État des routes entre Tamanghasset, Djanet (Algérie) et Ghat (Libye)?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour ou bonsoirs à toutes et tous,

Cherchons renseignements sur etats de la route entre Tamanghasset et Djanet jusqu'à la frontière Lybienne. Merci à ceux qui peuvent nous reseingner, sur le trajet. C'est une piste ou une route praticable en toute saison? La route est-elle fort fréquentée?

Merci à tous et toutes Major
ME Melcedaur ·
Bonjour,

Pour répondre il faut savoir qu'il n'y a pas de routes entre Tam, Djanet et Ghat.En fait ce que vous voyez sur les cartes Michelin comme routes soi disant bitumées n'existent plus.Par contre vous avez l'axe le long de la frontière Algéro-Lybienne complétement en asphlate entre le frontière Tunisienne et Djanet.Mais cet axe est soumis à des règles très strictes en partie du à la situation Sécuritaire qui prévaut en Algérie. Donc entre Tam et Djanet c'est de la piste plus ou moins praticable toutefois attention en Mars/Avril/Mai au vent de sable d'après les Touaregs que j'ai fréquenté à Djanet. Je me suis fait un dernier tour sur Djanet en 2005 en roulant sur la piste qui va sur Ghat.Même remarques que précédemment. De toute façon il faut prendre contact avec une agence et un guide agreé pour entreprendre ce voyage. J'espère avoir répondu a votre attente.

Alain
Alain
MA Major ·
Bonjour,

Merci Melcedor pour la réponse, éffectivement on s'était fié à la carte Michelin. Peux-tu me dire si la piste est très sablonneuse ou non, de Tam à Djanet? Merci de tes informations
ME Melcedaur ·
En certain endroits oui mais je ne l'ai pas vérifié par moi même je n'ai n'ai fait qu'une centaine de kms entre Djanet et Tam avec retour sur Djanet.La piste était bonne mais c'était en Février quand le sable est un peu plus dur. Par contre la piste de Djanet à Ghat est plus rocailleuse car Djanet est sur un plateau à 1000 mètres d'altitude.

Alain
Alain
ME Melcedaur ·
Major,

Voici un extrait de la presse Algérienne de ce matin 11 Fév 2008 qui interdit les mouvements entre Tam et Djanet pour causes de Sécurité.

Pour des raisons d’ordre sécuritaire, la Direction du tourisme de la wilaya de Tamanrasset a décidé d’interdire l’organisation de circuits entre le Hoggar et le Tassili des Ajjers. L’interdiction est dénoncée par les responsables d’agences de voyages et risque d’avoir des répercussions négatives sur le secteur touristique de ces deux régions. La décision prise, hier, par la direction du tourisme de la wilaya de Tamanrasset est sur le point de compromettre la saison dans les régions du Hoggar et du Tassili des Ajjers, considérées comme les principaux pôles touristique en Algérie. Cette administration s’est contentée de quelques mots pour annoncer cette interdiction : «Vu les informations sécuritaires qui nous ont été transmises et qui confirment l’absence de sécurité entre les circuits touristiques reliant les villes de Tamanrasset et Djanet, nous vous demandons de ne pas emprunter ces parcours afin de garantir la sécurité des touristes et des ressortissants étrangers.»

Visiblement ce n'est pas le moment d'y aller.[:/]

