Argent américain à Cuba? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut a tous,

Je part Vendredi pour Cuba et un ami vient de me dire que depuis Mars 2004 le $US est pas le bienvenue qu'il y a une pénalité de 10 % sur l'échange de $US en Cubain convertible ??? hier j'ai été chercher du US a la banque !!😕

Si c'est vrai ou changer le canadien en peso convetible et quelle est le taux d'échange

Merci de vos réponses rapide

Nelson
Club Amigo Varadero, Playa Pesquero Holguin, Playa Costa Verde holguin, Sol Cayo Santa Maria, Sol Cayo guilermo, Riviera Maya, Barcelo premium Punta Cana, Océan Bavaro sps & Beach resort Punta Cana, Honduras, Cozumel, Belisle, Grand Cayman, Sol Cayo Largo, Cayo Guillermo, Las Dunas Santa Maria
JA Jacobi ·
Salut, moi aussi je pars vendredi, c'est mieux avec du canadien. Il a un bureau de change a l'aéroport normalement ou tu peux aussi changer a l'hôtel. L'an dernier j'y ai été 2 fois et j'ai amené seulement du canadien.
JA Jacobi ·
Je viens de me renseigner une amie a été dernièrement, pour 10$ canadien il te donne 8.50 pesos (approximativement) ça dépent comment il feel ou l'endroit hahaah
GA Gaet5 ·
Salut

J'arrive de Holguin et le taux de change était de 1.3190

pour 100 CAN j'ai obtenu 75.81CUC

je suis revenu le 19 mars

Bon voyage a toi
BE Benoit66 Regular ·
Salut,

Je confirme, il y a bien une pénalité pour le us$$ de 10%. Tu peux changer ton argent canadien en cuc à l'aéroport. À l'hôtel le taux est le même mais 4% pour le service.

En décembre dernier pour 100.00$ can, nous avions 77.25 cuc. Ça dépend du taux du jour. ton taux sera sûrement moin bon car tu es en haute saison.

va voir le lien suivant http://www.banco-metropolitano.com/english/

Bon voyage à cuba.
Voyager ..du pur bonheur!
JA Jacobi ·
C'est comme je vous disais ça dépend comment il feel!!! mon amie était aussi a holguin elle est revenu début mars, ça se peut que depuis ce temps ça changé c'est comme ici
CA Catnel Regular ·
Merci,

Mais si j'arrive avec du US y a t-il un % d'échange ou c'est EX: $100 US = $100 CUC

ou bien j'ai pas le droit au US

Nelson
Club Amigo Varadero, Playa Pesquero Holguin, Playa Costa Verde holguin, Sol Cayo Santa Maria, Sol Cayo guilermo, Riviera Maya, Barcelo premium Punta Cana, Océan Bavaro sps & Beach resort Punta Cana, Honduras, Cozumel, Belisle, Grand Cayman, Sol Cayo Largo, Cayo Guillermo, Las Dunas Santa Maria
CA Catnel Regular ·
OK,

Mais est-ce que je peux prendre mon US$ pour acheter des souvenirs, faire des excursions ainsi que laisser du pourboire. Est-ce que les cubains accepte facilement l'argent US$ sans être obligé de les changer en CUC.

Merci !

Nelson
BE Benoit66 Regular ·
Peux pas te dire Nelson car j'ai toujours apporté du canadien

sur le site de la banque que je t'ai donné le us$ n'est pas listé!

désolé de pouvoir pas t'en dire plus. As-tu l'adresse e-mail de ton hôtel peut-être pourront ils te donner l'info pour y changer du us au pire aller?
CA Catnel Regular ·
Merci Benoit,

et à vous tous, j'espere avoir une réponse officielle sur ma question avant demain soir ça m'aiderait à partir avec une bonne idée.

Merci à vous tous,

Nelson
MA Maloustef Regular ·
bonjour la réponse a ta question est sur ce lien. moi je me suis fait avoir une fois, il y a quelques années.j ai apporté du U.S, que j ai ré-échanger a l aéroport.donc, des frais ici pour faire faire le U.S, et la bas, pour l échanger contre des Pesos:):) maintenant je part avec du CND, et le change a l aéroport. bon voyage:) maloustef
Mes voyages:Une bonne trentaine de fois en France(Paris-Provence-Condé sur L'Escaut)Allemagne, Italie, Belgique, Haiti, Cuba, Jamaique, Guadeloupe, Martinique, St-Thomas, Grenade, République Dominicaine, USA, Turk and Caicos, St-Barthélémy, Sint Maarten , St-Lucie
PI PirateRousse Veteran ·
Catnel !? Tu vas y perdre beaucoup en payant avec du US et TU NE PEUX PAS PAYER en dehors des sites (je parle de souvenirs ici) avec du US... à part peut-être certaines excursions directement à l'hôtel. Mais tu vas y perdre énormément. 🤪 Pourquoi veux-tu absolument emporté de l'argent US ??? 😐

Ils échangent l'argent Canadienne dans les hôtels et il y a également des banques, tout dépendant d'où tu logeras !?

Un truc ici... bon pour tout le monde en passant, car je ne suis pas à mon premier voyage à Cuba... DEMANDEZ LE REÇU quand vous faites changer votre argent s.v.p. ! Car souvent... la p'tite caissière se donne elle-même son propre pourboire ! 😉

C'est quand même drôle ça ! 🙂 Je recevais 13cuc pour 20$can... ensuite... en demandant le reçu, je recevais 14cuc !!! 😉 Donc... le taux n'avait pas changé pourtant ! Je les trouve croches même dans les banques... ça s'peux tu ! 😛

Je pars bientôt pour Holguin... et j'ai souvent un taux similaire à celui de l'aéroport... donc... je change mon argent rendu à l'hôtel... au lieu de stresser à attendre à l'aéroport et que le bus nous attend !

Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
JA Jacobi ·
Pour répondre à ta question sur le pourboire, si tu le donne en us ou même en canadien il faut que les cubains le change. Quand tu arrives à l'aéroport ça arrive souvent que des cubains viennent te voir avec de l'argent us ou can pour le changer en pesos car c'ets un trouble pour eux changer ça dans une banque.
CA Catnel Regular ·
Merci pour les Info,

Ca fait deux ans que j'ai pas été a Cuba et avant le US étais tres apprécier avant que le CUC devienne une monnais du pays et je n'y ai pas pensé et Mercredi j'ai été chercher du $ US a la banque😠, pas fort mon affaires ......je vais le garder pour une autres destination 😉

Merci

Nelson
GA Gaet5 ·
Hola

Tu peut le changer a cuba ton US mais je crois que le taux de change est beaucoup +++

bye
ST Stely Veteran ·
Salut catnel !!

C est vraie a Cuba Il y a pénalité pour l argent américain et ils font presque des grimasses quand ils te vois avec ca. Ne change pas rien, largent canadienne est tres bienvenue a cet endroit ou pour etre plus allais tu peut en changer quelques dollars en pesos a l aréoport. Le taux d aujourdhui Pour 10.00$ can =200.108 CUC pesos cubain 1.00can=0.080043 cuc

Bonne vacances !! stely 😉
Curieuse de nature !!!
CO Coccinnelles ·
Bonjour,

tu dois apporter de l'argent canadienne et une fois rendu a l'aeroport a cuba, tu changes l'argent directement la bas.

Bon voyage!
Vickie
DA Davemartin ·
Tu veux dire qu'à L'aeroport ça ne coute aucun frais de service changer l'argent canadien mais qu'à l'hotel on a des frais de 4% ? ou je suis dans le champs

David.
MA Marika7 ·
L'argent américaine n'est pas accepté a cuba, canadien seulement, le taux?pour 100$canadien, c'est a peu pres 77peso convertibles.
BE Benoit66 Regular ·
Salut David,

T'es pas dans le champs. À l'hôtel le taux de change est plus élévé que celui de l'aéroport. C, est toujours un peu à la discretion de l'hôtel en fin de compte. Si ti fais une avance de fond sur carte de crédit c'est encore pire. Je me sert de la carte de crédit pour payer les excursions et garde le cash pour les pourboires et les souvenirs.

Dis toi qu'une fois là-bas t'as pas bien le choix et ils peuvent jouer avec les taux comme bon leurs semblent. C"est pour cela que je règle cela dès mon arrivé. Lors de mon dernier séjour j'ai imprimé le taux de change du site de la banque cubaine le veille de mon départ. Une fois à varadero il y avait disparité avec le taux affiché. J'ai montrer la copie que j'avais apporté et le préposé m'a dit que j'avais imprimé le taux pour le havane et donc pas applicable pour varadero. ( me semble !!!!!!!!)

La meilleur chose à faire c'est de changer à l'aéroport car dit toi que même si ton hôtel offre une service de change, il n'est pas toujours ouvert aux heures inscrites et aller à la banque en ville implique de sortir de l'hôtel avec son passeport. En vacance mon passeport reste dans le coffre et en resort seulement le jour du départ.

Voilà! Bon voyage si tu pars bientôt. Benoit.
RO Rochoa Veteran ·
Salut mon ami je souhaite un bon voyage et j'espere que tu vas nous parler de ton aventure à cuba au retour . Je te dirai que si tu apportes tes $ us on t'applique un 10$ par le simple fait que c, est du us$ on d'autres terme le fait que tu amenes du dollar le gov cubain te dit je prends 10$ donc ton 100 devient 90% et là on t'applique tu peux te retrouver avec 83 CUC. ALORS SI TU N'AS LE TEMPS DE CHANGER TES DOLLARS ET TU PEUX TROUVER TU CANADIEN BON VOYAGE SINON PARS AVEC TES US$ TU PERDRAS QUELQUES PESOS CONVERTIBLES ALORS MON AMI NE TE CASSE PAS LA TÊTE POUR CELA ET AMUSES TOI
ricky
MA Marika7 ·
Désolé, je ne savais pas qu'on pouvait ammener de l'argent américaine a cuba, je croyais que ce n'était plus accepté, mais quand meme, ce n'est pas une bonne idée.
FE Feriados Regular ·
Elle est déjà partie... mais bon. Si elle a déjà son US, elle est mieux d'y aller que de le changer de nouveau puisqu'elle perdrait deux fois la commission de la banque ici. Alors que là-bas, acheter avec du US revient à la même chose que du Canadien parce qu'il vaut plus... Donc, 10 % de plus, mais 10 % de pénalité, revient à la même chose en CUC! 😮
VI Viajecuba Globetrotter ·
la pénalité de 10 % est relativement fictive car pour toutes les opérations de change les banques repassent par un calcul du CUC basé sur le dollar - 11%, quand par exemple on leur donne des Euro ou qu'on retire des CUC à la machine : retrait de 100 CUC facturé en USD pour 111 dollars par exemple

nous avons changé des USD à Cuba (il nous en restait un peu) le mois dernier et en refaisant le calcul par rapport à l'euro nous avons pas trouvé un écart significatif.

si on a des dollars US, ne pas hésiter à les changer à Cuba plutot que les ramener à la banque !
RO Rochoa Veteran ·
Bien moi aussi j'ai été étonné qu'une avance de fond sur ma carte de credit a du être converti en us$ avant de l'avoir en CUC. Donc pour mon CUC j'ai payé 131 cad. ceci en Decembre dernier. terrible vous ne trouvez pas !
ricky

Similar discussions

You might also like