Automobile à Los Angeles: trafic?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, nous allons à Los Angeles du 29 juillet au 3 août et nous avons prévu réserver une automobile pour nos déplacements : Universal Studios, Santa Monica Beach, Hollywood Blvd, Beverly Hills, etc. Notre hôtel est environ à 5 km au sud de l'aéroport, dans Manhattan Beach. Devons-nous nous attendre à des heures de trafic pour chaque déplacement?

merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

La banlieue de LA, aux heures de pointe, c'est l'horreur...
Contributions CC BY-SA
CA Californie08 Regular ·
Slt, perso nous avons restitué la voiture le jour où nous sommes arrivés à LA, le traffic et le stationnement sont impossible. Optez pour les transports en commun, c'est ce que nous avons fait et on regrette pas car rien que pour ramener la voiture chez AVIS une fois arrivés à l'hotel, il a fallut 1h30 pour 2 km...
Suivez nos carnets de voyage : Californie, Vietnam/cambodge, Crête, Milan...: Road trip Californie 2008
CC Cceric Regular ·
Bonsoir

A cette période le trafic est moins dense. Il faut tout de même choisir ses heures pour se déplacer.

Ne pas hésiter à utiliser la "car pool lane" voie réservée au autos avec au moins 2 personnes à bord.

Eric
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour,

L.A., perso en juin je n'ai pas compris comment ça marche question trafic...il y en a le jour et autant le soir et la nuit dans les coins succeptibles d'intéresser les touristes. Mais pas de vrais difficultés pour circuler, si ce n'est le nombre de voitures qui circulent. Pas de bouchons qui durent des heures non plus !! Un GPS facilite la tâche et puis la structure même des villes américaines arrange bien les choses 😉
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
JE Jedutil ·
Merci beaucoup, On va louer un auto finalement et si c'est trop compliqué, on le laissera à l'hôtel!
MA Manza Veteran ·
moi j ai adoré quand mon GPS m a dit ' a 200 metres, prenez la sortie a droite' j etais sur la 7eme voie à gauche, des bagnoles partout... on a pris celle d apres lol
VF VFviano Regular ·
loooool !

Deja a Bruxxelles je pete un plomb sur le périf... sur 3 bandes mdr
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Même si je vous ai conseillé le métro dans un autre message ( notamment pour le parcs d'attraction d'Universals) vous aurez besoin à un moment donné de prendre la voiture.

Ce n'est pas compliqué tant que ça. Vous ne venez tout de même pas de Saint-Pascal-des meux-meux-du-haut-de-la-côte où passent peu de voitures!

Vous vous y ferez plus vite que vous ne le pensez. Apportez un bon plan de ville, étudiez votre trajet la veille avec votre fidèle navigatrice et Let's Go !
OM Ombelline Veteran ·
ANNE
BO BobaFett Regular ·
La voiture est indispensable à L.A., et bien plus pratique que les transports en commun.

Les highways sont bien chargées à certains moments de la journée, mais même en cas de circulation très dense, on ne trouve pas des bouchons comme chez nous où on peut parfois être à l'arrêt plusieurs minutes.

Et puis avec des voitures en boîte auto, c'est tout de suite beaucoup moins pénible ! ;)
OM Ombelline Veteran ·
Et puis avec des voitures en boîte auto, c'est tout de suite beaucoup moins pénible ! ;)

J'avais déjà lu cette histoire de boites automatiques: toutes les voitures US en ont ??? Est ce compliqué ?
ANNE
BO BobaFett Regular ·
Oui, 99% des voitures sont en boîte auto aux USA.

Ce n'est pas compliqué du tout de passer d'une boîte manuelle à une boîte auto, en tout cas beaucoup moins que l'inverse !

La boîte auto souffre d'une très mauvaise image en France, mais je n'ai qu'une seule chose à dire : une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus revenir à une boîte manuelle ! 😉 D'ailleur j'ai moi-même opté pour une boîte auto après un voyage aux USA l'an dernier !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

C'est comme ça qu'on dit.... En effet. En oubliant pas toutefois de faire précéder l'endroit qu'on situe au fin fond des bois de l'adjectif Saint(e).

