Besoin d'idées autour de Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je souhaite visiter le Yellowstone en septembre prochain, mais j'ai +/- 15 jours à prévoir => J'ai déjà fait un circuit SF-Yosemite-Death valley-Gd canyon-Monument valley-Bryce-LV => Je pense prévoir 4 jours au Yellowstone, il reste donc 10 bonnes journées pour le reste !

Je sollicite donc des idées "à voir/à faire" dans cette région au mois de septembre, en espérant ne pas "revoir" +/- les mêmes choses que mon 1er circuit...

Merci pour votre aide ;-)
Vivement les vacances !!!
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu peux faire un circuit autour de Denver:

J1: arrivée Denver J2: Denver - Estes Park (Rocky Mountain National Park) J3: Estes Park - Black Hills (Mount Rushmore - Jewel Cave - Custer State Park...) J4: Black Hills J5: Black Hills - Badlands National Park J6: Badlands - Deadwood - Devils Tower National Monument J7: Devils Tower - Bighorn Canyon - Cody J8: Cody - Yellowstone J9 & J10 & J11: Yellowstone J12: Yellowstone - Grand Teton - Jackson J13: Jackson - Flaming Gorge J14: Flaming Gorge - Colorado National Monument J15: Colorado NM - Denver

C'est un exemple de circuit possible dans le Colorado/Dakota/Wyoming et un bout d'Utah.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Si tu veux sortir un peu des sentiers battus (car en Utah et Arizona, il y a bien d'autres choses que Gd Canyon, Monument Valley, Bryce ou Zion.... mais pour cela il faut louer un SUV, aimer faire des pistes et randonner un peu), voici un itinéraire avec Yellowstone + Idaho + Utah (hors des sentiers battus, à moduler selon le nombre de jours restants) :

J 1: arrivée Salt Lake, nuit dans la ville J2: visite rapide de la ville + Shoshone Falls (360 km), nuit à Twin Falls J3: Craters of the Moon, route vers Yellowstone, nuit à West Yellowstone ou à Old Faithful J4: Yellowstone, nuit à West Yellowstone ou à Old Faithful J5: Yellowstone, nuit à Canyon Village J6: Yellowstone, nuit à Canyon Village J7: Yellowstone , + route vers Grand Teton , nuit au Signal Mountain Lodge J8: Grand Teton, nuit à Jakson J9: Rte vers Vernal, Flaming Gorge, visite du DinosaurNM (côté Utah), nuit à Vernal J10: visite du Dinosaur NM (côté Colorado), nuit à Vernal J11: Route vers Torrey (stops aux pétroglyphes de la Buckhorn Draw Area , au Wedge Overlook, au Rochester Rock Art Panel), nuit Torrey J12: Piste Cathedral Valley, nuit Torrey J13: Piste Notom + Burr Tral, nuit Escalante J14: Piste Hole In The Rock , nuit Escalante J15: Piste Cottonwood Canyon road avec ce qu'il y a autour, nuit à Big Water ou Kanab J16: Piste House Rock Valley avec Edmaiers Secret + Wire Pass/Buckskin Gulch, nuit Zion Lodge J17: Zion les Narrows, nuit vers St Georges J18: Cedar Breaks ou autre dans le coin, ou Valley of Fire, Las Vegas, nuit Las Vegas J19: Las Vegas

Si tu aimes, j'en ai un autre un peu du même style (mais boucle Las Vegas-Las Vegas)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
CH Chico29 Regular ·
Génial, merci pour vos réponses rapide, ce sont de très bonnes bases pour commencer quelque chose de concret...

@Bastinj :Effectivement, si tu as une autre suggestion "hors sentiers battus" à partir de Vegas, cela pourrait éventuellement m'intéresser... Merci ! Ton premier trajet est bien sympa

@ITAT : Merci également !

Dur dur de faire un choix car les deux semblent attrayant, bien que très différents, cela mérite une réflexion un peu plus approfondie... Je reviendrai vous voir sur ce forum d'ici peu !!!
J1: Arrivée Las Vegas J2 : Las Vegas - Hollbrook – Petrified Forest - nuit à Hollbrook J3 : Canyon de Chelly– nuit à Monument Valley J4 : The Needles (Canyonlands NP) – nuit à Moab * J5 : Moab - Dinosaur NM côté Utah – nuit à Vernal J6 : Dinosaur NM côté Colorado - nuit à Vernal J7 : Flaming Gorge – nuit à Jackson Hole J8 : Grand Teton – Yellowstone – nuit à Old Faithful J9 : Yellowstone J10 : Yellowstone J11 : Yellowstone J12 : Craters of the Moon – Shoshone Falls – nuit à Twin Falls J13 : Rte vers Salt Lake City, puis vers Torrey - Utah's Little Grand Canyon - nuit à Torrey J14: Piste Cathedral Valley – nuit à Torrey J15 : Pistes Notom + Burr Trail (rando Strike Valley Overlook)– nuit à Escalante J16 : Piste Hole In The Rock – nuit à Escalante J17 : Pistes CCR + BLM431 …, nuit à Kanab J18 : Route vers Zion – rando Narrows – nuit à Zion J19 : Route vers Las Vegas