Alain
Alain
AD Adessey Regular ·
à croire que tous les journalistes veulent saborder le tourisme dans le sud. deja qu'on lit souvent des conneries (ex dans la presse j'ai lu : un avion d'air algerie a été la cible de tirs sur l'aeroport de Djanet. non mais, faudrait peut etre vérifier vos infos avant d'ecrire n'importe quoi! cf presse canadienne de ces derniers jours sur google et aussi certains canards du nord) bref, pour ce qui est de cette mesure securitaire, encore une fois elle fait preuve de bon sens, et pourquoi ne pas interdire completement le sud comme ça on est tranquille!! il y a un an ou deux, à Djanet l'armée ou la police avait interdit la traversée entre Djanet et Tam. En revanche les gens de Tam pouvaient rallier Djanet. la logique la dedans?? inutile de vous dire que les voitures de Djanet prenaient quand même la route. mais il est vrai sans trop de touristes.... de toutes façons même si traverser est interdit, ça n'empeche qu'on peut encore faire de belles ballades ou à Djanet ou à Tam. en plus la traversée entre Tam et Djanet, c'est pas ce qu'il y a de plus beau alors c'est pas grave. alors merci de ne pas céder à la panique.
MI Mimidésert Veteran ·
Le site du ministère des affaires étrangères ne fait aucune allusion à cette situation.Et si la circulation est interdite sur cet axe, eh bien allons cette année à Djanet et l'année prochaine à Tamanrasset.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
ME Melcedaur ·
Surtout que c'est ouvert hier une Conférence Internationale sur la promotion du Tourisme en Algérie.Comme tu dis on voudrait saborder ce qui marche tant soit peu que l'on ne s'y prendrait pas autrement.
Alain
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Surtout que c'est ouvert hier une Conférence Internationale sur la promotion du Tourisme en Algérie.Comme tu dis on voudrait saborder ce qui marche tant soit peu que l'on ne s'y prendrait pas autrement.

Bonjour!!![:)]

Connaissant assez bien le sahara, il faut reconnaitre que sur sa superficie global, en final, il y a pas mal d'endroits où il ne fait pas bon de trainer et nous le savons tous, déjà toute la partie sud algérien, sud ouest libyen, nord est malien, nord est nigérien ont tjr connus des périodes difficiles à cause des rebellions targui mais aussi dans le nord du Tchad avec les toubous, puis dans l'ouest du Tchad et des pbls aussi avec les groupuscules islamiques dans ces régions et voir en Mauritanie; alors, il ne faut pas s'étonner qu'à certains moments, il y est des interdictions de circuler sur ces axes!![:/]

