Acheter des dollars maintenant ou attendre mi-janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonjour!

décembre 2008... pensez-vous qu'il est malin d'acheter des dollars là maintenant tout de suite, ou bien est-ce que je peux attendre mi janvier? (j'ai peur qu'il ne remonte, le fripon)

merci pour vos lumières.... bonne route à tous, isabelle
TM Tmandarin Regular ·
bien heureux celui qui sait répondre à cette question!!! 😉
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, effectivement, pas de boule de cristal en main. Tout ce que l'on peut dire, c'est que depuis le 22/10, il ne bouge quasiment plus (entre 1.24 et 1.29) et bien malin qui peut en dire autre chose. Si tu as peur, couvre toi et achète ce qu'il te faut, sinon ne fait rien (tu peux aussi mixer, prendre la moitié). Personne n'ira payer à ta place.

A bon entendeur, salut.

Alain-Pierre.
GE Getyourkicks Regular ·
bon, je vais les acheter maintenant, je ne suis pas mega joueuse dans l'âme, en fait...! si ça descend à mort, j'en rachèterai en Janvier, et ça me donnera un prétexte pour repartir, niark niark... merci, isabelle
FR Fredxvd ·
Moi je vais attendre... 🙂
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! je sais plus ou donner de la tête... allez, moit'moit 🤪
DR Drazen Veteran ·
Aujourd'ui il est repassé au dessus des 1, 30€😉 Pour info, ne pas prendre tes dollars en banque, c'est de la pure arnaque. A 1, 30€, ils te les vendront à 1, 20€ plus frais. Bon conseil, les prendre à Paris rue princesse. Ils vendent à la valeur du jour😎
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
FR Fredxvd ·
sinon il y a le site Yes-change ou multi-change...

Mais pour en revenir au $$$, je pense que l'euro. est tombé très bas en même temps que la crise... maintenant cela semble remonter lentement mais surement...
JO Joseyam Regular ·
Bonjour getyourkicks (prénom : onroutesistysix)

Cette info va sûrement t'aider : ce matin il était à 1, 33.😏😏😏 (infos sur Euronews)

Difficile de se fier aux experts, il ne faut pas oublier qu'ils n'ont rien vu venir. Je dirai même plus, ils sont probablement en partie responsables du merdier

financier dans lequel nous sommes.

Fais donc comme tu le penses.

A+

José
José
rhalala.... merci pour tout, je cours faire un braquage rue Princesse et je reviens... isabelle
MO Mokahlki Veteran ·
😎Il fallait les acheter en juillet (comme moi !!).

Mais il m'en manque un peu et comme beaucoup j'observe les cours.

1, 33 aujourd'hui c'est pas mal pour acheter !!!
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
DR Drazen Veteran ·
Je pense que cela risque de monter à 1, 35 -1.38 d'ici fin de semaine prochaine. Je monte sur paris vendredi pour faire mes 2èmes courses de dollars chez Merson.
c est clair! merci, isabelle
RE Remeedy ·
et jaimerai savoir, on a le droit de partir de france avec combien de dollars sur nous ? merci
FR Fredxvd ·
10.000$ Max.
RE Remeedy ·
merci pour cette réponse rapide
MO Mokahlki Veteran ·
Pour vérifier ce qu'il en était des frais retenus par les banques je viens de faire un transfert (10€) via Snet. sur mon compte en devises. (Bon, je ne sais pas si en France c'est courant). Le taux affiché par la Caisse Epargne est de 1, 328 et mon compte devise a été crédité à 1, 322. C'est me semble t'il assez correct.

Pour le reste, je suis d'avis également qu'il est trop tôt pour acheter et que le change sera plus favorable dans quelques jours. Perso la bonne limite c'est autour de 1, 360.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
PS PSI31 Globetrotter ·
et jaimerai savoir, on a le droit de partir de france avec combien de dollars sur nous ? merci

