État des routes dans la région d'Anergui au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour, quel est l'état des routes dans cette région, depuis les derniers orages de la semaine passée? est il possible de se rendre de Beni Mellal à Anergui ( direction Imilchil) en taxi collectif via Bin el Ouidane? Merci pour vos réponses. Dominique
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, Je peux pas te donner l'état des routes, mais en général la boue et les pierres, quand il y en a, sont déblayées rapidement et on s'accomode des nids de poule.

J'ai fait Béni Mellal Anergui il y a un 18 mois. Au départ j'ai cru que c'était mission impossible, personne à Beni Mellal , n'avait entendu parler d'Anergui. alors j'ai essayé avec Taguelft, pas plus de succès (mon accent pas trop beldi peut etre!). Quand j'ai cité Ouaouizart, miracle , un taxi en partance m'a embarqué , a passé un coup de portable, m'a déposé à Afourer, m'a confié à un collègue à qui il restait 2 places pour Ouaouizart, que j'ai payées à la satisfaction générale , dans le taxi en discutant un passager m'a dit qu'un pick up l'attendait à O... rt, pour le poser à Taguelft, que j'étais convié à en profiter, ce qui fut fait ...... à un moment vers le carrefour , coups de klaxon derrière une camionette merco 207, elle allait à Anergui ........ transbordement au milieu des moutons , de jerricans d'huile , de poutres de 4m, et d'une dizaine de personnes. Un excellent souvenir ! ça a pris la journée de 9h à la nuit !

La liaison Anergui Imilchil ne se fait pas en transport public, déja assez délicate en 4x4 contrairement à ce que pourrait nous faire croire l'imbécile trait tout droit de la michelin.
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir scorpio 72 La liaison anergui-bouzemou-imilchil est coupée depuis plus de 2 ans.Lors de mon récent passage, ils étaient entrain de faire le repérage pour le passage plus commode de la bouvelle piste.Anergui est maintenant desservie par une belle route 2 voies.La seule possibilité d'y accéder est de prendre un taxi collectif ou estafette depuis taghleft, si possible la veille ou le jour du souk(mardi). vous avez des informations dans mon compte rendu du 23 juillet 2009: http://voyageforum.com/v.f?post=2761222 Bon voyage
larazou
TO Touda71 Regular ·
Bonjour,

Eh oui, le goudron est arrivé à Anergui. J' étais dans la région mi-août. La liaison Ouaouizerth / Anergui est maintenant totalement goudronnée. Par contre, je ne peux pas te dire ce qu' il en est des taxis collectifs sur cet itinéraire. La piste qui emprunte les gorges de l' assif Melloul, au départ de la Cathédrale n' est pas praticable. Mais très beau parcours pour les trekkeurs... Sinon, nous pensions faire Anergui / imilchil, mais là, la piste n' est pas praticable.
Le souvenir d' une rencontre, d' une émotion vaut 1000 photos
SC Scorpio72 ·
Bonsoir larazou, toujours aussi rapide à répondre quand on parle de l'atlas. Tu avais répondu à un de mes messages quand je cherchais encore des infos sur Anergui. Maintenant c'est le départ vendredi matin le 25 et il est difficile d'avoir des infos en temps réel. j'ai des nouvelles avec une forumiste marocaine de Fquih Ben Sallah qui est en train de se renseigner auprès des transporteurs. J'ai lu le récit de ton voyage de l'été et si tu peux me donner des tuyaux sur des gites ou des hotels dans la région, je suis preneur. Pour l'instant je compte passer quelques jours là: http://www.anergui.com/ Connais tu cet endroit? J'aime l'esprit écotourisme, y a t-il des endroits similaires dans la région? magnifiques photos de marché, il manque peut-être quelques légendes... @+
SC Scorpio72 ·
Merci, pour ces anecdotes riches en détails, ça peut servir.
SC Scorpio72 ·
Merci pour tes infos. J'ai l'intention de faire de la randonnée, je ne me qualifierais pas de trekkeur. Aurais tu quelques parcours accessibles? 4-5 heures de marche quotidienne maxi merci
TO Touda71 Regular ·
Bonjour,

