État des routes en Namibie (4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous,

pourrait on me dire si Windhoek / outjo / ombika est faisable en une journée? Quel est l'état de cette route?

De même quel temps faut il compter Ombika / outjo / entrée Skeleton Coast Park vers Torra Bay?faisable en une journée sachant que nous aimerions nous arrêter dormir avant l'entrée du Park?

Puis Torra Bay Walvis Bay? Faisable en une journée?

Enfin Walvis Bay Sossusvlei est ce faisable en deux jours? J'ai vu que c'était une piste, quel est son état et à quel vitesse peut on rouler raisonnablement?

Merci par avance Philippe
n'oubliez jamais: l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur (Antoine de St Exupery dans le Petit Prince)
SE Seattle95 Regular ·
Walvis Bay - Sesriem (et non pas Sossusvlei) se fait sans problem en une seule journee. Les loueurs interdisent de rouler a plus de 80 km/h sur les routes en gravillon (ce ne sont pas vraiment des pistes en realite).
PA Patrick04 ·
Bonjour,

Windhoek / Outjo / Ombika : bonne route goudronnée tout du long, près de 400 km, à mon avis possible en une journée;

Ombika / Outjo / entrée Skeleton Coast Park vers Torra Bay : près de 450 km. A partir de Xhorixas, vous quitterez une bonne route goudronnée pour une piste assez mauvaise au début. Sachant au surplus que les possibilités d'hébergement en arrivant sur la côte sont quasi-inexistantes, je vous conseillerais de prévoir une nuit d'étape dans le secteur de Twyfelfontein, où il y a de nombreuses solutions;

Torra Bay Walvis Bay : de Torra Bay à Cape Cross : route en sel compacté, correspondant à une bonne route goudronnée sauf s'il pleut, très glissant en ce cas; ensuite bonne route goudronnée tout du long jusqu'à Walvis Bay. Près de 400km au total. Faisable je pense en une journée;

Walvis Bay Sossusvlei : Pas de problème je pense sur deux jours. La piste n'est vraiment dure (essentiellement tôle ondulée + quelques fondrières) qu'après Kuiseb Canyon.

Cela dit, ce timing depuis Windhoek ne laisse aucun temps de repos, détours, visites, photos, films ...

Bon voyage !
FI Fifi82 Regular ·
merci bcp
n'oubliez jamais: l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur (Antoine de St Exupery dans le Petit Prince)
FI Fifi82 Regular ·
merci bcp pour votre réponse précise.

Si effectivement ces étapes imposent de rester plus de 6 heures consécutives dans un véhicule cela ne m'interesse pas trop. nous aimerions rouler environ 3 heures le matin et 3 heures l'après-midi au maximum pour bien évidemment s'arrêter pour les poses photos.

J'ai cru comprendre que nous ne pouvions pas nous arrêter le long de la Skeleton Coast pour camper est ce vrai?

en tout cas merci bcp pour vos renseignements Cordialement Philippe
PA Patrick04 ·
Pas de camping sauvage, mais plusieurs sites le long de la côte, gérés par des organismes officiels (NWR) ou privés (Tungeni Serenity). Attention, pris d'assaut lors des vacances scolaires d'été des Namibiens et des Sud-africains. Mais je n'ai pas d'expérience personnelle, ne pratiquant moi-même pas (ou plus) le camping.

PG
AN André02 ·
Je trouve un peu dommage de parcourir le pays aussi rapidement. Si je n'ai pas beaucoup de temps.je préfère bien visiter une plus petite région, Mais biensûr, nous n'avons pas tous le même rythme de voyage.
André02

Similar discussions

You might also like