Amicalement[;)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
BA Bachaga Regular ·
La premiere pancarte indique en arabe < LE DROIT LYBIEN PROTEGE LE CITOYEN LYBIEN COUPABLE OU INOÇENT> Alors je vous conseille pas d'aller c'est tres dangeureux .Tout etre fait partie de la police vous ne serez en securite que lorsque vous rejoingner la Tunisie ou L'Algerie.Si vous etes avec une femme alors il faut s'atendre aux surprises. vous allez regretter le jour de votre naissance c'est moi qui vous le dis . EVITER de voyager sur la Lybie particulierement sur les regions du sud BRAK SEBHA . Faite atention?[:/]
fakou
MA Major ·
Merci de votre réponse, mais dites-moi comment avez vous eu toutes ces informations? Qu'est ce que vous êtes allé faire la bas ? merci bonne soirée Major
BA Bachaga Regular ·
SALUT MON AMI TOI QUI VEUT ALLER EN LYBIE. Beaucoup me disent il faut faire atention comme je n'avais rien a me raprocher je continuer faire la route et comme c'est une de mes passion preferee je n'avais pas de Frontiere.Une fois j'etais a la recherche d'un cousin qui etait installe depuis longtemps et qui na pas donner signe de vie il etait parti pour travailler j'ai trouver sa tombe a Sebha. dans son dossier medicale ils disent eletrocute dans la douche. La majorite des jeunes africains qui vont chercher du travail on les arrete pour les envoyer faire les travaux forçe au grand projet on leur font planter un clou sur le pied pour qu'ils ne vont pas loin. la fameuse phrase Generalement les jeunes Algeriens et les marocains on les envois a la prison du SORMANE anciene cave de vin italiene situe dans un large champs d oranger ville de zaouia j'en ai vu derriere le grillage plus de huit cents entasses peut etre dans un zoo c'est mieux? des groupes sont envoyer dans des bases du desert Lybien ou ils doivent faire une formation militaire obligatoire apres un long stage ils sont mis sur des toyotas pik up avec des armes et deposes sur les frontieres comme sur la bande d'aouzou du tchad comme mercenaires ils leurs disent si vous vouler votre liberter defender-vous. d'autres sont mis sur les frontiereSAlgerienne. Tous les Habitants sont de la police tu n'a aucun droit LE DROIT LYBIEN DEFEND SON CITOYEN COUPABLE OU NON. et je n'ai pas raconter tous ce que j'ai vu quand j'ai j'ai passe la frontiere et je suis arrive en Tunisie j'ai fais ma priere et j'ai dis dieu merçi de m'avoir sauver la vie les tunisiens me disent tu as de la chance. questionner nos amis sur le forum voyage ceux qui sont alle avant ils vont se manifster. Ces details n'ont aucun lien avec le tourisme au Maroc en Algerie ou en Tunisie vous etes libre de circuler de dormir a la belle etoile personne ne vous derange. Ils ya un bon nombre de touristes qui vont faire de desert et ramaser tranquillement les pieres prehistorique et les meteorites ainssi que les fossiles.EN LYBIE lqu'un est prix dans la bouche du crocodille tu t'imagine le resulta. un jour on a ramener un touriste Belge dans le sac de sa bici on a trouver une demi bouteille de vin c'est comme si il avait dix tones de cocaine dans la salle d'audience du tribunal la sentence du juge emprisoner le lui et sa bici? J'aime le desert j'aime la terre Lybienne mais pas ceux qui commande je prefere ne pas y aller. bonne chance mon ami SOYER NOMBREUX AU MAROC EN ALGERIE EN TUNISIE
fakou
BA Bachaga Regular ·
hola amigo Fini les moments difficiles qu'a connu comme vous evoquer Le sud ALGERIEN Le sud algerien ils ya enormement de Touristes qui se promene sans risque L'Algerie a mis toutes ses potencialites securitaire en plus il ya enorment des etrangers qui travaillent sur les sites eloignes de petrole gas et autre mines. Il existe actuelement une surveillance aerienne et terrestre. et les taxis les bus les camions sillonent tous le desert les frontireres avec le niger et mali sont ouverte . Ghaddafi a voulu manipuler les touaregs mais sa marche pas parceque la majorites des Touaregs sont des Algeriens. si vous connaissez le sahara D'avant c'est le sahara d'aujourdhui ce que je vous conseille eviter la Lybie. et voyager librement en afrique du nord. salutations
fakou
MI Mimidésert Veteran ·
Il faut arrêter de délirer !Mais qu'est ce que tu racontes ? Je suis allée en Libye, j'ai fait un trek de deux semaines dans l'Akakus puis dans l'erg d'Oubari.De retour à Ghat je suis allée dans la ville faire quelques achats avant de reprendre l'avion.Comme tu le vois, je suis encore en vie.Aucune agression, ni verbale, ni physique. Je crois que tu lis un peu trop de romans !Tu racontes vraiment n'importe quoi.
BA Bachaga Regular ·
Bonjour madame En verite dans ma vie j'ai lu peu de romans A part la literature russe en français de dostoievski. Je ne dis pas n'importe quoi parceque je ne suis pas encore arriver a l'age tres avance.[:(]Par contre j'ai une experience de plus de 25 annees a travers toutes les villes et villages de tous les pays d'Afrique du nord dailleurs je parle plusieurs Dialectes des regions saharienne ainssi que parfaitemnet le français l'espagnol catalan et l'arabe .Alors j'ai une bonne culture et de bonnes racines mon grand pere etait senateur ancienne republique. [:/]Pourquoi je vais conseiller les gens si reellement je n ai pas vecu les consequences. En Lybie Ils n'ont pas besoin de personnes agees ce qui les imteresse c'est les jeunes. et comme tu n'a pas pu mordre a l'ameçon tu l'a echapee belle? J'ai bien dis les jeunes Algeriens Marocains Tunisiens ET Afriacin de couleurs en generale.Dailleurs si tu ne veux pas croire entre sur le site du journal el watan Algerie de la semaine derniere et du vas lire les articles les deux femmes dont l'attente de leur couper la main et l histoire des 250 detenus.[:)] si je te raconte une autre histoire tu vas penser que je lis trop de romans? Moi je n'ai aucun interet au contraire je conseille les jeunes.pour qu'il ne Tombe pas dans le piege. assaye une seconde et une troisieme et tu vas voir combien d'argent tu vas payer pour les avocats. bonne continuation et bonnes randonnees sur le sable atention aux viperes et aux scorpions.
fakou
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Je ne sais pas qui tu es exactement et clà n'a aucune importance.Un coup tu te dis espagnol, sur d'autres messages tu dis être français vivant en espagne.........mais une chose est sure:en Libye j'ai rencontré beaucoup de femmes jeunes et aucune d'entre elles n'a eu de problème Maintenant, c'est vrai si tu vas dans le désert il faut obligatoirement être accompagné par un guideMais celà est la même chose si tu es un homme.Il en est de même pour l'algérie, la tunisie....... Alors s'il te plait arrêtes de faire peur aux gens avec tes histoiresDes problèmes tu peux en avoir dans tous les pays du monde, y compris en france.Bien sur que je retournerai un jour en libye et je n'aurai pas besoin d'avocats!!!!!!!!!
AD Adessey Regular ·
c'est quoi cette conclusion "attention aux vipères et aux scorpions"?? Mimidésert sait là ou elle pose les pieds. malgré ta grande expérience de voyageur, tu sembles oublier qu'on voit très peu de vipères et de scorpions, en tout cas dans les très belles régions de Tam et de Djanet. évidemment on ne va pas y trainer nos guetres après le mois de mai pour éviter de rencontrer ces bestioles. et puis nos guides touaregs ont l'art de ne pas nous emmener dans les endroits à risques. alors je ne vois pas pourquoi dans ce forum tu vas t'amuser à faire flipper les gens avec ces conneries de scorpions de de viperes. ami de la culture et de l'aventure, aresaghat sandrine
MI Mimidésert Veteran ·
Adessey a entièrement raison concernant les vipères et les scorpions.La seule fois ou j'ai vu deux vipères à cornes et de nombreux scorpions, c'était dans le grand erg oriental en Tunisie.C'était également la seule fois ou je suis partie en avril. Depuis je n'ai vu aucune bébête. Bien sur il faut tout de même éviter de marcher pieds nus, ne pas oublier de retourner ses chaussures la nuit..... Maintenant je vais te dire que j'habite en corse et dans certains endroits, sur les rochers on peut trouver un scorpion.C'est rare mais ça peut arriver.
DA Danaika Regular ·
Bonjour Bachaga,

