'une moyenne d'âge de 61 ans, mais je crois que tu connais cette tranche d'âge 😉 On sera à Merzouga autour du 28 avril avec une belle petite voiture pas grande du tout.

A+

PS : si tu fais du stop, donne moi un signe distinctif 😉
Pascale.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne connais rien sur Taouz, mais vu que le goudron y arrive, il y a peut etre quelque chose de nouveau, mais je doute, car on s'éloigne du fameux (et superbe) tas de sable, qui attire tant ! . Sur ce secteur, je privilégie les auberges les plus au nord, comme "dunes d'or" et "auberge du sud" (??).

Fin Avril, je ne serais plus sur ce secteur
ZA Zafi ·
bonjour, sans abuser de vos connaissances à tous, entre Tinerhir et Tazzarine, par le tizi n'Tazazert, est ce imprudent de prendre ces routes à 1 seul 4x4 ? pistes cassantes ou roulantes ? et est ce que ça vaut le coup question paysage? merci
zafi
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

un seul 4x4, bien sur, pas de souci, en conduisant cooool !

Similar discussions

You might also like