15 jours dans l'ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Alors nous on partirait en mai de las vegas pour voir en 14 jours le grand canyon, le monument valley, arches, bryce canyon, zion, death valley, sequoia et yosemite. Je voudrais savoir si la longueur du voyage n'est pas trop importante au vu du temps dont nous disposons ?

Et nous louerions une voiture... qu'on rendrait à San Francisco : ce ne serait pas trop cher ?

Et quid des voyages organisés ?

Merci !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Avec ou sans chichi...c'est bien court !! D'autant que si vous allez jusqu'à Arches, vous allez vouloir faire Canyonlands, Dead Horse Point, Capitol Reef (sur la route de Moab à Bryce).....et alors là ça le fait plus !!

D'autant plus encore que faire Death Valley-Sequoia nécessite de contourner la Sierra Nevada...car pas de route qui la traverse !

Alors, si vous partez de Vegas, reprtez du même point, gardez Sequoia/Yosemite et SF pour un autre trip par San Francisco, ou bien alors zappez Moab et Arches.

Pour la voiture : en principe chez www.autoescape.com il n'y a pas de "drop off" charge entre Vegas et SF-L.A mais à vérifier avec eux. A quel loueur avez vous demandé un devis pour l'instant ?

Voyages organisés : en Amérique du nord il est hyper facile de se construire soi même son périple et je ne pense pas utile de passer par eux, mais ce nest que mon avis !!

A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GI Gillou02 Regular ·
J'ai fais six fois l'ouest Américain et a chaque fois j'ai reconter des personnes en groupe qui étaient déçus et certain même ont quité le groupe et louer une voiture.Trop peu de temps dans les endrois magnidfique comme a bryce 2 h au lieu de 2 jours ou yosemite.C'est un pays facile a vivre même si ont ne parle pas anglais les route sont en très bonne états . les américains sont sympats, respecte les limitations de vitesse.

bonne vacances et au retour donner moi vos impressions.
PA Pasdechichi ·
OK merci pour vos suggestions, effectivement on peut réviser notre prériple pour éviter la traversée LV à SF en voiture. Pour la voiture AVIS nous propose 650 euros pour le trajet en question en Buick le Sabre. Comme on a quand meme envie de voir SF, on fera sans doute ces trajets en avion. A voir...

Similar discussions

You might also like