Bonsoir,

On peut entrer aux USA avec plus de 10.000$ en liquide ou travelers. Pour être en règle avec la douane US à l'entrée, on doit cocher sur la fiche verte d'entrée la case correspondante, on doit alors donner le détail des coupures ou travelers en présence d'un agent des douanes qui remplira un document ou figure ton identité (passeport), document qui tu signeras. C'est une formalité visant à controler le blanchiment d'argent. C'est que j'ai fait il y a trois mois, c'est légal et parfaitement autorisé.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
RE Remeedy ·
aujourd'hui le cours est a 1 dollar 36 pour un euros, c'est assez tentant !!
carrement! mais il faut que ça tienne jusqu'a mercredi, je peux pas y aller avant! grrrr....
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Réponse rapide... mais incomplète 😛😛😛😛 Partir de France n'est pas restreint.... c'est l'arrivée aux US qui l'est juste un peu : si t'as en effet plus de 10000$ il te faut le déclarer... mais après quoi il ne disent rien de ce qu'ils font de l'info 😊😎 Sans doute se verra-t-on poser des questions sur l'usage qu'on leur réserve.....
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour, Réponse rapide... mais incomplète 😛😛😛😛 Partir de France n'est pas restreint.... c'est l'arrivée aux US qui l'est juste un peu : si t'as en effet plus de 10000$ il te faut le déclarer... mais après quoi il ne disent rien de ce qu'ils font de l'info 😊😎 Sans doute se verra-t-on poser des questions sur l'usage qu'on leur réserve.....

Bonjour,

Il ne nous a jamais été demandé quoi que ce soit sur cet argent, ni à l'entrée aux USA, ni au départ, encore moins au retour en France. Il se peut par contre, que si cet argent est destiné à une "transaction officielle", un contrôle sur son origine soit fait.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
BO Bossdupad Regular ·
Ou est ce que vous avez le cours exact du jours?

Je dois aussi en prendre avant mi-Fevrier :).
Next trip ( annulé à cause du volcan ) : Orlando et les Parcs Disney et Universal in April.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, Ou est ce que vous avez le cours exact du jours?

et google, ce n'est pas ton ami ?

A titre d'info : http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1xEURUS http://fr.finance.yahoo.com/convertisseur http://fxtop.com/fr/adv.htm..
RE Remeedy ·
mais j'aimerai savoir, si enventuellement j'amene 10 000 $, et les declarent a l'aller, je dois justifier de la somme restante a mon retour ? (avec par ex. des tickets de caisse, hotels, location etc ...)

merci
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai absolument eu aucune question suite à la déclaration faite en douane à l'entrée. Pas de justificatifs quelconques de dépenses effectuées ou non. Pas de questions non plus sur le montant ramené en France n'ayant pas dépensé l'intégralité.

Je redis donc, c'est juste une déclaration douanière.

Patrick
RE Remeedy ·
merci pour l'info
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ce Mardi Soir, la Reserve Fédérale donne une conférence donc ça grimpe ou ça plonge demain 😎 La Bourse anticipe de mauvaises annonces donc c'est pour ça que le dollar chute pour l'instant .
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Au cas où, il y a aussi cette adresse : www.oretchange.com (Rue Vivienne)
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour,

Ce genre de question est bien posé au moins 1 ou 2 fois / mois à propos du dollar US et ne peut évidemment recevoir aucune réponse fiable .

Si tous les experts internationaux ou nationaux qui font ( faisaient ?) autorité dans le domaine financier et bancaire ont révélé des carences monstrueuses et une incompétence insondable ces derniers mois et années, en particulier pour conseiller les particuliers désireux de faire des placements, penses-tu que les modestes forumeurs que nous sommes vont pouvoir reprendre le flambeau et t' éclairer pour anticiper les courbes de change ?

Seul principe de bon sens pour limiter les risques, éventuellement : celui du " lissage ", c' est à dire de répartir les placements ou opérations de change à intervalles réguliers sur une certaine durée, à condition que des frais fixes dissuasifs ne s' appliquent pas à chaque opération ...

Bonne chance, car c' est surtout là dessus qu' il faut miser !
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir, l'évolution des cours est, à mon niveau, aléatoire. Le dollar commençait sérieusement à remonter, j'ai acheté. Depuis, il baisse (voir courbe), tans pis, mais j'ai assuré mes arrières. A toi de voir, mais comme le dit vazyvite, la bourse anticipe toujours et là, ca semble bien parti pour durer.
PI Pimlico Regular ·
et aussi www.xe.com je viens de regarder 1€=1.38$ qu'est-ce-que disent les astres ?😏😏
"J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé" Voltaire "ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi" mon blog http://pimlico40.over-blog.com
GA Gautier84 Regular ·
Plus le temps passe et plus le dollar a l air de gagner du terrain face a l euro. Samedi passé, j ai échangé 195 euros et j ai eu +/-225 dollars, honnete......
Chaque biographie est une histoire universelle.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, Samedi passé, j ai échangé 195 euros et j ai eu +/-225 dollars, honnete..... désolé, mais tu t'es fait "enfler". J'ai acheté au "pire" moment (voir la courbe plus haut) avec YESChange (pub gratuite) et je l'ai eu à 1.23 et toi à 1.15 ! Proposition en date du 28/10 à 16h20