En effet il est dans 9 cas sur dix inutile de vanter à un nord-américain les avantages de la conduite avec une boîte automatique dans les situations de congestion routière, car c'est probablement ce qu'il conduit depuis toujours. La boîte manuelle existe bien évidemment.
OM Ombelline Veteran ·
Merci beaucoup pour votre réponse😉
ANNE
NE Nenewe ·
Tout a fait d accord pour la boite auto , on a souvent tendance a dire qu ils sont cons ces ricains mais je dois dire que ca c est une tres bonne chose, la prochaine bagnole que j acheterai ce sera avec un boite auto, dix fois plus simple. niveau conduite a LA, pour faire 50km un samedi aprem de hollywood a redondo beach qui est a coté de manhattan beach j ai mis 1h avec la circulation qu il y a, circulation de folie mais c est vrai que ca roule plutot bien. allez salut
VF VFviano Regular ·
Toutes les voitures ou presque on des boites auto labas bien plus facile dans les villes a forte circulation comme LA par ex c'est très facile ces comme un autoscooter accélèrrer freiner c tout :p tu met sur D pour rouler R reculer et quand tu ferme le moteur tu met au P

tu peut demander une manuelle a l'agence de location tu a parfois le choix

moyen mémo-technique

D (démarrer) R (reculer) P (parking)

Bonne route
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
CA Camel57 Regular ·
tu verras c'est très facile, d'autant plus que moi aussi j'envisage de prendre en France une voiture avec boite auto. Seulement un bon conseil, oublie que tu as un pied gauche les premiers temps, si le réflexe de débrayer te prenais, tu vas voir l'effet que ça va faire de piler sec, ma femme me l'a fait et j'avoue avoir vu le pare brise de très près, cela dit c'est un plaisir de rouler avec la boite auto, les américains ont des dizaines d'années d'avance sur nos mauvaises habitudes latines......autre conseil, si tu mets le regulateur de vitesse, surveille ta vitesse dans les descentes, car comme il n'y a pas de frein moteur tu as tendance à dépasser allègrement la vitesse autorisée, et là attention au sheriff

a+
LO Lorenza3 ·
Bonjour, Nous arrivons de LA et y avons passé 3 jours. Il y a quelques problèmes de circulation sur les Highways mais pas de gros bouchons. Privilégié les plus petites routes, plus sympas et avec un GPS c'est encore plus facile et là ca roule... Bon voyage
OM Ombelline Veteran ·
Toutes les voitures ou presque on des boites auto labas bien plus facile dans les villes a forte circulation comme LA par ex c'est très facile ces comme un autoscooter accélèrrer freiner c tout :p tu met sur D pour rouler R reculer et quand tu ferme le moteur tu met au P

tu peut demander une manuelle a l'agence de location tu a parfois le choix

moyen mémo-technique

D (démarrer) R (reculer) P (parking)

Bonne route

Super!

Merci pour ces précisions! voilà qui évitera de chercher la notice dans la boite à gant en arrivant!😇
ANNE
OM Ombelline Veteran ·
tu verras c'est très facile, d'autant plus que moi aussi j'envisage de prendre en France une voiture avec boite auto. Seulement un bon conseil, oublie que tu as un pied gauche les premiers temps, si le réflexe de débrayer te prenais, tu vas voir l'effet que ça va faire de piler sec, ma femme me l'a fait et j'avoue avoir vu le pare brise de très près, cela dit c'est un plaisir de rouler avec la boite auto, les américains ont des dizaines d'années d'avance sur nos mauvaises habitudes latines......autre conseil, si tu mets le regulateur de vitesse, surveille ta vitesse dans les descentes, car comme il n'y a pas de frein moteur tu as tendance à dépasser allègrement la vitesse autorisée, et là attention au sheriff

