Aéroport de San Francisco: location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

J'aimerais obtenir le plus d'informations possible sur l'aéroport de SF et les loueurs de véhicule de cette aéroport.

Je débarque avec mon amie le 05/06/10 à SF à 19h si tout va bien pour un séjour de 3 semaines...

Nous nous posons plusieurs questions :

- Les loueurs de véhicules sont ils ouverts toute la nuit ou est ce qu'il y a des horaires d'ouverture et fermeture ( si oui lesquelles )... Question posée dans le cas d'un retard conséquent.

- Les navettes qui vont jusqu'a la zone ou se trouve les loueurs fonctionnent de 4h30 a minuit d'après mes infos...comment faire entre minuit et 4h30 pour y aller? on ne peut pas?

- Est il préférable de prendre le véhicule à la descente de l'avion ou le lendemain bien reposé du voyage? Dans ce cas est il facile de revenir sur Sanfrancisco, quels sont les moyens, le prix et les temps de trajets? ( et la nuit )

- Concernant le jour du départ pour rendre le véhicule...est ce qu'il y a des démarches particulières a effectuer ?

- Dernier point : un petit véhicule type hyundai accent ou Chevrolet AVeo est il suffisant pour faire 4000 kilometres en sachant que la limite autorisée n'est pas élevée. Ces voitures peuvent elles passer dans les parcs, les desserts sans problèmes?

Merci de votre aide

Stéphane
DI Didierswiss Veteran ·
- Les loueurs de véhicules sont ils ouverts toute la nuit ou est ce qu'il y a des horaires d'ouverture et fermeture ( si oui lesquelles )... Question posée dans le cas d'un retard conséquent.

"Les loueurs" ne sont pas une caste homogène appliquant obligatoirement les mêmes règles ni les mêmes horaires, la liberté de commerce étant de mise aux Etats-Unis. Donc ça dépend de la volonté commerciale de chacun. Il ne vous reste donc plus qu'à aller voir sur le site de chaque loueur quel est l'horaire de son agence de SFO Airport (oui je sais c'est difficile et ça va bien vous prendre 48 secondes par loueur mais pour vous faire gagner du temps je peux déjà vous dire que l'agence Avis est ouverte 24/24).

- Les navettes qui vont jusqu'a la zone ou se trouve les loueurs fonctionnent de 4h30 a minuit d'après mes infos...comment faire entre minuit et 4h30 pour y aller? on ne peut pas?

Vos infos ne sont pas bonnes. La majorité des loueurs se trouvent dans le Rental car Center qui est à côté de l'aéroport et relié directement à lui par le Air Train (métro aérien) qui est automatique et fonctionne 24/24. Seules quelques autres compagnies de location sont situées plus loin encore et nécessitent l'usage d'une navette... qui fonctionne à des horaires que ledit loueur se fera un plaisir de vous communiuquer si vous le lui demandez... mais franchement pourquoi se compliquer la vie alors que vous avez 7 loueurs à portée de Air Train ? Ceci dit si vous arrivez à 19h00 pourquoi vous faire du souci sur ce qui risque d'arriver après minuit... Une ou deux heures de retard peut-être mais 5 heures.... peu probable.

- Est il préférable de prendre le véhicule à la descente de l'avion ou le lendemain bien reposé du voyage? Dans ce cas est il facile de revenir sur Sanfrancisco, quels sont les moyens, le prix et les temps de trajets? ( et la nuit )

Un conseil, un seul : Prenez le véhicule tout de suite par souci de simplification logistique puis allez immédiatement vous reposer dans un hôtel très proche de l'aéroport pour votre première nuit. Ne commencez pas à rouler plus de 20 minutes, vous serez crevé, décalé et pas encore familiarisé ni avec votre voiture ni votre nouvel environnement.

- Concernant le jour du départ pour rendre le véhicule...est ce qu'il y a des démarches particulières a effectuer ?

Les démarches c'est plutôt je jour de la prise en charge. Le jour du retour vous faites le plein d'essence, déposez la voiture chez le loueur, lui rendez les clés et c'est tout. Il débitera votre carte de crédit.

- Dernier point : un petit véhicule type hyundai accent ou Chevrolet AVeo est il suffisant pour faire 4000 kilometres en sachant que la limite autorisée n'est pas élevée. Ces voitures peuvent elles passer dans les parcs, les desserts sans problèmes?

Je ne suis pas compétent en mécanique automobile mais d'expérience penez un véhicule assez grand. Pour faire 4'000 km vous avez besoin de confort et d'espace.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Réponse suplémentaires

Hotels prés de l'aéroport de San Francisco

Vagabond Inn trés bon rapport qualite pris surtout demander une chambre en bord de la baie la vue est magnifique Aéroport Baie San Matéo San Francisco Parking, Nombreux restaurants a coté

Depuis 1984 c'est là que nous passons nos premières et dernières nuits quand non allons a San fFrancisco et en Californie en général Pour la voiture c'est suffisant nous prenons cette catégorie quand nous sommes que deux et la catégorie au dessus si nous sommes 4

Les autres réponses sont bonnes
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

En arrivant à 19h à l'aéroport , tous les systémes de transportS fonctionneront , je ne vois pas trop les raisons de ton inquiétude. Et comme déjà mentionnée, l'airtrain roule toujours. Ensuite cela n'est que mon avis, je ne sais si tu as choisi ton hôtel pour ton séjour à SF, mais le trajet aéroport- SF "centre ville" à 21/22h c'est 20/30mn, moi je ferais le trajet, ça évite de redéménager le lendemain matin, la circulation du matin, .....

