Argent de poche pour quinze jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Salut,

je pars donc 15 jours en septembre prochaine (boucle SFO-Yosemite-Death Valley-Vegas(Bryce-Page-Monumen Valley-GC-Phoenix).

j'ai la possibilité d'avoir des dollars sans commission, et compte tenu du taux actuel je serai bien tenté d'en acheter maintenant

alors ej me demande combiend 'argent de poche nous auraions besoin (nous sommes 2).

Hotles réservés (et au pire régler en carte sur palce).

Ca ne nous dérange pas de payer les grosses dépenses en CB (par exemple pass America the Beautifaul), mais on préfèrerait utiliser la CB le moins possible pour els dépenses courantes (bouffe, courses, excursiosn diverses, achats...)

Donc quelle somme me conseillez-vous d'emporter, sachant que l'on n'a pas l'intention de se priver, mais pas de faire de folies non plus ? (en sachant que je préfère ne plus avoir de dollars à la fin que me retrouver avec une liasse de dollars dont je en peux pas me servir à Paris).

500/1000/1500 dollars ?

Merci

A+

PS:j'ai encore 250 euros en traveller chèques d'un précédent voyage. Ca se change facilement aus USA ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LU Luneblonde Veteran ·
500, c'est trop court. 1000, ça fait du 70 par jour, ça me parait correct. 1500, tu risques d'en avoir un peu de trop.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
FR Frisoulette Veteran ·
Pas de probleme avec le travelers cheque si c'est pas de trop grosse coupure ( 50 max) sinon vois pour payer dans les hotels.

Pour le reste, je pencherais pour 1000$ ou 1500$ . Au pire , les derniers jours tu payes les hotels cash s'il t'en reste trop.

Nous avant utilisé 4000$ pour un mois à 4 . Et on a payé pas mal de chose en CB
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
PS Psychoid Regular ·
Mon avis qui vaut ce qu'il vaut, mais qui m'a servi dans pas mal de pays, et surtout aux US...

Prends un minimum de liquide avec toi si ça te rassure et utilise ta CB à l'arrivée ! De cette manière, tu évites les questions "de combien j'ai besoin ?" et "s'il m'en reste je fais quoi ?" et tu te balades avec le minimum d'argent sur toi.

Aux US tu peux tout payer par carte, sauf les péages d'autoroute et quelques cas particuliers. Il m'est arrivé d'y faire un aller-retour de 3 ou 4 jours pour le boulot sans jamais toucher un billet vert.

Retirer des espèces par carte induit une commission assez minime, dans mon cas c'est 3 euros + 1% de la somme par retrait... sur un retrait de $200 tu te retrouves avec un meilleur taux que les bureaux de change. "Sans commission" ça ne veut pas dire "au taux interbancaire"... il y a toujours un "taux d'achat" et un "taux de vente" dont la différence correspond bien à des frais perçus par le bureau de change.

La question est effectivement de savoir si le cours du dollar va beaucoup varier d'ici septembre... ça fait quelques mois qu'il est à peu près stable à $1.4 pour 1€, et même s'il descend à 1.3, ça ne fera qu'une différence de 25€ sur $500. Tu as aussi le "risque" d'acheter tes dollars aujourd'hui et que le taux soit bien plus favorable en septembre :)

En tout cas bon voyage !
EN Envallis Globetrotter ·
Pas de probleme avec le travelers cheque si c'est pas de trop grosse coupure ( 50 max) sinon vois pour payer dans les hotels. Pour le reste, je pencherais pour 1000$ ou 1500$

concernant les TC, je parlais de TC en euros. Je ne pense pas pouvoir payer les hotels avec 😊, mais il faut que je les change et je sais pas si c'est bien accepté (je pense plutôt les changer à san francisco, où je pense ce sera plus simple)

après sinon je pense qu'on va opter pour 1000 dollars.

concernant la réponse de psychoid, a force de cumuler les commissions bancaires ca peut faire bcp à la fin 🤪. et je peux obtenir mes dollars réellement sans payer de frais (je ne suis pas neuneu pour ne pas savoir que les bureaux de change qui indiquent "pas de commission" c'est une arnaque à touristes 😊 ; en l'occurence, je les achète directement "du producteur au consommateur" 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

Similar discussions

You might also like