Blocage des routes et pénurie d'essences au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CP
Bonjour à tous,

Je pars ce WE pour le Népal pour un mois. J'ai prévu de prendre les bus locaux pour me déplacer (Pokhara, Helambu...) et je me pose des questions sur la situation actuelle, d'une part, liées aux problèmes de pénuries d'essence et aussi liées aux blocages des routes. Les personnes actuellement au Népal peuvent elles nous donner des infos? est il possible de circuler en bus en ce moment?

Merci beaucoup!

Cpo
SH Sherpavoyage Regular ·
Bonjour CPO,

Je comprends tout a fait ton inquiétude mais pour te rassurer la plupart des gros bus fonctionnent avec du gazole donc pas de problème pour circuler dans des bus locaux entre Kathmandou et Pokhara ou encore entre Kathmandou et Helambu.

J'y étais il y a une semaine.

Bon voyage
KU Kumari Regular ·
Salut,

Les bus sont prioritaires et ne sont pas concernes par les penuries ou longues queues d'essence. Pour ce qui est des blocages routiers, il est impossible de prevoir a l'avance. Ils ne sont jamais annonces a l'avance ou rarement et il y en a frequemment qui peuvent t'amener a terminer ton voyage a pieds. Sache donc qu'il est donc tout a fait possible de circuler en bus, faut juste etre patient. bon voyage
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
JU Jujumich ·
oui c est possible
EL Eliseinindia Regular ·
bonjour! bon ptet trop tard car tu y es deja depuis un moment mais moi j'ai eu une mauvaise experience de bus au nepal et la periode etait moins trouble qu'actuellement; enfin c t quand meme avant les elections.

aucun pb pour KTM-pokhara (surtout que j etais avec un nepalais) par contre j'ai voulu faire KTM kakharbitta (frontiere inde darjeeling) et ça a viré au cauchemar...une faction avait bloqué la route j'ai dû passer en inde à raxhaul ultra glauque...enfin je dis ça mais ça fait partie du voyage aussi. le truc c qu'en effet je suis d acc avec kumari, impossible de prévoir!

bonne route en tout cas! c quand même super!

e
Whenever you are in doubt, or when the self becomes too much with you, apply the following test. Recall the face of the poorest and the weakest man/woman whom you may have seen, and ask yourself, if the step you contemplate is going to be of any use to him/her

Similar discussions

You might also like