Ambiance à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je pars pendant tout le mois de juillet à San Francisco. Je ne suis encore jamais allé dans cette ville. J'ai cependant déjà fait LA et San Diego. Je sais que San Francisco est une ville très différente des autres villes de Californie. Mais je me demandais si, comme à LA en particulier, il existe aussi cette ambiance de plage, de surf (malgré le froid), les gens qui jouent au volley, les terrrasses des cafés sur la plage etc. Evidemment je ne m'attends pas à un remake d'Alerte à Malibu à SF mais avez vous des plages ou des endroits en bord de mer à me recommander pour trouver un peu de cette ambiance estivale et une population jeune?

Et sinon quel sont les quartiers où l'on rencontre une ambiance jeune?

Merci!😛
MU Musica Regular ·
bonjour Consulte le site http://ww.sanfranciscodreaum.com. Bon voyage.
"Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne"
ML Mlaurent1 Veteran ·
A San Francisco même, il y a bien une immense plage (sur le flanc ouest de la péninsule). Mais pour les paillottes et les volleyeuses en bikini, il faudra voir ailleurs. D'abord, même en plein été, il fait quand même un peu plus frisquet qu'à LA et a fortiori qu'à San Diego (y'a bien 600 km de différence, si je ne m'abuse). La baignade est déjà un exercice réservée aux non-frileux à Los Angeles, alors pour SF... Il y a bien quelques surfeurs, mais il y a de fortes chances qu'ils soient en combinaison : ça te donne une idée de l'ambiance. SF est certes à la même latitude que Rome, mais il faut rappeler qu'il n'y a pas le Gulf Stream là-bas, donc l'eau est froide : jamais plus de 15-16°C à SF, même en plein mois d'août.

La présence de la mer se manifeste autrement à SF. C'est le quartier de Fisherman's Wharf. Il est d'ailleurs sur la baie, et pas directement sur l'Océan, à la différence de la plage dont je parlais plus haut. Là, animation garantie : boutiques de souvenirs, restaurants, saltimbanques en tous genres... Pour la population, je ne peux pas vraiment garantir qu'elle sera "jeune". Disons qu'elle sera "touristique". Pour les "jeunes", vise plutôt sur le quartiers (pas très maritime, il faut l'avouer) de Haight-Ashbury.

Bref, ne t'attends pas à trouver une Los Angeles en plus petit. SF n'a rien à voir avec LA. SF n'a rien à voir avec aucune ville américaine.

A+
MA Madeinusa Regular ·
Non pas de "venice beach" bis à San Francisco. Si c'est ca que tu veux passe ton chemin tentes plutôt Miami si t'en as marrre de LA et San Diego 😉

Pour l'ambiance surf & volley dans la "bay area" (au sens large) faudra aller voir à Santa Cruz c'est ce qui ressemble le plus à ce que tu décris. Les plages de SF sont très belles mais beaucoup plus sauvages que celles de LA. Pas de magasins ni paillottes. Pas de gens qui se baignent non plus a part des surfeurs en combi et des elephants de mer. Pas vraiment de volley non plus car souvent trop venteux. Pas mal de joggeur par contre et les amoureux et les habitués qui sont là une demi heure tous les soirs pour le couché de soleil sur le pacifique. Cela dit SF a beaucoup d'autres choses à offrir. Et t'en fais pas l'ambiance est là dans les bars et dans les clubs.

Pour les quartiers "ambiance jeune", quoique ça veuille dire: en journée Haight & Ashbury, en soirée North Beach, Mission District (au coin de Mission & 16th) ou Castro. Sinon la plupart des quartiers de SF sont sympas à mon goût 😛

Pour tes dates de voyages, fin juin c'est la gay pride, et le 4 juillet, le feu d'artifice au dessus de la Bay est chouette mais Fisherman's wharf est litteralement blindé (le mieux c'est de se trouver sur un bateau ce soir là 🙂), le 14 il y a moyen de fêter "bastille day" [:D]
Après 3 étés en Californie et autour (photos, cartes et carnets sur http://madeinusa.elzz.org) et j'ai fini par aller faire ma vie là-bas (http://something.elzz.org) !
TR Trois14 Globetrotter ·
Pour le feu d'artifice du 4 Juillet de SFO, l'endroit d'où je l'ai vu la dernière fois m'a bien plu : après le pont, au début de la descente vers Saussalito (en n'arrivant pas au dernier moment on trouve encore de la place pour se garer). On voit plusieurs "feux" rigoureusement identiques tirés à 4 ou 5 endroits différents sur la baie, tous rigoureusement synchronisés. Une véritable magie.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Tres bonne reponse, Laurent. La plage que tu mentionnes est ou Ocean Beach entre la Cliff House et le zoo a l ' ouest de San Francisco, ou Baker Beach au pied du Golden Gate dans le Presidio. Baker Beach est ma plage preferree et le coin au nord est reserve aux nudistes (surtout hommes mais aussi quelques femmes topless) mais il a aussi bcp de voyeurs... La baignade est deconseillee dans l' ocean puisque les courants sont tres dangereux (quelques noyes chaque annee dont des touristes qui ne comprennent pas les pancartes) et l' eau trop froide. La seule baignade possible, pour les plus braves, est a Aquatic Park dans la baie a l' ouest du Fisherman' s Wharf. Il y a bcp de surfeurs dans les coins avec le plus de vagues. Santa Cruz, a une heure et demi au sud de San Francisco, est une tres belle plage tres prises des gens de l' interieur mais l' eau y est aussi froide. Le Mission District n' est pas tres "safe" le soir. Il y a bcp de cas d' attaques et les dealers y font leur business. Haight Ashbury est plus cote hippie/jeune/punk et le soir y est plus ou moins risque avec quelques dealers. Les coins les plus "safe" mais pas aussi "jeunes" sont le Marina District et Cow Hollow mais ca ferme tot. Les clubs sont situes dans South of Market, dans le Mission District, dans le Haight Ashbury, North Beach et vers Potrero Hill (2 clubs branches avec des groupes rock/punk/new wave/etc). Il faut avoir 21 ans pour sortir dans les clubs et les bars et le parking est difficile dans les quartiers les plus populaires. Pour une liste des evenements, je conseille www.sfstation.com et en saison, il y a des concerts partout dont a Yerba Buena et dans le Golden Gate Park. Enjoy!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like