Autotour en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
après 2 voyages en groupe eux états unis (ouest et est) je vais faire en juin un "autotour" - pourriez vous m'aider sur les points suvants : je dois prendre la voiture à l'aéoroport de miami (alamo) ma question est la suivante - faut il se rendre à un comptoir ou prendre directement la navette pour la visite des évergaldes - faut il la faire au départ de miami (4 jours sur place) ou plutot de naples (2 jours). merçi d'avance
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

Je suis allé 3 fois en Floride (la dernière fois en novembre 2005). Moi aussi, je choisis toujours Alamo pour la location de voiture en Floride. Après avoir passé la douane (dur !!!), suivre les panneaux Exit et vous allez vous trouver dehors et là, vous verrez arriver très régulièrement les navettes de tous les loueurs ( navette bleue pour Alamo). C'est gratuit (pourboire), et ils vous posent directement chez Alamo à environ 10 kms de l'aéroport. Un conseil, bien repérer pour la restitution du véhicule. Tous les loueurs sont dans le même coin. Au comptoir, empreinte de la CB et on vous proposera des assurances supplémentaires (c'est vous qui voyez !) pour ma part, je prends un forfait Alamo Gold, comme cela je suis tranquille. Véhicules extras, clean et presque neufs (la dernière fois, une Chevrolet Impala avec 1200 miles au compteur).

pour les Everglades, je n'ai pas fait le "Grand Tour" des everglades, mais sur la route de Key West (pour moi incontournable !!), après Homestead je me suis arrêté à L'Alligator's farm pour faire un tour en airboat (pas cher). C'est très fun et sympa même s'il ne faut pas compter voir de gros alligators !

Pensez à Key West !!

A votre disposition !

La Floride c'est cool !!
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tout dépend aussi si tu descends à Key West.

Les Everglades c'est immense mais la plupart du temps cela consiste à la visite de Shark Valley sur la route entre Miami et Naples. Le site du parc se situe à 1h00 de Miami donc on peut faire l'AR dans la journée au départ de Miami.

Il y a aussi 2 versions : le parc national ou la balade en airboat dans les zones non protégées. On peut cumuler les 2 sur 1 journée

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BR Broufam Regular ·
😐J'ai un peu de difficulté à comprendre ta question mais voici comment je la vois.

Une fois à l'aéroport tu dois prendre une navette pour te rendre chez Alamo(environ 5 minutes de l'aéroport)

Pour ta visite des Everglades, tu en est plus près à Miami qu'à Naples.

Bon Voyage
MI Mida Veteran ·
Salut Christian

Pour la voiture c'est super simple. Tu ne peux pas te tromper. Tout est très bien indiqué. Pour les Everglades, nous sommes partis de Miami et avons fait un AR dans la journée. Quand pars tu? Nous étions fin Août et franchement si c'était à refaire je dis NON! Une chaleur humide insupportable et les moustiques intolérables. Ce n'est vraiment pas la bonne saison 😕

Bon courage🤪
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
MI Mija12 Regular ·
bonjour, nous étions à Miami en février dernier. Nous y sommes restés 6 jours, dont un aller et retour au parc des Everglades dans la journée, c'est faisable, en partant vers 9h30 et en restant jusqu'à la tombée de la nuit. Nous avons fait les 5 ou 6 trails recommandés dans les guides, et sommes descendus jusqu'à Flamingo, assez abimé par le passage de l'ouragan Willma, mais un coucher de soleil sur la baie, c'est inoubliable....Et le lendemain, nous sommes allés faire une promenade en bateau accompagnés par un Ranger à l'autre extrémité du parc (côté Naples), avec au surprise, un vol de 200 pelicans blancs sur la route de la migration, grandiose...sans oublier les dauphins jouants avec le bateau! Quant à la voiture, le comptoir Alamo est à droite dans le hall, en sortant du "Bagage Claim", c'est flèché. Par contre bien repèrer le parc de stationnement, car la zone est très compliquée, Alamo n'y est pas seul, et c'est très mal indiqué. Un petit plus : il y a de très nombreux sites pour préparer les différents composants du voyage, trajets (pour nous :www.mapquest.com/ ou http:// travel.yahoo.com/p-travelguide), parc nationaux : www.nps.gov, et puis s'aider d'un bon moteur de recherche et d'un guide de voyage, et le tour est joué !!! Alors, bon préparatifs et bon voyage😎😎😎
CH Christian59 Regular ·
Bonjour, merçi pour votre réponse rapide, j'ai prévu 2 jours à Key west. christian
CH Christian59 Regular ·
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse et j'ai apprécié votre site, qui m'a donné beaucoup d'information pour réaliser cet autotour

christian
SD SDanneaux Veteran ·
Salut,

Bon je vais bientot partir dans quelques mois sur la cote est des usa cete fois ci pour changer de l'ouest ...