Mais j' hallucine... où as tu été trouver ce tissu d'inepties ! Je ne peux pas te laisser dire ça ! Je suis allée 5 fois en Libye aussi bien a Tripoli, que Ghadames, que le désert .Je m'y suis sentie très en sécurité ( c'est vrai que j'étais avec des libyens ) . Bien plus qu'en Tunisie où on se faisait "arnaquer" a tous les coins de rue : touriste = pigeon . Même au Maroc avec un amie marocaine, le prix du resto était systématiquement doublé ! Mais là, pas de guide obligatoire, tu peux te balader seul (e) ! Maintenant je ne veux pas critiquer le Maroc, l'Algerie, la Tunisie où j'ai passé de superbes moments avec des gens charmants ( j'insiste) mais il n'y avait pas que ça ! Il est vrai qu'en Libye, tu ne peux circuler seul(e), Il faut un" local "avec toi, du coup les gens sont très accueillants ! car ce "local" t'introduit partout ! Donc le guide obligatoire ça peut paraitre "nul" mais il est le gage de ta sécurité ! En plus, tu t'en fais souvent un copain . Et je t'assure qu'ils ne sont pas tous de la police ! Je connais des nigeriens, marocains, algeriens qui travaillent en Libye et ils ne leur arrivent RIEN ! Le seul problème s'ils quittent la Libye pour rentrer chez eux, ils auront du mal a avoir un visa pour y revenir ! D'ailleurs, j'y retoune dans 3 semaines avec un petit groupe de belges, si tu veux te joindre a nous...;tu pourras réviser ton jugement !( mais faut beaucoup de paperasseries )

A bientot peut etre

Merci a Mohamed, Mansour, Hima, In Talla, Ramis, Ahmoud de m'avoir fait découvrir leur merveilleux pays...... je fais un peu partie de leur famille !
danaika
DA Danaika Regular ·
Quoi ...les touaregs sont algeriens.....dans quel film t'as vu ça ?

