Attente à l'arrivée à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour je vais effectuer un séjour en amérique du nord, nous arrivons à ny à jfk à 19h10 et souhaitons prendre un bus à 23h00 pour montréal. Est ce que cela est faisable?
sunra
IL Ilovefrance ·
Si vous portez pas de saucisson 😛

Le bus depart d'ou? De JFK? Si oui, c'est faisable.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Ca dépendra : de la ponctualité de ton vol de la longueur de la file d'attente au contrôle des passeports du temps d'attente au tapis roulant des bagages.

Je ne vois pas qui sur ce forum pourrait maîtriser ces paramètres pour être en mesure de te répondre...
RE Replay Veteran ·
Les bus de Montreal partent de Port Authority dans Manhattan, sur la 42eme. A priori, vous ne devriez pas avoir trop de problemes si votre avion n'a pas de retard.

Je vous conseille de prendre un metro ou un train pour eviter les embouteillages.

Il faut compter max 2 heures apres la sortie de l'avion pour sortir de l'aeroport et en moyenne 1 heure. Ensuite, il y a environ 45 minutes de metro (ligne E) mais il est direct et vous ammene dans la gare routiere.

La veritable inconnue est le temps de retard de votre avion. Sur ce creneau horraire de soiree, c'est l'un des pires et franchement, il n'est pas rare d'avoir une heure de retard.
TR Tranb ·
Merci pour tes précieux renseignements. Pour l'attente à l'aéroport c'est à peu près ce que l'on avait dit. La ligne de métro je n'y avait pas pensé, je voyais plutôt le taxi mais il dépend des conditions de circulations et là le métro est une bonne nouvelle. Il part directement de l'aéroport? Là ou je suis un peu surpris c'est pour le retard de l'avion, je ne m'attendais pas du tout à cela! Est ce si fréquent?
sunra
PA Paul74 Regular ·
Entre 17 h et 20h30, souvent c'est le max d'attente a JFK, il y a bcp de trafic arrivée et départ. Je suis passé souvent a JFK et il m'est arrivé de passer l'immigration, la douane, les bagages a récupérer en 40 minutes assez souvent, sauf une ou deux fois ou cela a pris 1h30 a 1h45. Seul pb : heure d'arrivée de ton vol, et le temps entre l'avion et l'aerogare, tu peux mettre 20 minutes pour cela. Il faut savoir que JFK, c'est plusieurs terminaux, l'arrivée d'Erope se fait en principe a l'international, sauf pour qq compagnies charter (il y a longtemps Tower Air par ex.) qui arrivent a un terminal pourri assez éloigné des autres.
RE Replay Veteran ·
C'est malheureusement assez frequent. Tu atterris a l'heure mais tu attends sur le tarmac avant de pouvoir debarquer. Je transit par JFK entre 3 et 4 fois par mois, vols domestiques et internationaux. J'arrive systematiquement en retard et 1 fois sur 2 avec plus de 45 minutes.

Sinon, le metro part de Jamaica Station qui est reliee directement a l'aeroport par le Air Train. Ultra facile d'acces.

Quant au passage de l'immigration, c'est un peu la roulette. Si tu arrives avec Air France, mieux vaut eviter d'arriver juste apres un vol Korean Air ou China Southern.
TR Tranb ·
Et bien regarde!
sunra
ML Mlaurent1 Veteran ·
Parce que tu considères que tu as eu une réponse ? Moi, je vois une belle tranche de café du commerce où chacun donne son avis ("oui, c'est jouable", "non, ça va être chaud"...), mais globalement tu n'as toujours pas de réponse définitive à ta question (et tu n'en auras pas puisqu'elle dépend de paramètres que personne ne maîtrise (ponctualité de l'avion, temps d'attente...).

Similar discussions

You might also like