Backcountry Permit pour camper à Indian Garden (Grand Canyon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

Je pars au mois de mai aux Etats Unis dans le grand canyon. Pour camper à Indian garden j'ai besoin de remplir et d'envoyer un backcountry. Effectivement, j'ai commencé à remplir ce document et j'ai un doute sur 3 rubriques : 1) Trailhead véhicles st et pl : je pense qu'il s'agit de l'Etat ou le véhicule est immatriculé et le numéro de la plaque d'immatriculation.En ce qui me concerne je vais louer un véhicule sur place j'ai donc mentionné : rental car. 2) Beginning trailhead : il s'agit sans doute de la ville de départ ??? 3) Ending trailhead : ville d'arrivée ????.

Mes questions sont peut-être compliquées ??

En tout cas, Merci pour vos réponses
AQ Aquilegia Globetrotter ·
1) Oui.

2) Non. Un trailhead est le nom du trail ou tu commences la randonnee. Dans ton cas, j'imagine que c'est le Bright Angel Trail.

3) Non. Si c'est le meme trail pour le retour, c'est la meme reponse. Sinon, le nom de l'autre trail.
DE Delfangine Regular ·
Bonsoir Anquilégia,

Merci pour la rapidité de ta réponse.

J'ai bien compris c'est très clair.

Passe de bonne fêtes.

Luc
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour,

Pour compléter la contribution précédente.

Le plus simple, pour ne pas t'inquiéter, tu vas sur la ou les cartes officielles du NPS pour déterminer où commence et finit ton parcours, et tu indiques le point d'entrée et le point de sortie.

Par exemple Bright Angel Trailhead, South Kaibab Trailhead trouvés sur http://www.nps.gov/grca/parknews/upload/2011SRwinter-guide-map1103.pdf

Bruno
DE Delfangine Regular ·
Merci Bruno,

En fait, je descends à Phamtom ranch par Bright angel Trail en faisant une halte à Indian Garden et je remonte par le même chemin.

Je pense comme le précisait Anquilegia de mentionner pour beginning trailhead et ending trailhead: Bright Angel Trail.

Je vais regarder la carte que tu m'as envoyée.

Merci pour l'info

Luc
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour,

Comme tu viens de dévoiler ton circuit. Je te propose de descendre par le South Kaibab trail. Tu vas au Trailhead par le bus. Ce sentier est beaucoup plus spectaculaire que le Bright Angel trail alors autant en profiter.

Cela te mènera aussi au Phantom ranch et tu auras de plus beaux panoramas.

Je l'ai parcouru cette année jusqu'à la jonction avec le Tonto Trail et tous s'accordent pour désigner ce sentier comme le plus spectaculaire du Grand Canyon. Ce fut un des moments les plus marquants de ma redécouverte de l'Ouest américain.

Tu rentreras ensuite par le Bright Angel trail où les points d'eau sont disposés régulièrement sur le parcours. Marche plutôt à la fraiche car les températures en journée sont très élevées, même en automne et la dénivellation importante.

Bruno
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour,

Je confirme. Il est préférable de descendre par la South Kaibab qui est nettement plus spectaculaire et surtout bien moins encombrée (la Bright Angel est souvent surpeuplée dans sa partie haute). Remonter par la Bright Angel est plus facile. Jean-Jacques
JE JeanMichel54 Veteran ·
En fait, je descends à Phamtom ranch par Bright angel Trail en faisant une halte à Indian Garden et je remonte par le même chemin.

Vous avez donc déjà une réservation confirmée pour la nuit à Phantom Ranch ?
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour,

Et bien, tu feras ta halte à la remontée et au moins tu auras fait une boucle qui vaut le coup.

Je profite de ta discussion pour demander aux habitués s'ils se souviennent du post datant de 6 mois ou plus où était cité le circuit South Kaibab trail, Phantom Ranch et retour par Bright Angel trail en en 1 journée, le tout accompagné de photos.

C'est mon prochain challenge pour essayer de rejoindre Sedonax dans la légende du grand Canyon.