Est ce qu il y a encore bcp de marques du passage de Wilma en floride ou pas ? Mon séjour est le suivant : New-york (7 j) Washington (1 j) avion Washington - Orlando -Orlando ( 7 j pour DisneyWorld, SeaWorld, Universal Studio, Cap canaveral) TAmpa, st petersburg, Sarasota (1 j) fort myers, NAples (1 j) Everglades (1j) Miami (2 j) Key West (2 j) Miami (1 j)

Est ce que le golf du mexique de la floride porte encore les marques de ces ouragans ? et pour Key West comment est le coin ?? Et je suis preneur de tout conseils merci

Amicalement🙂
Vis Heureux au Quebec ;)
SD SDanneaux Veteran ·
Salut,

Bon je vais bientot partir dans quelques mois sur la cote est des usa cete fois ci pour changer de l'ouest ...

Est ce qu il y a encore bcp de marques du passage de Wilma en floride ou pas ? Mon séjour est le suivant : New-york (7 j) (edison hotel 3* times square) Washington (1 j) (red roof inn 2*)

avion Washington - Orlando -Orlando ( 7 j pour DisneyWorld, SeaWorld, Universal Studio, Cap canaveral) (Disney All Star Movies 3* et Best Western ) TAmpa, st petersburg, Sarasota (1 j) (Holiday inn lido beach 3* sup) fort myers, NAples (1 j) (beamont and suites 2* sup) Everglades (1j) Miami (2 j) (marseilles Hotel 3* ) Key West (2 j) (day inn 2* ) Miami (1 j) (dorchester and suites 3*)

Est ce que le golf du mexique de la floride porte encore les marques de ces ouragans ? et pour Key West comment est le coin ?? Et je suis preneur de tout conseils merci

Amicalement🙂
Vis Heureux au Quebec ;)
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas encore répondre à ta question car nous partirons cet été.

Mais je voulais te demander si tu avais déjà loué la voiture pour la Floride car nous hésitons encore pour la compagnie à choisir.

Merci.

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
SD SDanneaux Veteran ·
OUi j'ai déja loué la voiture ! Nous avons pris comme l'année derniere Alamo !!, ils sont pro, voitures neuves ..., j'ai pris Alamo gold ...

Sauf pour le trajet NY-Washington, jai pris Avis
Vis Heureux au Quebec ;)
DO Doni Globetrotter ·
Nous connaissons bien Alamo puisque nous louons presque chaque fois avec eux mais par le biais de autoescape, mais cette année, je les trouve plus chers.

As-tu loué directement sur leur site ?

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
SD SDanneaux Veteran ·
Non j'ai loué avec mon agence de voyage ! Effectivement il y a eu des augmentations de tarifs ! (envrion 100$ de plus !) mais bon c'est pas grave, j'ai dit ok ....
Vis Heureux au Quebec ;)
DO Doni Globetrotter ·
D' accord, merci.

Si tu veux, je te donnerais des nouvelles a propos de la Floride à notre retour.

doni
SD SDanneaux Veteran ·
Ok merci !!! je pars du 20/09 au 11/10 ... me languis hihi😉
Vis Heureux au Quebec ;)
DO Doni Globetrotter ·
Et bien moi aussi je me réjouis.

Nous, nous partons du 10 juillet au 3 août.

doni
CA Calmar ·
- New-york (7 j) (edison hotel 3* times square)

Ouf! 7 jours à New York?
MI Mija12 Regular ·
bonsoir, mi-février on pouvait voir les traces du passage de Wilma, au sud des Everglades, et sur les Keys, surtout sur Marathon et Long Beach, et à, Miami, dans certains quatiers, visibles des HWY, où de nombreux toits avaient disparus, un immeuble de bureaux dans Downtown n'avait pratiquement plus de vitres.

Nous avons un très bon souvenir de Key west, où nous avons passé la journée et dormi sur Marathon (moins cher).

Quant à Alamo, effectivement j'ai trouve que c'était nettement plus cher que les aures années, mais peut-être est-ce dû aux taxes de la Floride?

Bien cordialement et bon préparatifs🙂
PI Picard2200 Regular ·
En fait, Alamo est simplement devenu plus cher. J'ai utilisé Thrifty qui était la moins chère en décembre et j'ai été très content. Enterprise est actuellement la compagnie que j'utilise le plus aux USA. J'ai voulu faire Washington-Orlando en voiture (par les routes pittoresques) et Entreprise imposait une taxe spéciale lors du passage de la frontière floridienne. Cette taxe applicable dès le premier jour de location me faisait doubler le tarif de location. Comme j'ai passé beaucoup de temps entre Washington et Savannah, je n'ai pas eu l'occasion d'aller en Floride mais c'est à savoir.
CH Charlineh Regular ·
je vois que vous avez ete en floride en novembre, j'envisage d'y aller et j'aimerai savoir quel temps vous avez eu? merci charline
CHARLINE
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

Très chaud, surtout sur le golfe du Mexique, mais l'eau était "frisquette" Un seul petit orage en 10 jours.
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/

Similar discussions

You might also like