État des routes d'Imi-n-Ifri jusqu'à Skoura
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour ... qui peut me donner des renseignements sur l'état de la route qui traverse le Haut Atlas entre Demnate et Skoura en passant pas Imi n ifri ....Y a t il des logements ..même rudimentaire entre Imi n Ifri et Skoura...Combien de temps faut il compter depuis Marrakech pour ralier Skoura par cette route..D'avance merci...
Lapintrekkeur
TR Trostang Globetrotter ·
Il faut 6h,6h30 à peu près. La route 307 est magnifique. J'y suis passé l'année dernière mais je crois qu'Hannah y est passée tout récemment.
JA Jackjpf Regular ·
Bonjour,

je l'ai fait l'an dernier en 2 jours. Mais j'étais en vélo!!!. Route magnifique. Il y a 1 gite à Toufrine, propre et la nourriture est bonne. De mémoire, il y en a un autre en construction dans le village. Un autre avant Toufrine dans un tout petit village dont je ne connais pas le nom. En voiture sans problème en 1 journée.

Jacky
AJ Ajft Veteran ·
Il y a 1 gite à Toufrine, propre et la nourriture est bonne. De mémoire, il y en a un autre en construction dans le village. Un autre avant Toufrine dans un tout petit village dont je ne connais pas le nom.

Effectivement, un gite (au moins) à Toufghine. Un à Ifoulou (est de Toufghine). Un à Aït el Habous (sud de Toufghine). Je ne les connais que de vue.

La route a été refaite sur qques kms à partir d'Imi n'Ifri. Ensuite, la route 307 est dans un état "correct" : mince goudron avec nids de poules, bas-côtés incertains. Un peu de "piste" de temps en temps. Plus de 300 virages à négocier en 2nde. J'ai mis quelques remarques, toujours d'actualité, ici. A éviter absolument en cas d'orage.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Pour les gites il serait bon de te renseigner , début Mars les deux qui sont à la sortie d'Imin'ifri étaient encore fermé . Pour les autres je ne sais pas .

La route , bien refaite sur 25/30kms à ce jour : une vue de la descente du 1er col , vu mon état de santé j'ai juste fait une vingtaine de kms sur la route pour voir , les gens à qui j'ai demandé ( resto, hôtel) m'ont affirmé avoir vu passer des touristes qui venaient de Skoura .Mais attention , en cas de gros orage je ne m'aventurerais pas sur cette route .

Vue depuis la terrasse du resto "chez Saïd " , environ 3 kms après Imin'ifri .

Que se vuelva la tortilla
LA Lapintrekkeu Regular ·
Tout compte fait ..envoie moi les coordonnées de Said..On ne sait jamais ... merci encore ...ALAIN
Lapintrekkeur
LA Lapintrekkeu Regular ·
Il y a 1 gite à Toufrine, propre et la nourriture est bonne. De mémoire, il y en a un autre en construction dans le village. Un autre avant Toufrine dans un tout petit village dont je ne connais pas le nom.

Effectivement, un gite (au moins) à Toufghine. Un à Ifoulou (est de Toufghine). Un à Aït el Habous (sud de Toufghine). Je ne les connais que de vue.

La route a été refaite sur qques kms à partir d'Imi n'Ifri. Ensuite, la route 307 est dans un état "correct" : mince goudron avec nids de poules, bas-côtés incertains. Un peu de "piste" de temps en temps. Plus de 300 virages à négocier en 2nde.

Bonjour..Peux tu me dire quand tu l'as faîte pour la dernière fois ????.... Car en Novembre 2014 il y eu de grosses pluies et orages sur le Haut Atlas ...Merci ALAIN J'ai mis quelques remarques, toujours d'actualité, ici. A éviter absolument en cas d'orage.
Lapintrekkeur
AJ Ajft Veteran ·
Actualisation Etat de la route 307 septembre 2015 : ICI

Similar discussions

You might also like