* rajouter 2 jours/2 nuits à Moab pour visiter Island in the Sky (Canyonlands NP), Dead Horse Point et Arches NP
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
GE Gemalau ·
bonjour, en 2010 nous avons a quelque chose pres fait le circuit proposé par itat, c'était super, si tu aimes les grands espaces c'est magnifique, notre circuit

nice new york 3 jours sur NY vol NY denver denver - rocky mountain RM - LARAMIE - CASPER CASPER - SHOSHONI- GRAND TETON 3 JOURS DANS UN RANCH A GROS VENTRE GRAND TETON - YELLOSTONE 3JOURS A YELLOSTONE YELLO - CODY ( tres beau musée) cody - sheridan - devils tower - sturgis (si tu aimes les harley, super) sturgis- rapid city- mt rushmore- badlands badlands- custer- fort laramie fort laramie- cheyenne- denver retour new york 3 jours retour nice si tu veux des adresses, j'ai tout gardé
MAGALI
CH Chico29 Regular ·
Après avoir pas mal surfé (et fait un point budgétaire !) je reviens donc de manière un peu plus pragmatique... Et comme le trop d'infos (récupérés ici et là sur les sites) tue l'info, rien ne vaut le vécu des personnes qui y sont déjà allé !

Le circuit depuis Denver semblait bien, mais on n'aura pas le temps suffisant de le faire en évitant de courir, et je n'ai pas envie de ne faire que de la voiture et parcourir 4000 km en 15 jours.

On a donc décidé de partir depuis Salt Lake City, et on a axé ce voyage autours de Yellowstone, pour lequel on souhaite consacrer plusieurs jours :

Salt lake city => Shoshone Falls => Yellowstone (Cody) => Grand Teton => Flaming gorge => Salt lake city

Que pensez-vous de ce trajet ? Vous semble-t-il pertinent ? On est preneur de toutes suggestions !

Concernant la période, ce sera mi-septembre (il y a un risque de neige d'après ce que j'ai pu comprendre) : les chaines sont-elle nécessaire ? Livrées avec le véhicule de location ?

Enfin, j'ai identifié le "Lake Lodge Cabins" en plein centre du parc, à tarif abordable, mais si quelqu'un le connait, avez-vous un avis ?

Un grand merci !!!
CH Chico29 Regular ·
Personne pour me donner un avis ?
GE Gemalau ·
désolée, connaît pas, nous avions dormi à l'exterieur du parc nous l'avons fait en juin et il faisait froid avec encore de la neige par endroits
MAGALI
CH Chico29 Regular ·
Merci pour votre réponse, vous avez dormi où exactement ?
MO Mousseliine Globetrotter ·
Mettons que tu passes 7 jours à Yellowstone... (7 jours tu as le temps de faire pas mal de randos et d'aller un peu partout),

il te reste du temps pour faire alors la Beartooth Highway pour aller à Cody.

et même Bighorn Canyon.

en 15 jours, ca te ferait un très beau voyage. Et tu aurais le temps d'en profiter pleinement.

et surtout, tu ne seras pas dans la saison touristique. 😉
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
GE Gemalau ·
nous avions loué un mobil home au MADISON ARM RESORT à West Yellowstone, un camping un peu perdu mais tres bien face a un lac a 15min de l'entrée du parc madisonarms@3riversdbs.net
MAGALI
" j'ai identifié le "Lake Lodge Cabins" en plein centre du parc, à tarif abordable, mais si quelqu'un le connait, avez-vous un avis " Il y a 3 types de cabins. Les "Western Cabins" sont mieux que les "Frontier" ou "Pionner Cabins". Elles sont aussi bien équipées qu'une chambre d'hôtel (vaste, très bonne literie, grande sdb... il ne manque la TV qui, en fait ne manque pas du tout puisque les journées au Yellowstone sont bien remplies😎)

Similar discussions

You might also like