État de la route de Tachileik à Kengtung? (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
j'aimerai me rendre à kentung (Birmanie) à partir de Mae sai (Thailande) en voiture, si quelqu'un peut me donner l'état de la route entre ces 2 villes. merci par avance
AD Adonya Globetrotter ·
Salut !

j'espère que tu sais que si tu comptes avancer plus en avant en Birmanie, tu devras prendre l'avion à Kengtung et qu'il te faudra, pour raisons administratives, arriver dans cette ville avant 16:00.
GE Geohard ·
Salut !

j'espère que tu sais que si tu comptes avancer plus en avant en Birmanie, tu devras prendre l'avion à Kengtung et qu'il te faudra, pour raisons administratives, arriver dans cette ville avant 16:00.

merci. je ne compte pas faire le tour du Myanmar, juste explorer si possible les alentours de Kengtung. j'habite à 90 kms de Mae Sai, à Thaton pour être précis. il est difficile d'avoir des renseignements du côté thai. je sais que je peux faire la route avec mon véhicule en payant une assurance côté birman, et je souhaite connaitre l'état de la route en sachant qu'un bus parcourt les 150 kms en 5 heures. ce serai pour l'hiver prochain, novembre de préférence. merci
GO Goblin Regular ·
Salut,

Depuis Mae Sai à Kengtung par la route, en 2010, il fallait obligatoirement prendre un guide, 1000bht par jours en plus des frais de transport et d'hotel (du guide). Puis retour obligatoire à Tachileik (puisqu'ils gardent ton pasport).

Le peu de route que j'ai pu voir (juste quelques kms) était en très mauvaise état. Je n'ai pas pu aller plus loin (pas de guide) donc connais pas le reste de la route.

Si tu te lance tiens moi au courant!
GE Geohard ·
Salut,

Depuis Mae Sai à Kengtung par la route, en 2010, il fallait obligatoirement prendre un guide, 1000bht par jours en plus des frais de transport et d'hotel (du guide). Puis retour obligatoire à Tachileik (puisqu'ils gardent ton pasport).

Le peu de route que j'ai pu voir (juste quelques kms) était en très mauvaise état. Je n'ai pas pu aller plus loin (pas de guide) donc connais pas le reste de la route.

Si tu te lance tiens moi au courant!

Salut,

merci pour les renseignements.

j'ai prospecte a Chiang Rai. aucun renseignement sur cette partie du Myanmar. les thais ne savent que voyager en groupe . juste appris qu'il faut souscrire une assurance en plus pour un vehicule. les bus mettent 5 h pour les 150 kms de route. prochainement, je compte me rendre a Tachilek et essaierai d'en apprendre plus.
GO Goblin Regular ·
Côté thaï tu trouveras rien.

La situation change très vite, selon l'humeur de la junte. En un mois tout peut carrément changer.

Similar discussions

You might also like