Etat des routes Mauritanie - nord Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Après multiples conseils glanés sur ce forum, voilà le départ qui approche et je viens donc aux infos un peu plus fraiches sur l'état des routes entre Dakhla et Bamako...via Nouakhchot, puis Ayoun et peut-être Nema suivant les conséquences de la saison des pluies... Nous partons avec un break d'ici une dizaine de jours, sud maroc fin du mois, puis Bamako dés que possible

Si il y a parmi vous des personnes qui ont pris la route récemment, peut-être pourront-ils me dire ou en est le goudron entre Nouadhibou et Nouakchot, et quelle est la route la plus clean au nord Mali sachant qu'on y sera entre le 5 et le 15... On cherche aussi des amis de route pour traverser en convoi la Mauritanie, avis aux interéssés qui seraient dans les parages à la même période!!! MERCI A TOUS!!!

A plus tard sur les routes...
Milzepice
AR Arina Regular ·
Je fais le même trajet à la même période. J'attends une réponse d'un membre VF qui habite à Bamako et à qui j'ai demandé s'il pouvait se renseigner sur l'état de la route Nioro/Bamako à la fin de la saison des pluies. Je voyage avec une 205 diesel et ma voiture est incapable de vaincre les grosses ornières!!!

Je te tiendrai au courant dès que j'aurai le renseignement. En attendant je te donne mes coordonnées en message privé.

J'ai prévu de traverser la Mauritanie entre environ le 2 et le 6 octobre. Cela m'intéresserait effectivement de faire la route avec une autre voiture. Nous sommes 3 dans la mienne, dont un mécanicien!
Arina
GA Gaspard ·
Salut Milzepice,

J'ai pris cette route il y a 3 semaines..

Il reste quelques tronçons non finis entre Nouadhibou et Nouakchot.. tu n'as qu'à suivre la piste le long de la route en travaux.. attention, possibilité d'ensablage mais bon c'est pas trop méchant.. De mémoire, tu as 2 ou 3 parties plus ou moins longues en construction.. (pas plus de 10 km la plus longue).. ensuite bitume et route parfaite jusqu'à Nouakchot..

Pour la piste entre la frontière marocaine et la frontière mauritanienne (3 km de no man's land), je te conseille de suivre un transporteur routier.. c'est un vrai jeu de pistes et il est très facile de se planter de route..

Bon voyage !
TA Tamakan Regular ·
😎je suis au mali jy suis arrivé a bamako en passant par le maroc avec une renault 21nevada diesel pas de probleme mais pense a mettre une protection pour suaver ton carter !sinon attetion!!!!!!!!!!!!!!!!la route nioro bamako difficile quand il pleut mais vu le moment que tu va passer pas de panique sinon c'est cool jusqu'a nioro et les travaux entre nioro et diedini on repris et avance tout doucement !mais surement avant qu'il ne bouffe les sous !!!!!!!!en maurtanie je ne diari pas que entre noudhibou et nctcht la route est fini !mais je pense qu'il faut bpouffé un peu de sable ça fait du bien je me suis planté deux fopis mais pas trop de galere et surtout si tu es accompagné c'est bien de se sentir dans le desert et pensé aux pionniers !!!!!!moi je suis a bamako et pour toutes infos pas de probleme mais je remonte sur paris en novembre pour redescendre avec une utre voiture! ROULEZ!!!!!!!!!!!!!!IL YA PLEINS A VOIR!!!!!!!!!!!!!!!!
Les morts eux meurent de soif
MI Milzepice ·
Merci à tous pour les infos, conseils... Départ approche, plein d'ailleurs et d'inconnu à venir !!!! A bientôt Perrine
Milzepice
LO Lolo18 ·
Salut

Je viens d'arriver à Bamako avec une 305 Break bien chargée ...... sans démarreur (depuis Ayoun) Ayoun - Nioro : pas de problème que du goudron Nioro- Diéma 120 Km ...... 7 heures Heureusement qu'il n'a pas plu les 3 jours précédents ( un miracle)

ce n'est même pas une piste Impossiblement autrement qu'en 4 x 4 s'il ya eu la pluie Attention au pont avant d'arriver diéma actuellemnt 40 cm d'eau

Diéma Diedjéni 200 Km la piste est complétement défoncée pas plus de 35 à 40 Km/ h

Diedjéni Bamako le goudron

Sinon si des personnes sont sur Bamako, la semaine prochaine ou la semaine suivante j'ai de la place pour monter sur Mopti et Tombouctou

Bon courage
Laurent
TA Tamakan Regular ·
salut loloje suis sur le ays dogon alors si tu passes par la je suis la c'est tamakan
Les morts eux meurent de soif
KR Krokodil ·
Bonjour, .. plus de problème comme "jadis": Nouadhibou-Nouakchott c'était au 2/3 goudronné début mars ... donc maintenant c'est au moins au 3/4 ou fini...ils vont assez vite. Aïoun - Néma : goudron Nema - Nioro : goudron Nioro - Didiéni : piste pas défoncée mais toutes les voitures passent Didiéni - Bamako ... Le Cap : goudron Bonne route ! Kado ! kado!
AR Arina Regular ·
Je ne suis pas sûre de bien comprendre ton message: y es-tu passé à nouveau récemment?
Arina
KR Krokodil ·
Bonjour. Comme dit ds le précèdent message j'y suis passé en mars dernier. Bonne route Simon
MI Milzepice ·
Merci pour toutes les infos, NOus sommes à quelques heures de la frontière Maroc / Mali, un petit message rapide< donc pour avoir de nouvelles infos si vous en avez, et vous dire à plus trad à l'arrivée : je donnerais des nouvelles plus précises de la route après l'avoir passé pour ceux qui sont sur le déaprt...

BOn vent et merci
Milzepice

Similar discussions

You might also like