Aller au North Rim du Grand Canyon depuis Page en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Tout est dans le titre : nous projetons lors de notre périple dans l'ouest américain de rester quelques jours à Page (visites et repos). Je voulais savoir s'il était possible sur une journée d'aller sur la rive nord du grand canyon ? Il faut préciser que nous ferons la rive sud auparavant

Merci de vos réponses
chanpili
GR Greg76 ·
Bonjour,

Oui c'est possible, je m'étonne quie vous séjourniez à Page car c'est un peu le bout du monde et y'a pas des masses de trucs à y voir ni à y faire. Depuis la rive sud, oui, c'est possible d'atteindre le North Rim en une journée ...

Si vous souhaitez loger dans le gtrand Canyon, réservez bien à l'avance, mais vous risquez d'être assez décu car les motels à l'entrée du Parc sud sont dégueux et sinistres (le pire étant le Mac Do à l'entrée du Parc dont on se demande ce qu'il fout là).

Personnelment je comptais passez au moins une nuit dans le Parc et ai été tellment déçu que j'ai continué ma route le jour même ... ok la vue est belle mais de là à y passer 3 jours ... C'est un peu comme se trouver en haut d'un télésiège dans les Alpes, c'est beau à regarder 15 minutes mais après il faut bien bouger et se ballader sinon on tourne vite en rond.

Bon voyage !
CD Cdja ·
Bonjour, je suis d'accord, c'est une drôle d'idée de rester à Page. A moins d'être dans un sublime hôtel les pieds dans l'eau et de vouloir se baigner toute la journée ? Ou de louer une sorte de houseboat ? Si j'étais-vous, j'irais buller à Moab, c'est une petite ville vivante et agréable (buller est une manière de parler, car il y a plein d'excursions à faire.)
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Le sujet a déjà été évoqué 🤪... Page et surtout ses alentours présentent BEAUCOUP d'intérêts pour qui se donne un peu la peine (cf ce topic)...

Mais la question est de faire Page --> Grand Canyon North Rim A/R dans la journée... La rive nord est + isolée, il y a beaucoup moins de monde (ce qui est appréciable) et il y a qq points de vue assez beaux et qq balades à faire... venant de Page, il y a ~ 3h de route, donc faire l'A/R dans la journée, c'est "techniquement" faisable mais un peu dommage... pourquoi ne pas passer 1 nuit sur place au Lodge ?

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous souhaitez loger dans le gtrand Canyon, réservez bien à l'avance, mais vous risquez d'être assez décu car les motels à l'entrée du Parc sud sont dégueux et sinistres (le pire étant le Mac Do à l'entrée du Parc dont on se demande ce qu'il fout là).

On aurait besoin de quelques précisions:

On serait déçu de loger à l'intérieur du parc de GC ou bien à l'extérieur (à l'entrée du parc) ?

À vous lire je découvre que l'entreprise McDonald's ferait aussi dans l'hôtellerie? J'en doute fort.

Est-ce que je vous lis bien si je conclus que vous avez été à ce point déçu du Grand Canyon que vous n'y avez passé qu'un quart d'heure autrement vous auriez tourné en rond?
FR Fredxiii Globetrotter ·
Oui c'est possible, je m'étonne quie vous séjourniez à Page car c'est un peu le bout du monde et y'a pas des masses de trucs à y voir ni à y faire

??? Je me demande bien ce que je vais y faire durant 4 jours l'été prochain alors... 😕 Serais-tu un adepte du "vite fait, vite vu, je passe à la suite ?" Inscrit depuis 1 heure au forum et déjà 8 messages. Bienvenue...😏
CH Chanpili Regular ·
Merci de toutes vos réponses. OUI nous allons rester 4 jours à Page et je pense que l'on en profiteras un maximun : chacun sa façon de voyager non ???? Nous serons sur la rive sud la semaine précedente au Kachina lodge et même si nous ne faisons pas de grandes randonnées la ballade le long du rim me parait tout de même un minimum Merci Vnoa pour la durée de route entre Page et North Rim : on se lancera peut-être, ou pas....
chanpili
IT Itat Globetrotter ·
A mon avis vous ne vous ennuierez pas à Page car les alentours sont riches de beautés! N'écoutez pas les médisants 😛
CH Chanpili Regular ·
c'est bien ce que je pense, et puis changer d'hôtel tous les jours, faire des centaines de bornes pour dire "je l'ai vu, j'y étais" c'est pas trop notre style...
chanpili
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour(soir), Page GC North rim : 132 miles, 213 km, 3h45 d'après Google Maps

Quant à l'intérêt de Page, si tu as prévu d'y passer 4 jours, c'est qu'il y a de nombreux centres d'intérêt, n'en déplaise à certains : Antelope Canyon upper et lower, Horseshoe Bend, Waterholes Canyon, Alstrom Point pour ne citer que les plus proches, Coyote Buttes North et South, Buckskin Gulch, Wahweap Hoodoos, Toadstool Hoodos, ... un peu plus loin.

Bonne balade.
BB Bbirdy Veteran ·
4 jours à Page ? Ca t'offre la possibilité de pouvoir gagner le tirage au sort pour The Wave !
JE JeanMichel54 Veteran ·
Pour l' accès au North Rim, ça dépend aussi de la date de votre voyage . Nous étions au GC en avril 2008, et y retournons en avril 2009 mais en nous "contentant" de la Rive S, celle du N étant fermée à nos dates . Nous aurons tout de même une belle compensation en accédant à The Wave ...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour et en public,

C'est à se demander si votre message en privé a été écrit par le même individu. Un très bon français bien ponctué, il a un tout autre sens, ne trouvez-vous pas?

Au point que je suis d'accord avec vous sur les points "conflictuels":

Page: je n'y ai dormi qu'un soir pour profiter d'une excursion le lendemain matin à Antelope. Autrement, il n'y a beaucoup plus à voir ailleurs.

Grand Canyon: Je m'étais donné la peine d'y réserver deux nuits au El Toward puis une au Ranch du Phantom dans le fond.

Comme vous, je ne fréquente jamais les motels tombant en décrépitude, ni ne pratique le camping.

Voici le passage de votre texte qui m'a fait vous prendre pour.(... ), comme vous dites en privé:

D'où mon interrogation très ironique 😛 à savoir si la chaîne de restos rapides où je mets à peu près jamais les pieds, faisait maintenant dans l'hôtellerie.

Une suggestion: ajoutez Bryce à votre projet. mais si c'est pour 15 minutes, n'y allez surtout pas.

Similar discussions

You might also like