État de la route Nokaneng (Botswana) - Tsumkwe (Namibie), sans 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour! Je suis actuellement à Maun, je voudrais me rendre à Tsumkwe par me poste de frontière de Nokaneng puis Dobe. Je n'ai pas d'information actualisée concernant l'etat de la route. Je n'ai pas de 4*4, une simple voiture, est ce que la route est praticable? Merci d'avance!!
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir, C'est une gravel road, toujours en bon état côté namibien, plus aléatoire côté botswanais. Cependant, il semblerait qu'une mine soit en début d'exploitation dans le coin et que la route serait maintenant entretenue. Vous nous direz? Comme vous commencez par le côté botswanais vous aviserez mais, à cette saison, ça devrait passer. Tsumkwe, bonne idée. 🙂
00 00Alex Regular ·
Salut, J'ai parcouru cette piste en sens inverse il y a quelques années. Côté Namibien, jusqu'au poste frontière de Dobé : bonne gravel road, comme la Namibie sait faire. Côté Botswanais : ça commence par un peu de sable, sur environ 200 mètres. Comme nous étions en 4x4 : aucun problème. En 2x4, ça devrait le faire, puisque nous avons croisé des gens en 2x4 qui venaient de le faire. Ensuite, tout dépend de l'état de la piste à l'instant t. Quand nous sommes passés, la piste jusqu'à Nokaneng était de qualité médiocre, tout à fait passable en 2x4, mais pas à vitesse "namibienne", plus lentement. Bonne route ! Alex
Big 5 pour small 4 ou l’Afrique Australe en famille : Le Cap, Namibie, Botswana, Zimbawe - Partie 1 : https://voyageforum.com/v.f?post=3855088; - Partie 2 : https://voyageforum.com/v.f?post=3990834;search_string=namibie
RA Raphaëlle013 ·
Merci a Alex et Voyajou pour vos réponses, nous nous sommes finalement ravisés avec mes compagnons de voyage et nous sommes passés par la bande de Caprivi. je n'ai donc pas d'information a propos de l'état de cette piste. En revanche, bon a savoir, la bande de Caprivi, le long du fleuve Okavango est superbe, un petit paradis avec pas mal de végétation, peu de tourisme, nous avons fait escale peu avant Rundu dans un campimg/lodge n'kwazi. Le long du fleuve, de l'autre coté on voit l'Angola. L'endroit n'est pas cher pour les campeurs 70 dollars Namibiens par personne et tres bien entretenu. Ca vallait le détour!

A bientot

Similar discussions

You might also like