État des routes et chaînes en Norvège à la mi-juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour

Nous allons emprunter les routes panoramique RV55 (entre gaupne et lom) et RV63 (Langvatnet-Geiranger)qui auront réouvert peu de temps auparavant.

Doit on avoir des chaines? Risque-t-on de trouver des routes verglacées encore à cette époque et risque-t-on de rester coincés?

Quelles précautions devons nous prendre sur ces itinéraires?

Merci pour vos retours
EL Elgar Regular ·
Bonjour,

Nous avons pris la RV55 l'an dernier mais en juillet sans aucun problème. Je crois que quand les routes sont ouvertes, il ne faut plus de chaines.

Tu peux visualiser l'état des routes via ce lien. Il faut cocher "Vegkamera og ..." dans la légende à droite. En "dézoomant", tu peux ainsi voir l'état des routes de tout le pays.

Une photo de la route actuellement à son point le plus haut.

Bon voyage, la RV55 est splendide.

Vivien
Mes voyages nordiques : https://www.elgar.be
SI Sissi57 Globetrotter ·
Nous avons aussi fait la route 55 en juillet, sans aucune neige sur la route. NB: les chaînes ne servent à rien en cas de verglas, c'est uniquement pour la neige.

Je n'aurai pas le temps...
TI Tito38 Regular ·
bonjour je suis monté 2 fois au Cap Nord en voiture depuis Grenoble, en 2011 c'était en juin pas de neige et en 2014 c'était en mai, pas de neige sur la route mais bien présente sur les côtés et je n'ai eu aucun problème sur le trajet avec mes pneus été . Bon voyage.

Christophe
MM MM6618 ·
Merci beaucoup pour votre réponse et le lien
MM MM6618 ·
Merci!!
MM MM6618 ·
Merci!!

Similar discussions

You might also like