Accès internet sans fil total en Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à vous,

mon père nouvellement retraité et maintenant un pro des ordinateurs 😉, me demande si la Floride compte un accès internet sans fil total.

Une connaissance de la famille lui a mentionné qu'il est possible d'être connecté avec son portable en tout temps en Floride. (Free wireless internet access)

J'ai fait une recherche via internet, mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

Quelqu'un peut m'aider ???

merci à vous

stiller
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour à vous,

mon père nouvellement retraité et maintenant un pro des ordinateurs 😉, me demande si la Floride compte un accès internet sans fil total.

Bien sur que si....tous les grands hotels, les state park et camping privés, les rest area, les gdes chaines de restos etc....suffit d'essayer jusqu'a trouver un acces wifi.... Bien plus facile qu'en France....😎
On met longtemps à devenir jeune...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Votre papa est-il devenu accro? Non, pas encore? Ben c'est juste une question de temps😉

Ainsi je prends ce message depuis un hôtel à Charleston... où mon portable a été branché depuis mon arrivée😄

Pour répondre à la question, on n'a qu'à inscrire sur Google quelques mots comme free wifi in Fort Lauderdale, par exemple ou encore Hotspots in (nom de l'endroit) et hop on sait où se brancher pour lire Cyberpresse.ca à chaque matin.

Bon la question méchante qui tue: si votre papa est un pro des ordi, comment se fait-il qu'il n, a pas posé lui-même sa question ici?😛
BI BigKahuna Veteran ·
ben ça depend où vous etes😉. Pour les hotels, en general plus l'hotel est cher, moins il y a de chances d'avoir l'acces internet gratuitement...

Comme partout il y a des hotspots gratuits en Floride, mais dire qu'il y a "l'internet sans fil total" me semble largement exagéré...
ST Stiller ·
Merci pour vos réponses...

disons que mon père n'est pas encore accro, mais disons que plus les jours passent et plus il se débrouille merveilleusement bien à l'exception de quelques trucs, tels la recherche de connection internet et ''poster'' des message sur les forums... 😉

Je vais tenter dans mes 2 dernières leçons avec lui de le rendre le plus qualifié possible afin de passer un séjour des plus agréable.

stiller
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Un autre point possible: les public library. Souvent cela reste opérationnel, même quand elles sont fermées.

Bonne préparation de votre Papa
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Votre papa mérite toute votre attention et soyez un bon prof patient.... À un certain âge ça rentre moins vite.

Quoique certains sont déjà nés bien vieux.

Bonne chance et bon séjour à votre papa.
ZW Zwalobe Regular ·
on trouve moyens de se connecter . mais il est necessaire d'avoir un peu de materie en plus le meilleur etant un amplificateur antenne ALFA network awusoh36, on la trouve a environ 40 € sur le net .

avec cette antenne, on arrive a se connecter dans a peu pres n'importe quel endroit .

il y a des wifi gratuits dans certaines villes ou certains quartiers et beaucoup de connections libres .
LE Leserge Regular ·
Bonjour, Cet été je n'ai eu aucun problème pour me connecter avec mon portable dans les hôtels de la Floride (Fort lauderdale, Key west, Florida city, Naples, Sanibel, Clearwater beach, orlando, hotels 3 étoiles). Seul problème, dans les aéroports il faut payer (Minnéapolis, Atlanta, Fort lauderdale). Cordialement.

Similar discussions

You might also like