Bruno
DE Delfangine Regular ·
Bonjour à Bruno et Jean-Jacques,

Merci pour vos conseil, vous avez sans doute raison, le problème c'est que j'ai 65 ans, même si je suis relativement sportif, j'ai un peu peur de prendre le Kaibab Trail, il n'y a pas de relais pour l'eau et je ne voudrais pas trop me charger.

Merci pour vos conseils, je vais quand même réfléchir

Luc
DE Delfangine Regular ·
Bonjour Jean-Michel

En fait, j'avais le projet de descendre jusqu'à Indian Garden, faire une halte, c'est à dire passer la nuit. Le lendemain descendre jusqu'à Phamtom ranch et remonter jusqu'à Indian garden, et de nouveau passer la nuit pour repartir le lendemain.

Une ballade à la pépère.
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour,

Sans entrainement, si ce n'est les 3 semaines de randonnées avant celle-ci, je me suis fait déposé sur la route du Rim, j'ai rejoint à pied le South Kaibab trailhead, puis direction le Tonto trail puis remontée par le Bright Angel Trail en le rejoignant par Indian Garden. Départ 6h15 retour 14 h avec arrêts cumulés de 1h environ. Mon parcours devait faire 23 km.

J'ai 58 ans donc guère plus jeune que toi. Pour atteindre la jonction avec le Tonto trail depuis le South Kaibab trail, il m'a fallu exactement 2 h, pause comprise. La partie suivante du trail jusqu'au Colorado doit se faire en 1 h maximum. Et ensuite, le Phantom ranch ne doit plus être très loin.

Le seule inconvénient du South Kaibab trail est qu'il n'y a aucun point d'eau jusqu'au Colorado.

Effectivement, c'est la remontée qui est la plus dure à cause du dénivelé et de la chaleur. Donc c'est là qu'il faut s'économiser surtout en été au moment des fortes chaleurs.

Pour te donner des repères, sachant que je l'ai fait en début automne Indian Garden --> 3 Mile Resthouse : 1h 3 Mile Resthouse --> 1,5 Mile Resthouse : 1h 1,5 Mile Resthouse --> Rim : 1h Te reste à trouver auprès des pratiquants, le temps pour aller du Colorado jusqu'à Indian Garden.

Voici l'information sur le Bright Angel trail http://www.nps.gov/...BrightAngelTrail.pdf

Bruno
DE Delfangine Regular ·
Merci Bruno pour tous ces renseignements.

Une autre question: hormis le fait qu'il n'y ait pas de point d'eau sur le South Kaibab, est-il quand même assez facile d'accès ?

Luc
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour,

Le plus simple est de partir du Visitor center où sont les terminus des 3 lignes gratuites de bus du South Rim. Tu prends l'une d'entre elles dont j'ai oublié la couleur. Le terminus coté South kaibab est juste à l'entrée du sentier.

De toute façon, il suffit de suivre le flot des passagers, une bonne partie est venu là pour descendre le sentier.

Les premiers horaires sont autour de 5h du matin et la fréquence est régulière.

Je m'étais fait déposer en voiture bien plus loin, sur la route du Rim, mais ce n'était pas une bonne idée vu le circuit éprouvant qui m'attendait ensuite.

Pour les températures attendues en mai, va sur weather.com. Ce site comporte des statistiques par mois avec les moyennes hautes et basses.

J'ai oublié. il y a des toilettes sur le South Kaibab Trail, à la jonction avec le Tonto Trail. Ce n'est pas inutile quand on sait ce que l'on doit boire pour ne pas se déshydrater. Et si tu peux emporter des bâtons de randonnée, c'est autant appréciable en descente qu'en montée. J'ai démarré ma vie de randonneur il y a plus de 50 ans. A l'époque, ce n'était pas répandu sur les sentiers de montagne. mais j'avoue que j'ai été conquis cette année par leur utilité.

Bruno
DE Delfangine Regular ·
Merci bruno pour toutes ces infos, je crois que tu m'as convaincu, je vais prendre le south kaibab trail.

J'en profite pour vous souhaiter à tous mes meilleurs voeux

Similar discussions

You might also like