Auberge de jeunesse à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour tout le monde😉,

Quelqu'un a deja tésté l'auberge de jeunesse "New York hostel 99".

Merci pour votre avis !!🙂
IT Itravelled Regular ·
Je ne l'ai pas testée, mais tu trouveras 300 avis ici.
OU Ounite Regular ·
Bonjour tout le monde😉,

Quelqu'un a deja tésté l'auberge de jeunesse "New York hostel 99".

Merci pour votre avis !!🙂

Bonjour,

Une amie rentre de New York où elle a passé les fêtes de noël ; elle a dormi dans une auberge de jeunesse très très bien, très propre et calme. ll y a entre autre des chambres individuelles (plus chères bien sûr), le petit déj est compris dans le prix et on peut laisser les bagages le jour du départ.

Elle a fait 3 auberges de jeunesse différentes pendant son séjour et elle m'a dit que celle ci était vraiment et de loin la meilleure.

Elle est placée dans le nord de Central Park dans le quartier de Harlem avec un métro très proche.

Si ça t'intéresse, voici le lien : http://www.l-hostels.com/

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas 😉 😉 😉
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
MI Miae ·
Lol merci le pro de New York😛

J'ai envoyé l'adresse de ton blog a mes amies de voyages qui ont adoré aussi 🙂
MI Miae ·
Merci je viens de regarder le site internet,

Effectivement cette auberge a l'air top est super bien située et pas cher!!

Ton amie a eu aucun probleme particulier au sein de cette auberge?

Merci bcp
OU Ounite Regular ·
Non strictement aucun problème ; elle est venue me montrer ses photos de voyage avant hier et on en a bien parlé car je serais à NYC pour 6 jours en août prochain et je voulais avoir des renseignements précis.

Elle était enchantée de cette auberge de jeunesse et elle m'a dit que c'était de loin la meilleure des 3 qu'elle a faite pendant ses 15 jours là-bas. Elle m'en a dit que du bien... en fait, elle ne m'a rien dit de négatif si ce n'est un petit groupe de personnes qui faisaient un peu de bruit le 1er soir.

Elle était contente d'avoir pu laisser ses bagages dans la pièce prévue pour, avant de quitter cet endroit, elle a pu prendre un taxi pour aller dans une église de gospel dans les proches environs, le métro était vraiment très près, le quartier calme et sur, bref ils n'ont eu aucun problème (ils voyagaient 4 amis ensembles et avait donc une chambre individuelle avec 2 lits superposés et salle de bain privée).

Je peux te la recommander sans problème car mon amie qui a 23 ans en était très contente (au départ, elle n'était pas trop d'accord pour aller dormir dans une auberge de jeunesse, elle n'aimait pas le concept de dormir dans un dortoir tous ensemble avec des gens inconnus et de partager la salle de bain, sans compter la peur de se faire voler ses affaires, elle aurait préféré un hôtel mais vu le prix, les autres n'étaient pas d'accord pour payer.

C'est comme ça qu'ils ont finalement décidé d'aller dans cette auberge de jeunesse où il y avait des chambres privées avec des lits superposés pour 4 personnes avec salle de bain privée. Et finalement, elle a été contente du moins de celle ci, moins des autres 😠).

D'ailleurs elle compte retourner à NYC avec son copain d'ici 1 an et elle m'a dit qu'ils prendraient aussi cette auberge de jeunesse avec une chambre individuelle 😉 😉 car le rapport qualité/prix est très intéressant.
MI Miae ·
Merci bcp pour toutes ces informations,

je vais soumettre cette auberge a mes amies ( nous avons aussi le meme age 24 - 25 ans ) qui d'apres tes informations represente un tres bon choix d'apres de nombreux criteres ( et les photos du site internet sont parlantes aussi).

Nous partons à 3 au mois d'avril à New York, puis à Dallas (nous sommes en pleine reservation🙂 )
OU Ounite Regular ·
Je pense que vous n'aurez pas de surprise si vous choisissez celle ci ; mon amie n'a pas fait de photos de cette auberge sinon je te les aurais proposé...

Je te mets le lien de mes photos de NYC : http://picasaweb.google.com/Ounite/NewYorkAout2008#

Je suis aussi en pleine réservation, nous faisons avec mon mari et mon fils de 8 ans (et oui, je suis un peu plus vieille que vous....... 🤪 😕 🏴‍☠️ 😊 😛) un voyage (le 5° aux Etats-Unis...) de pratiquement un mois entre Chicago, Cleveland (ou Détroit ?), les chutes du Niagara, Boston, NYC, Philadelphie, Baltimore et Washington DC.

J'aimerais aussi faire le Texas mais ce sera surement pour l'année prochaine voire dans 2 ans 😉 🙂 😎
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ahhhhhhhh New York, qu'est ce qu'on raconte pas 😇

Juste pour rire, j'ai fait une simulation sur 1 nuit le 3 Juin à cette auberge de jeunesse :

Résultat pour 1 chambre double privative = 2 x 90$ ( le prix est à la personne ). Je rappelle qu'on est à Harlem quand même 🤪

Je fais la même simul sur le Best Western Président à Times Square ( un petit quartier tranquille et peu fréquenté 😎 ) = 180$ pour une double avec un grand lit.

