État de la route entre Tirana et Pogradec en Albanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Quel est l'état de la route entre Tirana et Pogradec (sur le lac d'ohrid)?
DE Deflotte ·
les différentes réponses que j'ai obtenues à la même question me laisse penser qu'elle est praticable sans trop de difficultés; Je la prends cet été(par contre si vous aller en Albanie éviter la route cotière vers la Grèce) JPLB
J. P. L. B.
AR Aristomakos Globetrotter ·
J'ai pris la route Tirana/Lac d'Ohrid l'été dernier.

Le tronçon Tirana/Elbassan est plutôt bon : route parfois étroite mais chaussée bonne, peu de nids de poule. Mais route montagneuse, attention azux albanais qui doublent n'importe où !

De Elbassdan à la frontière macédonienne (Qafé Than ou un truc comme ça), la route est BONNE. Seul incovéniant, quelques camions antiques qui font du 40km/h et difficiles à doubler (peu de lignes droites et qquand on peut 3 albanais sont déjà en train de nous doubler !)

Pour l'ensemble de cette route : beau paysage de petites montagnes, de vallons, la route suit régulièrement des cours d'eau. Vers la frontière : nombreux bunkers.

Elbassan, que je n'ai pas visité, vaut le coup, d'après ce que j'en ai lu.

Bon voyage !
Ben
KI Kiwan ·
Merci de la réponse. La route semble bonne et c'est tant mieux. L'été dernier, en moto, on avait pris la route entre Vlora et Saranda, et c'était vraimant limite à partir de Himäre...On a vu des camping-cars italiens et on ne sait pas comment ils ont fait pour s'en sortir !!
AR Arkencièle ·
Nous allons aussi rouler dans ces coins là en août... Deflotte pourquoi déconseilles-tu la route côtière vers la Grèce?
"La vie, c'est prendre le risque de la rencontre, du différent, de l'étranger." Ph. Maillard
FA Facinas Regular ·
bonjour Aristomakos,

je reviens sur ce site car nous partons le 7/7 cela se rapproche. Tu dis que la route de Tirana /ohrid est bonne tant mieux je pensais passer par la côte mais j'ai lu que c'était déconseillé. Peux-tu me dire tes impressions sur le lac "Ohridsko ezero" traduction Michelin (je sens que cela va être le bordel avec le cyrillique 😎). Lorsque je parle de tes impressions c'est au niveau de l'acceuil des habitants car nous sommes en T4 vw aménagé. Y a t'il des musées ou de l'architecture remarquable. je n'ai aucun bouquin digne de ce nom sur le sujet. Je poursuis mes recherches sur le net. Merci pour ta réponse

facinas😉

seras-tu dans le coin en juillet?
Hello,

La route Tirana/Ohrid est bonne mais assez étroite. Peu de circulation. Les albanis doublent n'importe où, je le rappelle.

Le lac dont tu parles est simplement le lac d'Ohrid ! 😉

C'est endroit est magnifique, une route, assez bonne mais étroite, suit son rivage, au nord et à l'Est (cote macedonien).

Ohrid (la vielle ville) est exceptionnelle. Pour des infos, va voir mon récit sur la Macédoine, va sur google ("image" "ohrid") ou achète le guide petit futé macédoine.

Sur googleearth, on vit ohrid, me semble t-il.... et très bien !!! 🙂

Côté albanais, le village de Lin, juste avant la frontière, est pittorsque et tres sympa...d'apres mes sources !

Je serai sur place ce été fin juillet ou début août. Soit dans la moitié nord de l'albanie, soit avec un trajet nord/sud (par l'intérieur : Berat, Girokaster...)
Ben
SM Smouchy Veteran ·
¡hola, aristo!

tu trouveras quelques commentaires sur LIN (en anglais😉) sur ma page http://members.virtualtourist.com/m/2b7ec/4c4/6/

les truites y sont délicieuses!

claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
FA Facinas Regular ·
Merci Aristo,

j'ai déjà imprimé tes récits fort intéressants qui deviendront, j'en suis sûr des sources ethnologiques lorsque Bruxelles aura lobotomisé tout le monde en nivellant les cultures pour les conformer au "bien être" européen. Je m'en vais voir sur place pour ne pas perdre une image, une odeur, un sourire des derniers moments de l'Europe du 20ème siècle.

à + Facinas,
hello,

J'aurais dû me douter que tu étais venue dans la région. En allant à Jérusalem en voiture ? 😉

Quelle est la recette des truites, de ce côté-ci du lac ?

Pour les autres, je signale que la truite d'Ohrid est la spécialité gastronomique locale. j'en ai mis une photo dans le jeu des photos.
Ben
Merci !!! 😎

Bon voyage !
Ben
SM Smouchy Veteran ·
ce n'est pas tant de la preparation culinaire de la truite que les "linois" ne sont pas peu fiers....que de la qualite superieure de leur poisson (comparée, je suppose, à celle des "étrangers" d'en face) à la savoureuse chair si saumonée...🙂
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
MD MdC56910 ·
La route est très bonne, et très torteuse par endroit, notamment entre Tirana et Elbasan, mais très sympa. L'arrivée sur le Lac D'Orhid est magnifique 🙂
MdC56910
JC Jcb19 ·
Truites délicieuses??? Savez vous si la pêche est autorisée en Albanie?? Merci de me répondre sur jean-claude.bouyssou@wanadoo.fr amicalement
JC Jcb19 ·
A votre retour, pourriez vous me faire parvenir votre carnet de route (si vous en faites un) et votre itinéraire sur jean-claude.bouyssou@wanadoo.fr merci d'avance meilleurs sentiments

Similar discussions

You might also like