État du Salar d'Uyuni (janvier 2013)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je vais voyager à Salta, et compte ensuite aller du côté du Salar d'Uyuni, début janvier 2013 (vers le 5 ou 6 janvier, probablement), si la météo le permet. Sinon, je changerai mon itinéraire. Il semblerait qu'en ce moment, et dans les prochains jours, de nombreux orages soient prévus, et même de fortes pluies. Quelqu'un est il récemment passé au Salar et est-ce toujours praticable? (quel est le niveau de l'eau, la isla de los pescadores est elle toujours accessible?) Merci d'avance pour vos messages,

Coline
EV Evalba ·
Bonjour, Je vous réponds de Sucre en Bolivie, nous sommes rentrés hier d'un périple de 3 jours complets au salar d'Uyuni. Effectivement, il avait plu, néanmoins nous avons pu passer sur le salar (limite) et aller à l'Isla Pescado. Dans la mesure où vous irez à une période où il n'y a pas trop de touristes, renseignez vous au dernier moment, il est inutile de réserver longtemps à l'avance, vous trouverez de la place au dernir moment. Si le Salar (qui vaut la peine d'être vu) n'est pas praticable, le reste de l'expédition risque d'être décevant.... Pour info, nous n'avons pas pu aller jusqu'à la laguna verde (qui ne serait plus verte...) car il y a des conflits entre le gouvernement et les communautés locales. Depuis 2 jours, il y a de fortes pluies sur la région. Nhésitez pas à me contacter si souhaité. Cordialement,

Similar discussions

You might also like