On peut m'expliquer où il est le super rapport Qualité/Prix 😐

Bref, je conseille à chacun de bien comparer et de ne pas aller à l'évidence et aux "bons plans" qui ne le sont souvent pas 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MI Miae ·
Personnellement j'ai aussi fait la simulation a la periode ou je souhaite y aller ( avril),

En chambre de 6 ( nous sommes 3) pour 6 nuits ca revient a 336.00 euros en tout pour les 3 soit pour 112 euros par personne avec le petit dej, je ne pense pas que ce soit expensive.... cela reste tres tres abordable au vu des autres prix des auberges.
MI Miae ·
Apres moins il y a de personnes dans la chambre plus elle est expensive...🙂
OU Ounite Regular ·
J'ai fais également une simulation et en effet, comme le prix est à la personne le rapport qualité/prix n'est peut-être pas génial, il reste cependant pour des jeunes qui n'ont en général pas beaucoup de sous sous, meilleur qu'un hôtel "classique". Libre à chacun de choisir la formule qu'il préfère....

Personnellement, j'ai fais la simulation et en effet, je préfère rajouter une trentaine d'euros (dans cette auberge de jeunesse pour la période qui m'intéresse c'est-à-dire le mois d'août, la chambre privative pour 3 personnes est à 108 euros !) et réserver le Novotel, superbe hôtel 3 étoiles (que je connais pour y avoir déjà passé 7 nuits en août 2008) qui se trouve en plein Time Square. Le prix de la chambre en réservant actuellement sur le site accor.com (prix flash valable probablement que quelques jours...) est de 138 euros la nuit pour 3 personnes.

Avec si peu d'écart de prix, en effet, je n'hésite pas, j'ai réservé le Novotel qui est idéalement situé avec une vue superbe sur Time Square et des chambres très classes.... mais ça dépend de la période, il faut donc à mon avis envisager toutes les solutions.

Cette jeune fille m'a posé des questions sur une auberge de jeunesse, j'ai donc répondu au mieux sur ce type de logement ; mais ça vaut peut-être le coup de comparer avec un hôtel "classique", la différence de prix en partageant à plusieurs n'est peut-être pas très importante.
OU Ounite Regular ·
Personnellement j'ai aussi fait la simulation a la periode ou je souhaite y aller ( avril),

En chambre de 6 ( nous sommes 3) pour 6 nuits ca revient a 336.00 euros en tout pour les 3 soit pour 112 euros par personne avec le petit dej, je ne pense pas que ce soit expensive.... cela reste tres tres abordable au vu des autres prix des auberges.

Faire quand même attention qu'on t'accepte une chambre de 6 pour seulement 3 personnes... fais plutôt la simulation sur une chambre de 4 qui à mon avis sera plus évident !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je n'ai pas été clair, c'est de ma faute 😕

Je réagissais plutôt à ta copine qui compte y retourner en double en pensant que ce sera un bon rapport Qualité / Prix. 😛 Pour le reste, je ne remets pas en cause le prix des "dortoirs", seule solution pour un petit budget bien sûr.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AM Amélité ·
Je crois bien que je vais essayer le L-Hostel. Ça me semble bien, pas trop mal situé et vraiment pas cher. En plus, avec les commentaires que j'ai lu, ça semble sympathique. Et puis, comme je rentre de six mois en Asie sur des matelas durs comme de la roche, des chambres avec des coquerelles et des toilettes à la thaïe se sera le gros luxe!

Si je passe 4 jours à New York, est-ce que ça vaut la peine de prendre une passe pour le métro ou si j'achète au jour le jour?
Amélie
AM Amélité ·
Pour une auberge super budget, c'était très très bien! C'était vraiment très propre, le personnel était sympathique et on a même eu droit à des ailes de poulet et de la bière gratuite parce que c'était la final du "Super Bowl". Tout près du métro aussi. Seul bémol: Il faisait très froid dans la chambre la deuxième nuit alors il vaut mieux avoir une pyjama chaud si vous y allez en hiver.
Amélie
KN Knolzy Regular ·
Cette auberge est-elle toujours ouverte ? Je vois qu'il n'est à priori plus possible de réserver via le site...

Merci.
MÉ MéliZZ ·
Miiimiii
MÉ MéliZZ ·
Dsl pour le post vide j'ai clické trop vite😕😕

J'ai aussi essayé de réserver sur le site de cette auberge de jeunesse, et je n'y ai rien trouvé non plus donc je me pose la même question que toi ...
Miiimiii
AM Amélité ·
Je ne pourrais vous dire si l'auberge est toujours ouverte ou si, simplement, toutes les places sont prises pour les prochains mois. La meilleure façon de le savoir est probablement de leur écrire ou même mieux encore, de leur téléphoner pour s'en assurer. Avec skype il est facile de faire un appel international pour peu de frais.

Bonne chance!
Amélie
ST Stella195 ·
Bonsoir, cet auberge n'a pas une page en Français???? Même dans mon pauvre anglais apparemment on ne peut plus réserver. merci
Tess

Similar discussions

You might also like