Les touaregs sont touaregs avant TOUT, après ils habitent au Mali, au Niger, dans le sud algerien et libyen.... le Sahara quoi où ils etaient nomades avant qu'on étabilisse des frontières et qu'on les coince dans un pays ! Mais je t'assure qu'ils se sentent Touaregs !avec une culture, une musique, des coutumes bien a eux ! Et dans tous ces pays, ils sont une minorité par toujours bien considérée . As tu entendu parler de la révolte touareg au Niger où l'état nigerien ne laissent rien des bénéfices de l'uranium qu'on sort des terres touaregs au nord d'Agadez ? De même au Mali dans les années 90 où on avait promis une participation active dans les décisions du pays et où il n'y a toujours rien ! Revois un peu l'histoire de ta région .....

Et j'ai une pensée a tous mes amies de la bas :Aîcha, Nadia, Karima (Maroc), Nadia, Farida, Zaia( Algerie), Iklass (Soudan)Naima, Rachida, Tadia ? Fauzia (targuie)
danaika
BA Bachaga Regular ·
[;)]Bonjour en reponse a votre message j'ai dis les touaregs d'Algerie sont des Algeriens ils ont des documents ALgerien une carte d'identite Algerienne. je n'ai pas parler des origines qui sont reellement du Tibesti vous avez les touaregs du niger du mali d''Algerie et du tchad et que la plus grande concentration touareg se trouve en ALGERIE. il parle le tifinak que je parle moi aussi et j'ai mes DOURAA blanche et bleu et mon turban de 14 metres.Le soulevement au niger etait manipuler par un pays voisin. Les allemands filiale ww ont donne le nom touareg a une voiture sans le consentement des tribus . je ne veux pas entrer sur d'autres details.
fakou
BA Bachaga Regular ·
[;)]Bonjour J'ai dis ce que j'ai vu de mes propre yeux ouvre la page sur google la tu verra que deux femmes sont instance de justice pour leur couper la main?[:/] Tu na pas vu ce qui s'est passe aux infirmieres Bulgares et le medecin Palestinien Ils sont innonçents ils ont subi un vrai cauchemar. des dizaines de femmes etrangeres enlevees sequestrees violees avec tous mes respects par les services de securite. des centaines de jeunes tortures a mort.[:(] ce que je te souhaite bonne continuation tu mordera surrement a l'hameçon. bonne chance
fakou
BA Bachaga Regular ·
Bonjour monique effectivement je n'ai pas evoquer reellement les Viperes et les scorpions je fais allusions a des gens mechants la vipere ne mordera la personne que si il ya provocation et le scorpion par inatention? Je connais le chasseur des viperes minutes il les ramasses pour retirer le venin et l'envoyer a l'institut pasteur. salutations.
fakou
BA Bachaga Regular ·
Hola

