Etat des routes au Népal pour un rickshaw?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

J'aimerais connaitre l'etat des routes pour passer d'Inde au Nepal ? On veut aller a Pokhara et Kathmandu. Ca grimpe dur? Parce que le projet c'est d'y aller en autorickshaw ameliore en avril! On a tout notre temps pour faire ca...mais on voudrait savoir si on risque de pousser beaucoup, auquel cas on se met a la muscu des maintenant!😎

Quel est le point de passage a la frontiere le plus simple autant au niveau administratif que au niveau des routes dans notre cas?

merci!!!

😇
Là où on va, y'a pas besoin de route !
TE Teamten Globetrotter ·
L'etat des routes pour passer de l'Inde au Népal n'est pas particulièrement mauvais, le passage frontiere " traditionnel " entre les deux pays est sunauli . Je ne sais pas si ça monte trop pour un auto rickshaw, tant mieux que vous ayez du temps pour faire ça, il va en falloir... Il faut aussi penser au carburant: sais tu combien de kilomètres on peut faire avec le plein ? Je ne suis pas certain qu'il y ait des stations services tout les 20 kms... Mais surtout prudence sur la route, celle reliant Kathmandou à Pokhara est le trajet ou nous avons vu le plus de vehicules brulés sur le bas-coté ( et pourtant nous commençons à avoir quelques kms de routes à notre compteur... ) Très dangereuse, quasiment fréquentée que par des bus et des camions... Chouette comme idée ! Mais pense à tous ces paramètres... ( carburant, temps et dangerosité de l'expédition ) A+
RO Rockstar22 Regular ·
Merci pour tes infos!

C'est bien pour ca qu'on etudie tout ca des maintenant! Au nivau de Sunauli on peut obtenir le visa nepalais directement ou il faut qu'on le fasse faire ailleurs?
Là où on va, y'a pas besoin de route !
TE Teamten Globetrotter ·
Les visas s'obtiennent à la frontière pour les personnes. Pour les véhicules ( en l'occurence, le rickshaw ) je ne sais pas comment cela se passe pour les formalités de douane, à voir...

Similar discussions

You might also like