État de la route entre Bakel, Matam et Dagana au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour

Je vais sortir du Mali par Diboli, pour, depuis Kidira, longer +ou- le fleuve Sénégal en passant par BAKEL, MATAM, DAGANA pour rejoindre le Djoudj et Saint Louis

Qu'en est-il du trajet entre BAKEL ET DAGANA ? Piste ou route goudronnée à l'heure actuelle ???

Quelqu'un peut-il me confirmer cet état ?

Merci d'avance pour vos réponses
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

C'est du bon goudron !! Attention aux radiers béton, c'est plutot piégeux !! Pour le Djoudj il y a bien sur de la piste dés que tu quitte l'axe St Louis / Richard Tool, il y a 64 kms de piste (en bon état) pour aller au bout .... Bonnes vacances et faites de bonnes photos ...

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GA Ganga84 ·
La route de Ourossogui- St-Louis, ca va maintenant apres les quelques retouches apportees dernierement mais de Bakel a Ourossogui, j'entends dire que la route est difficile, peut-etre d'autres vont te donner la confirmation.

Bon voyage!
"La Terre est un seul pays où tous les Hommes en sont des citoyens."
AM Amifat Regular ·
Bonjour et Merci pour ta réponse

Les dernières fois où j'ai parcouru ce trajet, il me fallait trois jours de mauvaises pistes naturelles pour aller de Kidira à Dagana . je vais y trouver du changement !!! Idem pour le Djoujd Ok pour les radiers, c'est noté

Pour les photos, c'est l'occupation de mon épouse ....mais y'en aura pas mal, c'est sûr !!!!

A+ Alain
AM Amifat Regular ·
Bonjour Merci pour le complément d'info

Alain
CH Cheztapha Regular ·
BONJOUR .de bakel il ya une bonne route mais aussi de st -louis faut toujours s attendre a des pistes mais quand meme c est la route ou tout le monde passe
AT Atoll Regular ·
bonjour nous sommes allés de saint louis à Bakel en octobre dernier en 504 de location trouvé sur saint louis ...voici quelques infos en attendant de faire un récit de notre périple si la route est belle de saint louis à matam il faut de temps en temps slalomer pour eviter les nids de poules qui sont par moments des trous de zébus ils y a des troncons ou il faut chercher le passage par moment a vitesse réduite pour ne pas bousiller ses pneus.. apres ouro sogui environ 15klms ou nous avons pris la piste qui longe la route car le goudron était en trop mauvais état ... le pont un peu avant boundi a été emporté par les crues mais l' on peut passer par un gué en contrebas en roulant dégué dégué ( doucement ) nous avons mis deux jours pour faire le trajet... à déconseiller de nuit et attention aux nombreux animaux qui traversent d' ailleurs on en voie beaucoup de morts tout le long du parcours.. aucune tracasserie policiere sur ce trajet dans une région authentique le fouta que nous avons beaucoup appréciée.. bon voyage christian
"Celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace " Alexandra david-Neel http://voyagerencontre.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like