Nous pouvons vous proposer une opération de change à nos guichets parisiens sur la base du cours de vente suivant : Taux : 1 EUR = 1.22911 USD Cours : 1 USD = 0, 8136 EURLe 28/10 le cours était au plus haut à 1.27 Vendredi 12, le cours au plus haut était de 1.34, tu "aurais du" (j'ai mis des guillemets, hein 😉) le toucher vers 1.30 et non 1.15. Acheté où ? A ta banque ?

Ce matin le taux est d'environ 1.40 malgré le changement de taux aux usa.
GA Gautier84 Regular ·
purée oui, je me suis ait avoir! faut dire que je l ai fait à la dernière minute aussi, à l'aéroport le jour du départ, les taux y sont tjrs moins favorables
Chaque biographie est une histoire universelle.
FL Floyd77 Veteran ·
Oui Merson est le bureau de change tres bien placé pour les dollards sur paris c'est à coté de la Bourse
TM Tmandarin Regular ·
Un début de réponse sur le sujet qui nous interesse 😉 Le fort rebond de l'euro, un risque de plus pour la croissance européenne 17/12/2008 | Mise à jour : 10:16 | En un mois, la monnaie unique a gagné 12 % face au dollar. La baisse du billet vert pourrait se prolonger l'an prochain, selon certains experts. L'hypothèse d'une nouvelle flambée de l'euro, en 2009, préoccupe de plus en plus les économistes de Bercy. En s'échangeant contre 1, 40 dollar, hier après la décision surprise de la Fed, la monnaie unique européenne a regagné près de 0, 17 dollar en trois semaines et demie, soit un bond de 12 %. Plus inquiétant, elle a fortement grimpé contre la plupart des devises mondiales, à l'exception notable du yen. Un phénomène illustré par le taux de change effectif de l'euro. Calculé chaque jour par la Banque centrale européenne, ce taux traduit l'évolution de la monnaie unique contre un panier de devises appartenant aux principaux partenaires commerciaux de l'Europe. À 116, 6 points, hier, le taux de change nominal de l'euro est au plus haut depuis la fin septembre. Il a grimpé de 8, 5 % en deux mois. Une tendance qui menace les exportations de la zone et pourrait différer davantage encore la reprise attendue pour la fin 2009. « Depuis la mi-juillet, le dollar était soutenu par un phénomène de retrait des capitaux présents dans les pays émergents qui ont été rapatriés aux États-Unis : la crise économique gagnant toutes les régions du monde, les investisseurs avaient tendance à préférer racheter des actifs amér icains réputés plus sûrs, malgré les difficultés économiques du pays », résume Laurence Boone, économiste chez Barclays Capital. Pour Dominique Barbet, économiste chez BNP Paribas, « l'inversion récente de cette tendance, marquée par une rechute du dollar, est peut-être le signe que le rapatriement des capitaux est terminé ». Dans ces conditions, « les marchés de change reviennent à un schéma plus classique, et l'inquiétude sur le niveau des déficits américains reprend le dessus dans la psychologie des investisseurs ». Ce qui pèse sur le billet vert. «Non conventionnelle»