savoir qui je suis? français j'ai fais l'ecole française on m'a apris que mes ancetres sont les gaulois un enseignement qui n'est pas correcte? Espagnol parceque mes ancetres etaient de l'ancienne andalousie sa c'est vrai parole du Bachaga mon grand pere etait senateur dans une ancienne republique lieutenant colonel membre de la defense Française pas de doute. je parle parfaitement le tifinak des touaregs et le haoussa du niger comme je parle le catalan? je suis le populaire de Dvur kralove Nad laben .et je me suis baigner au lac Balatan Je n'ai pas lu Beaucoup de romans j'ai ecrit des milliers de pages a la plume et l'encre Noir c'est l'une de mes preferences sur les pages blanches.J'ai apris l'arabe sur les ardoises en bois et ma plume etait taillee du roseau et son encre je le fabrique de la toison de mouton noire que je fais brule en lui ajoutant un peu d'eau ce que j'aprend chaque jour je l'efface ma brosse de l'argile jaune pour effacer et rendre le bois plus souple pour l'ecriture suivante ma classe etait sous un arbre .Mon maitre etait un grand puis mes professeurs egyptiens. si tu veux mes photos et ma nouvelle decouverte 2008 donne moi ton adresse e-mail merçi hasta la proxima
fakou
MI Mimidésert Veteran ·
Excuses moi de te dire celà, mais en lisant tes messages (on retrouve les mêmes, mot pour mot dans différents forum)on se demande si l'on a affaire à quelqu'un qui est bien dans sa peau. Je ne compte pas te donner mon adresse e mail, je n'ai pas du tout envie de recevoir des idioties Salut et à bientôt en libye. Tu ne le sais peut être pas mais leur président serait d'origine corse et plus exactement sa grand mère serait de calenzana.Si un jour il vient ici, je te ferai signe
DA Danaika Regular ·
C'est sûr que la Libye n'est pas reputée pour sa démocratie et le respect des droits de l'homme ! Mais ce n'est hélas pas le seul pays comme ça ( je ne les citerai pas) De là, à créer la psychose parmi les touristes éventuels..... Quant à dire que les tribus touaregs se sont révoltées parce que VW avait appelé une de ses bagnoles "touareg " sans leur consentement...... je te laisse à tes croyances !!!

Tannemert pour tes propos édifiants
danaika
BA Bachaga Regular ·
Bonjour merçi pour votre reponse .Mais je rectifie je n'ai pas dis que les Touaregs se sont revoltes pour sa ?c'est a dire le nom Touareg sur une Bagnole. Il ya eu un soulevement Touareg au nord du Niger qui fut provoquer par le gouvernement Lybien Mais en general cela n'a n'a rien donne parceque la majorite des Touaregs sont d'ALGERIE. Ou se trouve la grande concentration. Pour votre information seule l'exploration d'une mine d'or dans L'hahagar donne chaque mois 140 kg or pur net en Lingots. Mais monsieur le president Algerien de ces richesses il mene un grand combat avec par son assistence sur de tres grands projets je cite La grande route Transaharienne- la construction des villes de l'extreme sud aeroports -ecoles-lycees-universites- la securite du pays. Et le grand projet du siecle en cours de resalisation L'acheminement d'eau potable sur la region de Tamanrasset et celle de tous le hoggar a Partir de la grande nappe et l'une des plus grande reserve d'eau potable de IN-SALAH-TAMANRASSET Sur une distance de 700km avec des stations de pompages sur tous cet axe a partir de ces station de pompage la creation de nouveau villages nouvelles oasis une nouvelle vie pour l'avenir des jeunes. Sachez que au hoggar il nya pas d'eau? si vous ne connaisssez pas Tam d'avant moi je peux vous la decrire aller voir maintenant un changement complet une plaque tournante vers L'Afrique. ce qui a donner beaucoup de travail dans la region. et le gouvernement accorde aux Algeriens les terres et de s fonds pour ceux qui veulent travailler l'Agriculture. Les locaux et de Largent a ceux qui veulent faire du commerce. des entreprises pour les jeunes et particulierement dans l'estreme sud. Je critique ceux qui ne veulent pas travailler et qui veulent s'enrrichir du jour au lendemain. sachez qu'il ya une grande concentration de jeunes du Mali du Niger a TAM. et les Algeriens en general Touareg mozabites harratins souffiss berbere chaouis et toutes les tribus preferent cette patrie et dont il mene une vie agreable certes qu'il ya des contraintes mais si le Barril est a 100 dollars sachez que les gens vivent bien. Je termine au sujet de la Marque Touareg cette question etait posee par les representants de Tribus Touaregs pour denoncer cette firme Allemande alors si ce dossier est devant les mains de la Justice je ne peux rien vous dire il est de leur droit de se manifester. salutations et remerciements.
fakou
BA Bachaga Regular ·
Bonjour beaute HA HA HA.... HA HA HA.... HA HA HA.... On doit poser la question a tous nos lecteurs sur forum qui doit bien etre dans sa peau? Tu dis que GHADDAFI est d'Origine corse? et sa grand mere aussi Ou a s tu apris cette Histoire? Alors il doit avoir un lien avec l'affaire du prefet erinaque? c'est pour cela qu'il ya des attentats en Corse il serait derriere les Tirs sur les Brigades de gendarmerie. N'est ce pas. ce ne sont pas des idioteries que tu dis? [:/] certainement que tu as trouver un amant dans ce desert perdu Mais il ne te changera jamais pous sa femme ? Les senouçis sont ainssi. Venga el ghaddafi es un senouçi de tribus d'origine Arabe descendance du yemen des Tribus vendeurs de roche de sel.[:)] A mon avis je t'ai pas manque de respect Alors tu dois te comporter bien sur ce forum pour discuter avec les gens sinon s'abstenir de repondre [:/]parceque il n ya que la verite qui blesse tu ne pourra jamais interdire au Bachaga d 'ecrire sur les forums et sur toute la toile pour denoncer ce qui se passe dans ce pays Fantoche. je vais payer payer la pub pour aviser les gens dans le monde en allemand -en anglais -en français-en espagnole-en arabe- en chinois et en toutes les langues pour denoncer ce qui se passe derrieres les murs du sormane a la ZAOUIA et les Travaux forces- et les camps d'entrainement et les viols.... et sans oublier les jeunes Boiteux. Tous le monde sait ce qui s'est passe au medeçin palestinien et les infirmieres bulgares et les tortures subies ils n'ont jamais mentis ils ont dis la verite ils ne sont pas des coupables le coupable est l'etat qui a ramener le sang contaminer?