a+

Il n'y a que 2 pédales ? (accélérateur et frein ?) Pour le régulateur de vitesse, je trouve que c'est une super avancée: j'en ai un sur ma voiture: ça évite quand même pas mal de se faire chopper en excès (surtout sur l'autoroute, on est parfois tenté de dépasser la limite autorisée😇; enfin, je parle pour moi: je fais beaucoup de route, et la tentation est souvent grande😛😊🏴‍☠️) En plus, la conduite est beaucoup plus confortable😉
ANNE
VI Virginath Globetrotter ·
Eh oui, il n'y a que 2 pédales. Et on n'utilise que le pied droit. Ce à quoi il faut faire attention (je trouve), c'est que dès qu'on relâche le pied du frein, la voiture avance (il n'est pas nécessaire d'appuyer sur l'accélérateur). Ca m'a valu de cogner légèrement le pare-choc d'une voiture devant moi à la sortie d'un parking, alors que je trifouillais pour chercher le ticket et que j'avais légèrement relevé le pied du frein.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
OM Ombelline Veteran ·
Aie! J'espère qu'on s'habitue très rapidement à ce mode de conduite! ça serait bête de commencer notre trip par un accrochage🤪
ANNE
C'est vraiment très facile, ne t'inquiète pas. Et la conduite est super relax. Il n'y a qu'à LA qu'il faut être un peu plus vigilant, mais même là, c'est relax par rapport aux autoroutes françaises. Aucune crainte à avoir.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
VF VFviano Regular ·
De rien :p j'etait comme toi au départ mais ma voisine a une boite auto j'ai demander pour rouler en ville avec pour essayer et je suis satisfait XD lol
MA Manza Veteran ·
la seule difficulté, le 1er freinage lol

cale ton pied gauche et ne t en sers surtout pas. Sinon en 5 mn c est intégré et c est un plaisir. C est adapté au routes américaines, sans cruise control et boite autos ca serait dur dur la bas.
CD Cdrikdrikc Regular ·
Bonjour,

Je vais à L.A fin du 29/08 au 05/09 et je voulais savoir, étant donné que tout le monde aura repris le chemin de l'ecole et du travail quelles sont les heures de pointes à eviter 8h-10h et 16-18h comme en france ??? et je pense eviter les gros axe nan ???

Merci
VF VFviano Regular ·
salut, L'heure de pointe se situe entre 6 et 9 heures du matin le weekend et le soir entre 15 et 19 heures. (source wikipedia) Pas la peine d'éviter les gros axe meme en cas de forte circulation tu avanceras plus rapidement par apport a la ville ;)
CD Cdrikdrikc Regular ·
Ok merci beaucoup pour l'info, mais c'est bien pour la semaine et non le weekend ???
VF VFviano Regular ·
le WE en général c'est calme (je fait référence a NY) le dimanche est fort calme maintenent LA je ne sais pas t'aider +😎 je pense que des gens ici t'aiderons
CA Camel57 Regular ·
personnellement j'ai trouvé que les sorties sur les autoroutes à LA sont un peu confuses ( surtout avec le GPS )
Effectivement. C'est pourquoi il est toujours préférable d'avoir également une carte (et un ou une copilote) pour anticiper un peu ce que le GPS dira. Par ailleurs, je préfère rester sur une bande centrale, voire sur la bande tout à fait à gauche si on sait qu'on va rouler sur la même route pendant longtemps (exemple : l'entrée dans LA en venant de Barstow), pour éviter les bandes de type "exit only" (qui n'existent pas qu'à LA 😉)
BA Balatos ·
je suis d'accord avec la veille carte de la ville je me suis déplacé comme ca je ne me suis jamais perdu
VF VFviano Regular ·
Moi j'arrivai par le Convention Center je c pas quoi ou on a fait la cérémonie pour Michael Jackson Je sortais un peut plus loin direction 1st et jamais de bouchon On arrive en ville tout de suite JE restais aussi le maximum au milieu car c fou ! Surtout pour se rendre Hollywood...

Sinon pour le GPS, aucun problème avec un TomTom (GO 930T europe + USA)
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bienvenue comme c'est ton 1er message 😎 mais fait gaffe aux dates. Là tu réponds à un sujet de l'année dernière 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BA Balatos ·
bonjour vasyvite

je sais pour mon message mes bon je ressens des chose vécu il fallait que j'aide les personnes voulant ce déplacé a los angeles .

mes je ferais gaffe la prochaine fois vraiment bon site 😛

Similar discussions

You might also like