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
Rien n'empêche de se lever tard et d'aller a San Francisco après la circulation du matin comme vous dites

car les embouteillages après 12heures de vol ou aller dans une ville inconnue c'est pas évident du tout
PS PSI31 Globetrotter ·
A 22h les embouteillages sont rares, et la grasse matinée le matin du premier jour, avec le décalage horaire c'est rarement le cas , et de plus à moins qu'il n'y reste plusieurs jours, c'est un peu bête de perdre déjà une demi-journée, mais ceci dit Maruja46 je donnais juste un avis ! Le vôtre vaut le mien !

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
Il est vrai que nous nous voyageons a la cool toujours pour 1 mois minimum et de plus la Californie ou les autres états nous les avons visités en plusieurs séjours pas en 15jours Californie les parcs Las vegas

Bonne journée
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je me permet de m'immiscer dans la discussion puisqu'elle ressemble à une discussion que je voulais lancer sur un sujet très proche:

Vaut-il mieux louer la voiture à l'aéroport (quitte à revenir du centre) ou en ville. En effet j'ai lu plusieurs fois qu'il y avait des problèmes avec les loueurs en ville: peu de voitures disponibles, peu de choix et attente parfois longue (j'ai lu un carnet de voyage ou la personne parlait de plus d'une heure 🤪 C'est pour ça que je me demandais s'il ne valait pas mieux revenir à l'aéroport louer la voiture (après les 2 jours passés à visiter San Francisco)

Ce sont des détails mais il font souvent la différence😉

Merci d'avance

Jean-François
https://apprentisvoyageurs.com
PS PSI31 Globetrotter ·
J'ai toujours pris possession du véhicule dans les aéroports , pour SF je ne sais pas si toutes les compagnies sont présentes en ville , quand au choix surement moins de possibilité vu la taille des parkings.

Patrick
AQ Aquilegia Globetrotter ·
C'est vaut la peine de faire une simulation concernant le prix pour une voiture louee a l'aeroport et la meme voiture louee en ville (typiquement pres de Union Square a O'Farrell Street). Tres souvent aux USA, il faut payer un supplement (une taxe) quand on loue une voiture dans un aeroport. Quand j'ai loue une voiture a SF en septembre dernier, il etait moins cher de prendre la voiture en ville (25% de reduction). Mais on restait 2 jours en ville avant de quitter la ville, et on n'avait pas besoin d'une voiture en ville. Donc il etait deja plus facile pour nous de prendre la voiture en ville au lieu de retourner a l'aeroport. Mais c'est vrai qu'on aura probablement moins de choix d'un vehicule en ville qu'a l'aeroport.
MI Mija12 Regular ·
Bonsoir, Notre dernière expérience de San Francisco (fin août 2009) me fait dire qu'il vaut mieux ne pas avoir de voiture pour visiter cette ville. IMPOSSIBLE de se garer, les parkings sont très chers, les parcmètres aussi..... Alors mieux vaut prendre le BART, équivalent métro/RER, en se garrant sur le parking public du dit BART, mais attention en semaine arriver très tôt si non pas de place !!!!! La première fois que nous y sommes venus nous avions logé à l'est de San Francisco, plutôt bien desservi, alors que le nord ne bénéficie pas des mêmes infrastructures ferroviaires. Quant à récupérer une voiture de location à l'aéroport, comme cela est dit dans les autres réponses, aucun problème et assez rapide, et faire de la route tout de suite après, le soir c'est peut-être plus difficile, car trouver ses repères quand on vient pour la première fois aux USA n'est pas toujours évidant. Un secret : les outils internets sont très utiles pour préparer un itinéraire précis de l'aéroport à l'hotel par exemple. Bon préparatifs !!!😄
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Au sujet du véhicule : si tu prévois 4000km sur 3 semaines, je suis prêt à parier que le compteur te donnera plus près de 5000 km (3000 miles au moins) quand tu rendras la voiture ! J'ai vérifié cette "inflation" à chaque voyage en Amérique Nord ! Il en découle que ton choix de Hyundai Accent ou de Chevy Aveo est particulièrement peu pertinent ! Il n'y a aux US aucune petite voiture confortable ! Il te faut louer au minimum une "mid size" ou "intermediate" genre Dodge Avenger, Chevy Malibu, Chrysler Sebring etc Tes reins te remercieront !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BI BigKahuna Veteran ·
Tout a fait d'accord avec Jadorry! Ce serait une erreur de prendre une petite voiture.

Une "compact" peut-etre, mais certainement pas une "economy". Moi je vise systematiquement les midsize, et parfois on me surclasse (surtout chez alamo). La difference de prix n'est pas enorme.

pense au fait que tu va passer de longues heures a conduire, parfois sur des routes monotones... Autant que ce soit dans une voiture confortable plutot qu'une voiture poussive (transmission automatique...) avec un bruit de machine a coudre...
L'an dernier chez Dollar on avait réservé une Economique et on a été surclassé en Compact ou Midsize Ford Fusion2010 au lieu de Dodge Athos génial et économie en général ils ont peu d'Economique et surclassent

En septembre 2010 on va réserver une Compact et voir s'il nous surclassent en Midsize sinon a la prise de la voiture on demandera une midsize

Similar discussions

You might also like