Attente du visa étudiant pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
rebonsoir!

après avoir posté un message sur les compagnies aériennes, je souhaite cette fois ci poser une question au niveau de mon visa pour les USA. J'ai rendez vous à l'ambassade americaine de paris le 25 aout a 7h30 pour un départ le 4 septembre (!) le délais est il trop court pour obtenir mon visa? Je n'ose reserver mon billet d'avion du coup car j'ai peur de ne pas recevoir mon passeport et visa à temps... Est il possible de demander un rendez vous plus tôt? quand je vais sur le site de l'ambassade ils disent que le délais d'attente pour un rendez vous etudiant est de 6 jours, alors que quand j'ai pris rendez vous debut juillet ils disaient 42jours!!! sacré différence tout de même!!!
"allez donc faire comprendre à des élèves que l'enseignement primaire n'est pas primaire, que le secondaire est loin d'être secondaire et que le supérieur est parfois moyen. "
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Si le dossier est complet (I20, DS156, DS156, reçu de paiement SEVIS, reçu du mandat poste, photo au format US, enveloppe chronopost, passeport avec les bonnes dates de validité), tu reçois le visa par la poste le lendemain matin chez toi. Les dates de RDV à l'ambassade sont assez aléatoires, et des périodes entières marquées "complètes" au moment de la prise du RDV peuvent se libérer comme par magie quelques jours plus tard..
Contributions CC BY-SA
BR Breizhtn Regular ·
l'année dernière j'avais eu un rendez vous vers le 2-3 aout pour partir le 15 aout , et en 2 jours mon passeport avec le visa était arrivé chez moi , donc ne t'inquiète pas si tu as tout les documents et que tu as été accepté tout sera bon
SL Slasherfun Globetrotter ·
DS156, DS156

Il fallait lire DS156, DS158 🙂
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like