Auberge de jeunesse à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour à tous je pars cet été avec une copine pour un mois aux états unis, d'abord new york puis la côte ouest et nous cherchons à nous loger pas cher donc on a opté pour les auberges de jeunesse! On hesite entre plusieurs et on aimerait un avis si certains en ont déjà fait. il y a une auberge à fort mason(pas loin de fisherman's wharf )qui a l'air pas mal mais le hic c les dortoirs de 12 ça nous parait beaucoup ou sinon une auberge privée usahostel plus dans le centre??? si vous avez d'autres propossitions ou un avis sur celles ci n'hesitez pas merci d'avance
LO Lotusa ·
Bonjour!

J'ai passé 3 jours à San Francisco l'été dernier et je te recommande l'hôtes des Arts. Je crois même qu'il est ds le quartier dit français. J'ai couché 2 soirs là-bas et c'était très bien. L'hôtel est propre et très bien situé à deux pas du quartier chinois et du centre-ville. Tu peux te déplacer à pieds vers les endroits touristiques à visiter. Je serais bien resté pour un 3ème soir mais il n'avait plus de place et il a fallu que je transfert à l'auberge de jeunesse pas celui du Fisherman par contre mais celui ds le centre-ville et ce fut l'horreur. Mon copain et moi avons loué une chambre privée et elle faisait pitié comparé à l'autre chambre de l'hôtel des Arts. Le prix pour la chambre privée de l'aub. de jeunesse n'était pas moins cher. Je ne sais pas quel est ton budget mais il y a pleins d'hôtels qui offrent les même tarifs que l'auberge de jeunesse pour les chambres privées. Nous avons été très surpris de trouver de si bon prix à San Francisco.

Bon voyage!

Lotusa
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Les 2 auberges de jeunesse sont a Fort Mason (belle vue sur la baie) et sur Mason Street dans le centre ville.

L' hotel des Arts n' est pas mal du tout et tres proche de Chinatown et Union Square.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
LA Laeti92 ·
merci pour l'info effectivement l'hotel a l'air sympa je suis allée sur le site mais je n'arrive pas accéder aux tarifs car à mon avis ça va être un peu trop pour notre budget.... il propose une offre spéciale une semaine à 294 dollars mais à mon avis il doit y avoir des conditions genre période creuse car ça me parait donné sinon! Notre budget est plutôt autour de 30 à 40 dollars la nuit par personne.
LA Laeti92 ·
finalement on a réservé à l'hôtel des arts avec la formule à 294 dollars la semaine ce qui est encore moins cher que de passer la nuit dans un dortoir en auberge de jeunesse donc un grand merci à toi pour l'info!!!
DO Dolkins ·
un bon conseil pour ma part j'ai toujour pris un logement en auberge de jeunesse a new york a los angeles mais pas encore a san francisco mais j'aurai optez pour auberge de jeunesse de san franciscoa bay streetvoit guide du routardpas loin du park presidio et dejefersonne street mais le seul probleme si s'en ai un les dortoire de 12 lits moi pour ma part cela peu allez mais les garçons et les filles sont separez, il faut savoir que le logement au usa ne doit pas depassez un tiers de l'argent que vous devez depencez car se n'est seulement que pour dormire et puis cela peu vous faire pençez a des vacances ouqu'il y ai des jeunes et moin jeunes avec qui vous pouvez communiquez et de plus le quartier est bien a se que j'ai pu voir donc auberge de jeunesse pour petit porte monnaie et bonne vacances a vous deux, bye.
le monde m'appartient
AM Amidou Regular ·
Bonsoir, jjlasne,

Je Voudrais avoir une idée pour le budget pour passer des vacances, une à deux semaines à Los Angeles et San Fransisco en familles. Pour faire plaisir à mon fils qui pratique le basket et désire voir le club "Les Lakers" de L.A et assister à quelques matchs de la N.B.A. A quelle période, pour voyager dans ses villes ?

Après son BAC. Il désire s'inscrire dans une université aux U.S.A, comment cela se passe, est-il possible d'avoir quelques renseignements à ce sujet ?

Merci d'avance pour la réponse.

Cordialement.-
Dav

Similar discussions

You might also like