État de la route Bissau - Tambacounda?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
J'aimerai utiliser la route Bissau Tambacounda en janvier, merci pour vos renseignements.
BO BOB72 Regular ·
Bonjour, j'étais à vélo début décembre sur cette route en partie : de Zigunechor à la frontière de Guinée Bissau et ensuite la route qui continue vers Bissau (en passant par Ingore et Bula) Elle est nickel à vélo (route rouge sur carte Afrique de l'ouest michelin) et en bagnole aussi, du bitume sans trop de nids de poules. Précision : je me suis arrêté à Bula et fait demi-tour. Si tu viens de Tambacounda et Kolda, je sais que cette route est largement utilisée par les véhicules (route jaune). Elle désert Ziguenchor. Je pense qu'elle est bonne. Y'a de prendre moyen de prendre un raccourci par Tanaff vers Farin (Guinée Bissau) et il doit y avoir un poste frontière (route blanche : plus ou moins piste). Perso je passerai par Ziguenchor. La route pour Bissau est directe. Attention en revenant de Guinée Bissau, ils sont super chiant pour les contrôle de douane Sénégalaise because la drogue. Faire bien gaffe à ne pas en ramener sans le savoir, sinon t'es dans la merde.

Bruno
NA Naps Globetrotter ·
je suis passe de bissau a tambacounda via bafata. de bafata a la frontiere c est une piste bien poussiereuse, apres la frontiere c est goudronne. en passant par ziguinchor (j avais fait ca a l aller) la c est tout goudronne, meme du cote guineen.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
GU Guiard48 ·
Merci les amis pour ces réponses rapides. Vu l.état de la route entre Zig et Tamba je préfère encore la piste.
NO Notoudou Regular ·
sur 500 kms, tu as 300 kms de belle route, et le reste à l'avenant comme les routes sénégalaises quoi !! tu fais 20 kms nickel, et puis 15 kms avec nids de poules, perso au mois de décembre l'année dernière, g mis 9 h sans arrêt !!! @+ et bon voyage patrick
😎 😄 😎

Similar discussions

You might also like