Achat d'un véhicule américain et obtention d'un carnet de passage en douane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous,

Ma famille et moi organisons un tour du monde dont le départ est prévu pour mars / avril 2012. Nous comptons prendre l’avion jusqu’au USA où nous pensions acheter un véhicule type camping car ou camper van (de taille raisonnable en tout cas). Nous pensions ainsi faire notre tour du monde avec ce véhicule. L’achat et l’obtention des papiers ne devraient pas poser de problème car nous nous rendons aux USA chez un cousin qui est résident là-bas et par qui nous passerons. Cependant je me pose des questions sur l’obtention d’un carnet de passage en douane pour un véhicule américain (indispensable pour certains pays que nous comptons traverser), et sur le retour en France avec ce véhicule et sur la possibilité de le garder ?

Quelqu’un a-t-il déjà connu cette expérience ?

merci

rémy
TD TDM2006 Regular ·
Bonjour Nous finissons actuellement notre tour d'Am du nord... par justement un arrête de nos visas... plus le droit de revenir aux US alors que nous devions redescendre au Mexique... Nous vendons donc notre van qui est actuellement à MOntréal. Nous pouvons le bouger au Canada ou le faire venir aux US par un ami. Si cela vous intéresse, je vous joins le lien de l'annonce. On peut vous aider dans les démarches à l'arrivée, comme on l'a fait pour nous au début du voyage.

Ensuite, on peut aussi tout vous dire sur "ce qu'il ne faut pas faire côté visa"... ;-))

Voici l'annonce si besoin : http://parcibyla.blogspot.com/2011/10/notre-van-est-vendre.html

A bientôt

Caroline
DO Domayeux Veteran ·
Cependant je me pose des questions sur l’obtention d’un carnet de passage en douane pour un véhicule américain

bonsoir peut importe la nationalité du véhicule, c'est sa valeur "argus" qui doit être renseignée pour la délivrance du CPD ... valeur qui servira à évaluer le montant de la caution qui sera bloquée en banque, tant que le véhicule ne sera pas revenu dans le pays où cette caution aura été accordée 😛 DE + ce fichu CPD ne te sera délivré QUE dans ton pays de résidence ... pas négociable ... à moins que ton cousin accepte d'être caution pour toi, et endosse tous les papiers de propriété à son nom 😛

attention, en cas d'espoir de ramener le véhicule en France, s'assurer au préalable qu'il soit aux normes européennes en vigueur, sinon grosse désillusions en perspectives attention à l'assurance aussi, j'ai traversé les USA en 2008 par la "Lincoln Highway" avec ma voiture importée de/en (et ramenée) France, sur place je n'ai JAMAIS PU TROUVÉ UN ASSUREUR QUI ACCEPTE DE ME FAIRE UN CONTRAT, tout le voyage s'est fait sans assurance 🤪 ... pas marrant
à +

Dom

Similar discussions

You might also like