Route de Bamako à Abidjan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en est actuellement de la route qui relie Bamako à Abidjan, et si elle est suffisamment sûr, si des bus de passagers relient les deux villes ? J'aurais éventuellement le projet d'y aller cet hiver, et je sais que la route à été réouverte.

Merci de l'aide et de vos conseils,

shuriga
SH Shuriga ·
Personne ne peut m'aider ?
PE Perrochat Regular ·
Bonjour, c ' est sur que c ' est pas Geneve/Zürich mais tout se fait de bouche a oreille et sur place .J ' espère être a Bamako d ' ici la fin du mois pour un important programme de navigation ELECTRO-ECOLOGIQUE et je vous dirai, a ce moment là, comment les choses se passent au pieds du ....bus, cordialement carl nous pourrions correspondre par email ? ou en tout cas message privé ...
SH Shuriga ·
Bonjour,

Merci pour la réponse ! je me doute bien que les conditions de route sont pas évidente, mais j'écrivais surtout par rapport à la situation du nord de la Côte d'Ivoire, où les choses ne sont pas toujours très calme... cela fait pas si longtemps que la route commerciale à été réouverte, et apparemment, on trouve encore pas mal de coupeurs de route. Mais j'attends très volontier des nouvelles fraîches du front ! 😏
Félicie13 ·
J'aimerais bien connaître aussi les conditions de circulation au nord de la ci, j'y vais en juillet et je me demande encore s'il faut faire un détour pour entrer en ci par le sud est. Des nouvelles??
CH Chstelle72 ·
bonjour, cela faisait longtemps que j étais venue sur le site et ce post m intéresse!! en effet moi aussi je vais sur Abidjan le 15 juillet pour 40 jours!! nous avons prévu de faire Abidjan Bamako en voiture personnel!!! je me demandais aussi si il était sure de traverser le nord de la cote d ivoire? nous aurons nos deux enfants de 11 et 4 ans avec mon mari ivoirien et moi une française, nous seront aussi accompagenr d un de ces amis qui ferra la chauffeur!!! je ne sais tjrs pas au jour d aujourd'hui hui si je tente se périple!!!! voila sinon bon voyage a tous ceux qui se rende en Afrique..
un seul etre vous manque et tout est dépeuplé.......
VE Veve75020 Veteran ·
salut

mes infos dates de mars a l'epoque j'etais au burkina avec la ferme intention de descendre en cote-d'ivoire en auto. d'apres de nombreuses personnes, particulierement des burkinabais qui faisaient frequement la route, il y avait de nombreux barrages routiers..donc beaucoup de cfa a lacher a chaque fois les routier qui faisaient la route circulaient en convois avec l'armee mais comme tout va vite peut etre que la situation est plus souple du coup j'ai laissé tombé l'idee, sinon tu as le train ouaga abdigan qui roulait et du coup les gens semblaient preferer le train car forcement moins de barrage et moins de fric a lacher
BR Brunobé Regular ·
je le fais aussi cet hiver. Normalement en février je pars de bamako pour abidjan voili voila pas de problème
L'occident n'est qu'une réalité parmi tant d'autres, le voyage permet de s'en rendre compte
PE Petitorel ·
Salut, je partirai aux alentours du 1er octobre d'Abidjan à Bamako. J'aimerai savoir combien de temps ça prend en bus (j'ai trouvé que ça coûte 20000 CFA) et si les coupeurs de route sévissent encore. Que conseillez-vous?

Similar discussions

You might also like