Améliorations sur les bateaux de croisières américains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
il y a un 15 mois j, ai pose la question les francophonnes sur les bateaux americains en europe ou aux etats unis antilles etc... si vous avez effectues depuis des croisieres sur ces bateaux RCCL NCL PRINCESS CRUSE CELEBRYTE CRUISE ou autres avez vous remarque des ameliorations pour l, acceuil des francais (hotesses a l, acceuil au restaurant annonces etc.. merci a tous pour vos reponses
jack
LI Lisefontaine ·
Bonjour,

Je viens du Québec et depuis juin 2005, nous avons voyagé à trois reprises avec la compagnie Celebrity Cruises: Alaska, croisière en Méditerranée, croisière dans les Caraïbes. Les trois fois, nous avons été capables d'avoir les journaux de bord en français (malgré la traduction non parfaite). Lorsque notre garçon de cabine s'est présenté la première fois, il nous a demandé dans quelle langue nous préférions avoir notre journal de bord. A notre demande, on nous apportait aussi les menus en français à la salle à manger le soir. De plus, à chaque jour, une hôtesse internationale (parlant français) était disponible au bureau du service à la clientèle. Mème certains serveurs font des efforts pour nous parler un peu en français. Cette compagnie fait de gros efforts pour séduire la clientèle francophone.

Avons des amis qui ont voyagé avec Carnival et Princess et tout se passait en anglais.
Lise Fontaine
ES Esculape Veteran ·
merci lisefontaine celebrity cruise faisant partie des compagnies avec la qu, elle je compte faire le canal de panama ca ne peut que m, encourrager
jack
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour

je rentre il y a un mois d'une croisière NCL, New Orléans-Mexique-Guatemala-Bélize 2400 passagers, dont 3 français, nous!!!! + 4 québecois

rien en Français, avons rencontré 2 Mauriciens serveurs qui parlaient un peu et un américain d'origine Tunisienne dans l'équipage, mais c'était génial lien pour mon C/R http://voyageforum.com/v.f?post=2403379;
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
LE Lenicois2007 Regular ·
Bonjour,

J'ai voyagé sur RRI, Carnival et NCL (dernier voyage en février 2009) et effectivement il y a quelques améliorations au restaurant (menu en français) et programme dans la cabine en francais, mais pour les excursions et les annonces aucun message en français. Je parle l'espagnol et donc j'arrive à m'en sortir mais le bingo reste en anglais et trop rapide pour nous. A la réception en revanche, beaucoup plus de personnel parlant français. Nous avons booké pour la première fois sur le Ruby Princess cet été donc on verra bien.

Bonne journée,
Je suis le Maître de mon destin le capitaine de mon âme
ES Esculape Veteran ·
merci lenicois2007 les compagnies americaines ont souvent de tres beaux circuits de croisiere a des prix abordables mon epouse parle l, espagnol et ca me conforte pour opter pour une de ces compagnies bons futurs voyages
jack
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Nous sommes revenus cette semaine d'une croisière sur le Princess Ruby et nous aimons beaucoup les bateaux Princess mais nous nous sommes dit souvent que si nous ne comprenions pas du tout l'Anglais la croisière serait longue puisque tout est en Anglais... journal de bord, informations importantes, exercice de sauvetage, film, spectacles, tout quoi! Par contre avec Costa, avoir la traduction continuellement dans quatre à cinq langues quand on est en Europe, ça devient bien stressant. Pour Celebrity's, l'an dernier, nous avions du service en Français et le journal de bord aussi.

Bonne journée
ES Esculape Veteran ·
merci Louka pour tous ces renseignements je pense qu, il y a quelques ameliorations au point de vu linguitisque sur certaines compagnies americaines
jack
AU Audlaur Regular ·
bonjour. nous revenons d une magnifique croisiere sur le norwegian jade (bateau americain).tout etait parfait si ce n est la langue française qui n est pas du tout pratiquer a bord a part a la reception ou nous avons rencontrer heureusement "lolha" qui parle tres bien notre langue et qui nous a aider pendant toute la durée du le séjour.c est le seul point négatif que nous pouvons faire remonter. bonne journée.
nicole
ES Esculape Veteran ·
MERCI POUR CES RENSEIGNEMENTS ET AU SERVICES RESTAURANTS IL Y A QUELQUES PERSONNES QUI SE DEBROUILLENT ET BIEN SUR SUIVANT LE CIRCUIT CROISIERE S?IL EST EN MEDITERRANNEE OU AUX USA ETC.. MERCI POUR LES REPONSES ATOUS
jack
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, J'ai fait une croisière sur NCL en méditérannée(Norvégian Gém) rien en français, ni l'exercice d'allerte ni aux restaus, bars, spas ... seulement une permanence à l'accueil. Je leur ai dit qu'ils perdaient une clientèle française et demandé qu' au moins les annonces soient faites en français ; il m'a été répondu que nous étions pas assez nombreux ( 50 ), c'est un cercle vicieux !

Nous avions quand même le journal de bord et les menus en français !

au début on a eu un peu de mal puis on s'y fait ! C'est encore plus dépaysant, mais c'est sur que pour voyager sur ncl un minumun d'anglais est indispensable
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
ES Esculape Veteran ·
MERCI M CHRISTINE FAUDRA QUE JE TIENNE COMPTE DE TOUS CES PARAMETRES AVANT DE CHOISIR !! BONNES FUTURES CROISIERES
jack
AL Albi ·
bonjour

je vais aux Etats unis en septembre chez mon fils et ensuite j'embarque pour une croisière New Orleans - Mexique,

j'ai besoin de savoir quels sont les documents de voyage nécessaires, j'ai un nouveau passeport biometrique et mon autorisation de voyage ESTA mais pour aller au Mexique je sort des Etats Unis et je repasse a l'immigration au retour

qu'aviez vous comme papier lors de votre croisière, si j'ai bien lu, votre parcours est similaire au mien, entrée au States par avion dans l'avion vous avez rempli le I94W et le douanier a mis le coupon dans le passeport et normalement on reprend le coupon à la sortie du territoire, donc sur le bateau et pour le retour à la Nouvelles Orleans .... avez vous à nouveau rempli ce document I94W ? car pour revenir en France il faut un coupon en douane non ?

je vous remercie pour votre réponse, c'est un parcours de combattant pour avoir une info auprès d'une ambassade ou un office du tourisme

merci

Similar discussions

You might also like