J espere que tu as pu lire les sujets par les medias sur les femmes qu'on doit leur couper la main en Lybie. si tu ne veux pas croire je souhaite que tu seras parmis elles un jour. continue tes visites sur la Lybie et je n'accepterai pas que tu vienes en Algerie . Attention aux touristes ne pas se balader dans la Lybie il ya danger de mort?[:)] attention de ne pas tomber sur le piege?[:(] a partir de Benguerdane en tunisie ne pas s'aventurer plus? du cote de djanet aussi il ya risque pour votre vie. croyer au Bachaga c'est un homme sage qui vous dis la verite celui qui veut me questionner je lui vienne en aide sautations. coucou cabra loqua.[;)] HA HA HA GHADDAFI CORSE HA HA HA OU HA HA HA SA GRAND MERE AUSSI HA HA HA JE NE PEUX PLUS HA HA HA OU HA HA HA T u n est pas blonde pa hasars megusta mucho las rubias Ha HA HA GHADDAFI CORSE OU HA HA HA

Hasta la proxima guapa.[:P]
fakou
MI Mimidésert Veteran ·
Je vais te dire quelque chose Bachaga.Je pense, ou plutôt je suis sure que tu es complètement fou. Bien sur que je retournerai faire des treks en Libye, bien sur que je retournerai également dans le sud algérien et bien plus tôt que tu ne le pense.Crois moi, ce n'est pas toi qui m'en empêcheras Par contre si tu continue à t'exprimer comme tu le fais, tu ne tarderas pas à être interdit sur le forum.

Ce n'est pas toi qui va faire la loi !Tu ne me fais pas peur et de toute façon, rassures toi je ne suis pas blonde.

