Etat de la route côtière Abidjan - San Pedro et location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour

Nous partons cet hiver en février en Cote d'Ivoire pendant 8 jours. J'avais prévu de visiter Abidjan-Yamoussoukro--Man-San Pedro et de revenir sur Abidjan par la route cotière tranquillement en visitant sur 3-4 jours Sassandra -Grand Lahou et Jacqueville.Mais il semblerait que la route cotière soit impraticable. Avez vous des nouvelles récentes de personnes l'ayant empruntée récemment?

Par ailleurs avez vous des bons plans pour louer une voiture pour 6 personnes?

Cordialement, Thierry
GA Gabieri Regular ·
Bonjour,

Malheureusement, l'état général des routes c'est généralement dégradé en Côte d'Ivoire. Prévoir 6 jours sur la route.Yamasshoukro Douékoué c'est mauvais, en réparation (2019).Pour descendre sur San Pedro, je ne sais pas trop. San Pedro Abidjan mauvais jusqu'a Gran Lahou (2017). Peut être impratiquable avec un véhicule deux roues motrices pendant la mauvaise saison, les transports publics passent certainement par Daloa pour assurer le trajet en un jour. Pas de plan pour une location à mon avis il n' y a que les sociétés privée qui font appel à ce genre de service.

Bonne route.
Gaston
AV Av31 Regular ·
OK merci pour votre réponse. Je pense qu'on va éviter de prendre la cotiere. Cordialement, Thierry
GA Gabieri Regular ·
Bonjour,

Pour San Pedro, il y a des vols Air Ivoire, certainement pas plus cher qu'un véhicule de location.
Gaston

Similar discussions

You might also like