La remontée de l'euro coïncide effectivement avec la mise en place des plans de relance mondiaux. « Comparé aux montants de dépenses qui circulent sur le futur plan de relance américain, le plan européen paraît très modeste, ce qui veut dire que les investisseurs s'inquiètent pour le financement de la balance courante des États-Unis et demandent donc une prime, qui se traduit par une baisse du dollar », explique Laurence Boone. Autre facteur ayant conduit à une baisse de la devise améri­caine : la mise en place d'une politique « non conventionnelle » de la Réserve fédérale. « Le bilan de la Fed a triplé depuis mi-septembre, à la suite de ses opérations de rachat de créances immobilières ou de dette d'entreprises, ce qui a provoqué une baisse des taux d'intérêt à long terme, rendant les investissements aux États-Unis moins intéressants comparativement aux niveaux de taux européens », relève Antoine Brunet, économiste chez AB Conseil. La crainte des économistes de Bercy serait que les largesses de la politique monétaire et budgétaire américaine ne se prolongent, entraînant l'euro vers des nouveaux plus hauts. « Le phénomène durera tant que la BCE ne suivra pas la Fed dans cette politique non conventionnelle, seul moyen de faire baisser les taux longs européens », parie Antoine Brunet. Au vu des déclarations du président de la BCE, Jean-Claude Trichet, qui a laissé entendre hier que la banque pourrait observer une pause dans la baisse de ses taux directeurs en janvier, on n'en prend pas le chemin. La hausse de l'euro a tout lieu de se poursuivre.
FL Floyd77 Veteran ·
Merci !!🙂 pour notre voyage, et pour l'europe🤪
LE LeTigre Globetrotter ·
Excuse moi mais ... ne me dites pas que vous pretez encore le moindre crédit à ce que disent les charlots qui se nomment " Experts économiques " ???

Parce que bons depuis 3 mois ils ont laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement démontré leur incapacité voir venir quoi que ce soit ...
Patrick.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, Excuse moi mais ... ne me dites pas que vous pretez encore le moindre crédit à ce que disent les charlots qui se nomment " Experts économiques " ???

Meu non😉,

selon certains experts et tu trouveras AISÉMENT d'autres experts pour te dire exactement le contraire, et parfaitement argumenté 😎

MAIS, car il y a bien un mais, il faut surveiller ses arrières si on ne veut pas se faire (trop) avoir. C'est pourquoi j'ai finalement "craqué" devant la remontée du dollar et acheté à 1.23 (le pire "moment" pour l'instant). Mais je disais le 17 8h26 qu'il était à 1.40 et ce matin il est à 1.44 et ce soir ??? En conclusion, rien n'empêche de se couvrir "quand on le sent", quitte à racheter ou vendre suivant l'évolution des cours.

Mais il faut avoir le temps et l'envie.
FR Fredxiii Globetrotter ·
D'accord avec toi Le Tigre. Le seul économiste valable c'est Aline31 sur le forum.
DR Drazen Veteran ·
Je viens d'en reprendre il y a 2 heures au taux de 1, 44.
LE LeTigre Globetrotter ·
Ouaaaaaaaaaaaaa encore un renomage de topic d'enfer !!! / ??? 😎😎

D'accord avec toi Le Tigre. Le seul économiste valable c'est Aline31 sur le forum.

Euhhhhh ... Oui, probablement !!! 😛 ( Ca m'cause pas j'ai du louper l'episode Aline31 !!! )

Quand à

Je viens d'en reprendre il y a 2 heures au taux de 1, 44.

Comme quoi il faut tjs attendre, qui sait demain peut être 1, 75 et le mois prochain 2 ....
Patrick.
FL Floyd77 Veteran ·
Daccord avec toi fred 😏
FL Floyd77 Veteran ·
Ben oui alors la tu as loupé !!!! 😛
FL Floyd77 Veteran ·
Je pense que je vais aller à la bourse en reprendre une louche.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir, chez qui, si ce n'est pas indiscret ?
TM Tmandarin Regular ·
c'est pas indiscret et ça nous interesse. l'année dernière j'ai changé via yeschange et leur bureau rue de rivoli. ouais bof rien d'exceptionnel, cela dit à l'époque le change était tel qu'on s'en foutait un peu du centime en plus ou en moins 😎 Cette année j'ai envie d'un nouveau bureau de change, on devrait se grouper pour mieux négocier parce que va y avoir du monde à la caisse 😉 1, 44 ça commence à démanger de prendre quelques petites coupures.
DR Drazen Veteran ·
J'ai échangé chez Merson, rue Vivienne à paris. Boutique sérieuse et souvent l'une des mieux placé. L'euro est passé à 1, 47$ en milieu d'aprés-midi mais le soufflet est retombé, il est à 1, 43 à 20H. Je pernse qu'il va se stabiliser ces prochains jours mais je le vois remonter vers1, 50-1, 60 d'ici quelques mois...
FL Floyd77 Veteran ·
OUI chez chez Merson c'est top🙂

Similar discussions

You might also like