Adios
MI Mimidésert Veteran ·
Et ça ? Presse mercredi 20 février 2008 par Anne Giudicelli L’enquête de « Bakchich » sur la possible origine corse du leader libyen a été largement reprise dans la presse, notamment internationale. Et les ambassades attendent une réaction libyenne
CH Chnoupi Globetrotter ·
Je tombe par hasard sur cette discutions stérile, cherchant des infos sur Ghat. Mais que fait ce monsieur Baghaga sur un site sérieux (mais qui sait pratiquer l'humour) ? Et Mimidésert qui entre dans son jeu ! Il y a de quoi, cependant ! Je ne connais pas beaucoup le désert libyen et la zone frontière dont vous parliez. Mais je lis des choses assez drôles (pour ne pas dire ridicules) de la part de monsieur Baghaga qui est contradictoire dans ses affirmations. Mais comme sur de nombreux forums, il arrive qu'il y ait le passage d'une personne qui se trompe de site. Pour ce qui est du sang corse dans les veines de monsieur Kadhafi (ortho?), nous connaissons cette histoire depuis fort longtemps sur l'île. Est-ce vrai ou faux ? De nombreux points font dire à des historiens que tout est vrai. S'il est moitié Corse, nous n'avons pas de quoi être fiers. Mais ceci est une autre histoire... qui n'a pas lieu de demander développement sur ce forum.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
BA Bachaga Regular ·
Bonjour il faut eviter monsieur d'entrer dans cet engrenage pour defendre Mini desert qui voulait savoir qui est Le Bachaga< celui qui ne connais pas le Bachaga ne connais pas l'afrique du nord ?> Alors si vous confirmer que Ghaddafi est d'origine corse Surement vous etes au courant plus que moi on pose la question aux lecteurs du forum. Mes discutions sur ce forum sont serieuses et je peux vous prouvez que je n'ai jamais manquer de respect a quiconque par contre on ma manquer de respect juste pour avoir informer les jeunes de ne pas s'aventuer en Lybie ou il ya menace de danger de mort. et je l'ai prouver et tous les medias l'ont prouver sur plusieurs sites. Mais la derniere visite de ghaddafi a Paris le learder lybien s'est deplacer en France avec sa tente Nomade a mon avis il a peur des tremblements de terre c'est pour cela qu'il prefere la tente nomade ou il garde sa de ces origines des tribus Senouçi? Si tu ne connais pas bien le desert je t'invite a venir visiter le sahara en Algerie.point par point village par village . je voudrais savoir quelle est la langue des corses ?est ce comment le catalant? ou autre. Pourquoi le foular sur la tete ? ce n'est pas un chech comme les gens du sahara? je pense que c'est un signe ou un symbole de liberte? Mais ce que je connais que les corses sont tres hospitaliers j'aimerai decouvrir cette ile . si vous ridiculez mes messages je me fache[:/] je ne me trompe pas de site c'est le notre nous le defendons j'aimerai bien connaitre reellement cette histoire ?Il faut mieux que cette histoire ne soit pas vrai et s'il s'avere qu'il est moitie corse comme c'est l'ami de sarko vous ne devez pas etre fier vous avez raison sa ne defendra nullement votre cause. parlons mieux de desert et mini mais toujours en venons en aide a nos jeunes. merçi mon ami le Bachaga
fakou
BA Bachaga Regular ·
Hola amiga il faut pas s'enerver je n'ai rien dis de mal je n'ai jamais manquer de respect a autrui je n'ai dis que la verite et toute la verite je le jure? de ma vie je n'ai jamais ingresser pour depression ? comment vous pretender dire que je suis fou je n'etais jamais dans un EPSM alors que tous les gens me disent tu es un brave homme sauf ton opinion .et la nouvelle que j'ai apris del learder Lybien ma intriguee. revenons a nos moutons et comme je tavais demander ton adresse e mail c'est juste pour t'envoyer de tres belles photos du sahara. gracias por la respuesta.? LE BACHAGA
fakou
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Et ça ? Presse mercredi 20 février 2008 par Anne Giudicelli L’enquête de « Bakchich » sur la possible origine corse du leader libyen a été largement reprise dans la presse, notamment internationale. Et les ambassades attendent une réaction libyenne

Bonsoir!!!!!!!!!

Je ne savais pas, merci de me l'apprendre mais en fait, en réfléchissant bien et en étudiant bien son parcours, c'est vrai qu' il aime bien ceux qui font exploser les bombes ou les avions[;)]

En parlant d'autre chose, samedi 8 mars, je vais voir I MUVRINI au POPB à Paris cela va certainement être un super concert!!!!!

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MI Mimidésert Veteran ·
En parlant d'autre chose, samedi 8 mars, je vais voir I MUVRINI au POPB à Paris cela va certainement être un super concert!!!!!

Eh bien moi j'attendrai le mois d'aout pour leur passage à Calvi, en plein air sur le port.C'est toujours fabuleux !

You might also like