État des routes actuelles dans le nord du Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour a tous,

Nous sommes actuellement a bangkok et partons demain direction chiang mai pour rejoindre le nord du laos. Le train d hier pour chiang mai a ete annule pour causes de forte pluie (inondation), pensez vous qu il soit possible de se rendre dans le nord du laos (en bus c possible mais est ce que l etat des routes au laos le permet )ou faut il envisage de modifie lnotre circuit ( les routes ne sont pas en tres bon etat d ordinaire je crois mais la il y a eu de tres grosses pluies dans le nord apparemment, et meme les thai que nous rencontrons sont surpris par le climat)

Merci pour vos conseils 🙂
CH Christmi Regular ·
Bonsoir Si tu as des problèmes pour rejoindre le Laos par Chiang Mai, essaie de voir par l'est, soit Kon Khoen , Nong Kwai, mais je doute que se soit meilleur, dans ma région, 300 km au nord de BGK, donc entre les routes BGK-Chiang Mai et BGK- Nong Kwai il pleut sans arret depuis 3 jours, alors le Laos ???????
christmi
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut,

Pas par Nong Khai, il pleut beaucoup et les routes sont innondées (de nombreuses maisons aussi 😕)

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LU Lung Veteran ·
Bonjour,

Pour la météo, vas sur le site:WREA Laos, weather forecast. Pour Vientiane, sur le site météo thai:/tmd.go.th/, tu cliques North East, Nongkhai. (VTE est 20km à l'Est) Et comme me dit une vieille amie Thaîe qui a vécu 35 ans en France:" Oui, mais chez nous, la pluie elle est chaude....)

Bon voyage, Lung.
CR Crapahute ·
Ok merci a tous pour les infos 😉, on va tenter de monter a Chiang Mai et on verra ensuite sur place ce que l on fait
BA Bababobito Regular ·
Je viens de regarder les infos à la TV (thaï) Chiang Mai, c'est guère mieux que Nong Khai ou Sakhon Nakhon... Y a beaucoup d'eau partout... Il ne pleut plus depuis 1 ou 2 heures, mais c'est encore très couvert...chez moi, province de Sakhon Nakhon.
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
LU Lung Veteran ·
Sur Chiang Rai, la tempête tropicale Nock Ten semble s'éloigner vers l'Ouest.

Tente vite ta chance, car ils prévoient beaucoup + de pluie du 15 au 29.....

Bon trip, Lung.

Similar discussions

You might also like