Auberges de jeunesse New York: laquelle choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour

pour ceux qui sont allés à New york

connaissez-vous ces YMCA?

VANDERBILT 224 East 47th St., NY 10017 GREATPOINT 99 Meserole Avenue, Brooklyn, NY 11222 WEST SIDE 5 West 63rd St., N.Y. 10023 FLUSHING 138-46 Northern Blvd., Flushing NY

et ces auberges?

WEST END STUDIOS 850 west end avenue JAZZ ON THE PARK 36 West 106th Street @ Central Park West, New York City 10025 CHELSEA SPOT 341 west 30th Street, CENTRALPARK STUDIOS 150 East 105th Street, ROYAL PARK 258 West, 97th Street

merci

marie-lo
marie-lo
VE Velsatis ·
Je te conseille l'auberge de jeunesse qui se trouve sur Amsterdam Avenue. (ouest de central park)

J'ai payé 30€ la nuit, en chambre de 12*, majoritérement occupée par des japonais, ce qui m'a permis de faire des rencontres dont un breton, d'ailleurs, habitant à 80 kms de chez moi... 😛 (bonjour le dépaysement !)

Je n'avais même pas reservé, je suis venu directement, mais c'était un mois de mars.

L'établissement est très soigné et quand tu y rentres, tu te croirais dans un palace.

Ils ont un site internet. Je pourrais essayer de le retrouver si tu veux.

Si tu choisi cette auberge, stp, fais le moi savoir car j'ai toujours du remercier un membre du personnel (mr Lopez) car il m'a aidé a confirmer mon vol de retour de Newark, dans son accent américain et avec "son" téléphone ! (New-Jersey : 3€/min quand même !).

Je devais lui poster une bouteille de vin mais de la France, c'est interdit !

Donc inutile de te préciser que le personnel était d'une gentillesse à en faire rougir un hôtelier parisien ! 😉

* important : il existe aussi des chambres de couples. Sinon, les hommes d'un côté, les femmes de l'autre.
merci pour vos réponses...
MA Marielo Regular ·
merci

sur le site:

http://www.hostels.com/...hp/HostelNumber.1850

je ne vois malheureusement pas de chambre privée

je me rends compte que les auberges n'ont pas toutes bonne réputation, je suis en train de regarder des hotels, ok c'est le double du prix mais j'imagine que les surprises sont moins grandes!!

en auberges, le moins cher que j'ai trouvé c'est 50€ une chambre privée

marie-lo
marie-lo
MI Mischa ·
Bonjour, je te déconseille le "Jazz on the Park" : j'y étais en septembre. Prends plutôt l'auberge de la ligue "Hostelling international" sur Amsterdam Av. elle n'est pas plus cher et elle est super clean (ils viennent de terminer les travaux), bien située, sécure, et tu aurais zéro mauvaise surprise
MA Marielo Regular ·
j'ai eu de bons commentaires sur hostelling international rue amsterdam mais je ne vois pas de chambre privée sur le site

et c'est ce que je recherche, 1 chambre 1 ou 2 lits à moins ou égale à 100$/nuit

merci
marie-lo
MI Mischa ·
Effectivement, le minimum, c'est une chambre pour 4 à 120 $. Essaies de leur téléphoner peut être, ils te diront directement.
VA Vautour2121 Regular ·
Salut.

Veux-tu absolument demeurer à New York même car si tu te loges au New Jersey (Secaucus, Jersey City, etc.) tu peux trouver un hôtel à 70$ pour deux. Tu seras alors à environ 15-20 minutes de New-York en autobus (2.55$ le trajet de Secaucus).

Marc.
RA RayfromLille ·
Bonjour,

Je compte aller sur New York du 11 au 19/03/2008, je partirai seul, logement auberge de jeunesse...Quelqu'un a t-il séjourné dans cette auberge de jeunesse officielle (HI) de NY ? J'hésite....

891 Amsterdam Av at West 103rd New York NY 10025

OU

Chelsea Intertional Hostel 251 West 20th Street New York 10011 Elle serait près de tout .....?

Quel budget pour une semaine pour les visites, nourriture, et déplacement...et peut être accessoirement quelques shopping j'y vais surtout pour découvrir.....Y' a t-il des endroits craignos ? l'auberge est à la 103 st au nord ouest de central park à côté d'ailleurs ....

Merci pour vos conseils ?

D'ailleurs si quelqu'un bien intentionné souhaite se joindre à moi pour découvrir cette ville..... trip photos, ....pas de problème
MA Marielo Regular ·
bonjour MARC,

je suis en auto donc éventuellement je pourrais être un peu excentrée, mais je suis prête à mettre 100$ donc je continue mes recherches, et si d'ici ce we je n'ai pas trouvé....j'opterai pour autre chose, j'ai une liste de plusieurs auberges/hotels ds les 75$

j'ai par curiosité regardé DU 27/12 au 30/12.............les prix sont WHAOUUUUUUUU

300$/personnes ds certaines auberges.....la folie

merci marie-lo
marie-lo
MA Marielo Regular ·
bonjour RAY

j'ai également une vue sur CHELSEA (bons prix, bien situé)

attendons les commentaires
marie-lo
MA Marielo Regular ·
je pense bien choisir le LATHAM HOTEL

http://www.hotelseasy.com/hotels/details/NYC5338/

avec HOTELEASY les tarifs sont moins chers de 15% des autres sites

la nuit 80$ txes comprises pour une chambre double privée (salle de bain partagée)

juste après les fêtes, dès le 2/01

et surtout très bien situé

merci pour vos commentaires et témoignages
marie-lo
GA Gabgabgab ·
UN auberge qui vaut vraiment la peine

http://www.hostelworld.com/hosteldetails.php/JazzontheCity-NewYork-16936

Super propre, sécuritaire, relativement bien situé, personnel agréable et vraiment pas cher

J'y ai été et j'ai vraiment apprécier
GAB
MA Marielo Regular ·
merci pour l'adresse, en effet je l'avais regardé mais pour une chambre privée je suis à 100$/nuit pour les dates choisies,

je la retiens pour une autre fois
marie-lo
MA Marielo Regular ·
ça y est j'ai réservé:

3 nuits en janvier à l'hotel LATHAM 80$ txes incluses pour une chambre double privée, salle de bain partagée (vraiment pas cher je trouve)😄

je suis en dessous de mon budget fixé, je me rattraperais en restos
marie-lo
VE Velsatis ·
Ben moi, je ne comprends pas car j'ai bien payé 30 $ environ, mais c'était au mois de mars, dans une chambre de 12 ou 16

Ils ont dû arrêter les chambres privées mais à l'époque, elles étaient aussi reservées aux couples.

Je conseille aux autres Amsterdam Avenue (Hostelling) les yeux fermés !!!

Je pense que ça doit être un des moins cher de NYC !

Sinon, tu as fait une bonne affaire, vu le cours du dollar, en faisant la conversion, ta nuit n'est pas trop cher pour New-York... Bonnes vacances ! 😉
merci pour vos réponses...
MA Marielo Regular ·
à l'occasion si quelqu'un va à l'hostelling sur amsterdam, me dire s'il y a encore des chambres doubles et quel est le tarif

merci

marie-lo
marie-lo
MA Malou64 ·
Bonjour on pars pour NYC au mois de septembre il ne nous reste plus qu'à choisir l'auberge...je suis donc aller sur le site des auberges et mon coeur vacille entre celle sur Amsterdam avenue et une autre la Manhattan avenue. Je voulais savoir si sur celle d'amsterdam avenue tu avais le petit dej inclus ?? et tout ce qui était dispo. Je te remercie.

Similar discussions

You might also like