Je peux te conseiller les gorges de l' assif Melloul qui sont vraiment magnifiques et tranquilles, avec possibilité de baignade à différents endroits (attention toutefois à la météo car Anergui est souvent orageux et la montée des eaux peut être rapide). Tu peux par ces gorges, en 1 ou 2 jrs de marche, rejoindre le site de la cathédrale (il y a un gîte) et ensuite monter au sommet de la cathédrale, aller visiter le village de Tamga... Le cirque d' Anergui offre pas mal de balades très agréables et les gens du gîte sauront sans problème te faire découvrir leur vallée et leurs habitants. Cet endroit m' a beaucoup touchée, je me suis sentie tout de suite à mon aise. On a le sentiment d' être hors du temps. D' après ton message, tu pars très bientôt. Dommage, j' aurais pu te faire passer quelques photos à remettre à des amis(ies). En tout cas je te souhaite un agréable séjour et je te remercie de m' avoir donné l' occasion de parler de cette région méconnue du Maroc et qui a conservé toute son authenticité, même si l' électricité et le goudronfont maintenant partie du paysage.
Le souvenir d' une rencontre, d' une émotion vaut 1000 photos
MA Marocrando ·
Départ demain matin veinard ! Anergui est maintenant desservi par le goudron et les pistes vers Imilchil et Melloul sont coupées.

Des infos du coin : http://maroc-rando.com/index.php?option=com_content&task=view&id=30&Itemid=61

Bonne rando.
Maroc-Rando
NO Nomadevtt ·
Bonjour, quel est l'état des routes dans cette région, depuis les derniers orages de la semaine passée? est il possible de se rendre de Beni Mellal à Anergui ( direction Imilchil) en taxi collectif via Bin el Ouidane? Merci pour vos réponses. Dominique

Salam, la route et 80% bien cher Dominique ca fait 3 semaines que j'était là bas dans une randonnée. Mais ! si tu es en voitures ou 4x4, faut faire attention car j'ai tombé en panne dans la nuit parce que j'ai roulé en vitesse avec la 4x4 ( 2 pneu sont crevé ). car tu sais les route au Maroc comment ils-sont.

Bonne voyage 😉

Amicalement
Location VTT au Maroc !
SC Scorpio72 ·

Je reviens de mon voyage dans la région d'Anergui, du 25/09 au 11/10; c'est encore mieux que tout ce que j'ai lu ici! La route du lac bin el widane à Anergui (via Ouaouizert, Tagleft) est effectivement goudrounnée mais l'enrobé n'est pas encore fini, attention aux glissades en descendant vers Anergui, j'ai du rester en 2nde. Je suis resté 4 jours au gîte chrifi http://pagesperso-orange.fr/franceclaude/gite/ Hammou et Zohra sont adorables. Les ballades sont magnifiques à pied ou à mulet, Hammou est natif d'Anergui et il connait la région par coeur, le hamman qu'il a contruit est un vrai régal après une journée de marche.La région est magnifique, le réseau téléphonique fonctionne depuis 2 mois avec des cartes prépayées!Les habitants sont simples et vrai. Pas d'arnaques comme dans les grandes villes, ici l'étranger ou le marocain paye le vrai prix sans discussion (huile d'olive, amandes, noix...) J'ai fait cette route en véhicule de tourisme (kia picanto) sans problèmes. Si quelqu'un souhaite plus de renseignements, n'hésitez pas à mon me contacter.
SC Scorpio72 ·
Merci pour toutes les infos que tu m'as données avant le départ, connais tu Ammou CHRIFI du gite d'étape d'Anergui? Ce fut un voyage inoubliable... Dominique http://scorpio72.blogspirit.com/

Similar discussions

You might also like