Etat des routes aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjours à tous nouveau sur ce forum , je recherche des infos pour un voyage de 2 semaines dont une partie dans le nord de Luzon car tres attiré par les paysages de rizières; je voudrai connaitre l etat des routes car j ai des problemes de dos et cervicales merci pour vos conseils
EP
TA Taowen Veteran ·
Si tu vas une partie de 2 semaines dans la cordillière, tu iras probablement à Banaue. La route est goudronnée, et si je me rappelle bien, pas trop mauvaise. Après si tu vas à Batad, c'est de la piste pas terrible, pour Sagada, la piste n'est pas trop mauvaise, ça vire toujours un peu. Banaue/Bontoc, c'était de la piste en 2006, pas trop mauvaise non plus.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Si tu prends des jeepneys, exige (!) une place a coté du chauffeur, quitte a lui donner un tip (pourboire) , tu souffriras moins de ton dos. Trajet banaué -bontoc.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navigator646 Globetrotter ·
Un avis Je ne suis pas médecin et ne connait pas l état de ton dos, mais si mauvais temps sur la période novembre, décembre, je déconseillerais fortement......trés...tres.long . La partie la plus interressante de la route:la halsema road ne se parcourre qu"en bus 6X6 ou jeepneys.... pas bon pour le dos et assis sur un siègeen bois ou sur le toit ;magnifique pour profiter de la vue si bonne santé';la meilleure place!!! Alors partir de nuit pour Banaue en bus clim, pas beaucoup d"intérêt au niveau vue des paysages magnifiques!!!Et c"est plus de 8/9heures de route dans le froid climatisé depuis Manila, selon circulation. Nav
GO Gooseleg ·
Merci à tous pour vos réponses les choses ne s'arrangeant pas de mon coté je pense me diriger vers un "treck des villes" genre hong kong + plage vietnam ou thailand à moins de 2h d'une chambre d'hotel. si quelqu'un connais des destinations spa remise en forme médicale je suis preneur

merci encore
EP

Similar discussions

You might also like