Bodie - San Francisco en passant par lake Tahoe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Salut a tous ( et a toutes ) !! Bon la problématique demeure la suivante : lors d' un séjour de 15 jours en Californie, nous visitons Yosemite national park, suite à quoi nous dormons aux alentour de Bodie ( camping, peut importe ....). Le lendemain matin nous visitons Bodie, puis direction Vaccaville . Selon map quest la route passe près du lake tahoe est il alors possible de s' y arrêter et d' y passer quelques moment agréables ???? ( le soir nous DEVONS être à vaccaville ) cela me semble raisonable selon map quest, je désirerai obtenir votre avis basé sur vos expérience personelles . Cordialement Nicolas .
nico coe
CC Cceric Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas Vaccaville mais je connais Lake Thaoe et cela vaut vraiment le détour.

Eric
FI Finertie Regular ·
En fait Vaccaville c' est une halte avant de rejoindre San Francisco, il sagit le lendemain d' y passer une bonne matiné a faire les outlets .
nico coe
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez faire un bout de la route panoramique qui fait le tour du lac, elle offre de très jolis points de vue. Si vous en avez le temps, bien que j'en doute, je vous suggère de descendre à Emerald Bay.

En passant Lee Vining, ne manquez pas de faire un petit tour au Mono Lake.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
SF Sf94133calif Regular ·
Salut, déjà tout le monde a fait la même faute, c'est VACAVILLE avec un seul " c ". Ensuite tu nous sollicites pour résoudre un problème mais mon pauvre tu vas te retrouver avec dix problèmes.Parce que " doni " est bien gentil de t'envoyer à "MONO LAKE "(il a raison c'est super) mais ça rajoute une à deux heures à ton planning.Et moi je met mon grain de sel aussi, car sur ta route il a également SACRAMENTO qui est quand même la capitale (à voir le capitol, old town un super musée ferroviaire).En fait ton problème c'est qu'avec 24 heures tu vas être trop juste, il va falloir que tu trouves une rallonge.Faisons les comptes :sur " michelin " ils me donnent 401 Km et 5 heures 33 juste pour le trajet(précisons qu'il y peu d'autoroute sur ce trajet) + MONO LAKE +BODIE + LAKE TAHOE + SACRAMENTO = il faut faire un choix.😇.Bye have good trip, marc.😎
L'intelligence c'est comme les parachutes.Quand on en a pas..........on s'écrase.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Parce que " doni " est bien gentil de t'envoyer à "MONO LAKE "(il a raison c'est super) mais ça rajoute une à deux heures à ton planning.

Sauf que.., Finertie prévoit de dormir aux alentours de Bodie ! Donc en toute logique, étant donné sa situation, tu aurais dû en déduire que la visite du Mono Lake serait prévue pour le jour précédent.

S’il en avait eu le temps, je lui aurais évidemment suggéré de s’arrêter à Sacramento qui est sur son chemin, perso cette ville ne m’a pas plus emballée que ça, mais chacun ses goûts. Seulement, Finertie a précisé dans son topic souhaiter se rendre au Lake Tahoe et je m'en suis tenue car je pense que sa journée sera déjà assez bien remplie comme cela. 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
FI Finertie Regular ·
Salut et merci de votre engagement . Bodie étant a 36 de Mono lake, sa rajoute pas grand chose et effectivement, on y campera surement aux alentours donc une fois levé on aura encore tous le plaisir de le revisiter. En fin de matiné Bodie, jusqu'a disons ........ 15h30 grand max puis Lake tahoe arrivé vers 17h30 .En faisant le tour en 2heures avec de nombreux arrêts une baignades si possibles et des centaine de photos allez va pour 3h30 grand max .21h arrivé a Sacrameto disons 23h, diné tranquille ( visite musée automobile pas très interessant pour nous ), arrivé vers 1h à Vaccaville, dodo ou s' est possible ( dans la voiture ..... ). Sa a l'air raisonnable nan ???? ( le lendemain rien de pationant, outlets a vacaville puis aeroport pour revenir avec plein de souvenir en tête )
nico coe
DO Doni Globetrotter ·
Sa a l'air raisonnable nan ????

Pour être franche, je ne le voyais pas vraiment de la même manière que toi ! 😉

Selon moi, l'idéal serait de faire une petite balade au Mono Lake en sortant de la Tioga Pass en fin d’après-midi et le lendemain matin, poursuivre directement votre route jusqu’à Bodie (ça ouvre à 8h. au cas où 😏) afin d’être à South Lake Tahoe vers 14h. Perso, je pense qu’arriver à 17h.30 sur place c’est un peu tard, surtout si vous comptez vous baigner dans le lac. D’autant plus que l’eau y était vraiment fraîche en été alors j’imagine au mois de mai... Quant à Sacramento, je ne vois pas trop l’intérêt d’y arriver à 23h. étant donné que vous ne pourrez pas visiter grand-chose de nuit. De plus, je doute que vous trouviez un resto qui vous accepte à cette heure-ci, à moins de prévoir un bon petit fast-food ! Mais bon... Vous verrez bien sur place hein... ! 😉

Voilà, sinon ne te fies pas trop au temps de route donné sur Google Maps ou autres car les distances peuvent parfois être plus longues que prévu. Je me souviens notamment qu’il y avait pas mal de trafic aux abords de Lake Tahoe.
SF Sf94133calif Regular ·
Re salut, dites comme on dit les gouts et les couleurs........mais votre trip il est un peu chelou!!! Pourquoi partir si tard de BODIE(bodie-south lake tahoe:198Km-3heures)?? êtes-vous sûr de vouloir vous baigner??????Parce que en été elle est déjà fraiche mais au mois de mai il y a encore de la neige près du lac (c'était fin mai exactement).J'oubliais, pensez qu'il fait nuit tôt donc 17h30???? 3h30 pour faire le tour du lac avec des poses photo!!!!!!çà m'étonnerai.Si je me souviens il y a 150 Km pour faire le tour et c'est de la route de montagne(on fait pas des pointes) + des poses photos(dans l'obscuritée)bof. le mieux dans vôtre cas, c'est d'arriver en début d'après-midi et d'aller à "camp richardson" pour la plage ou aller à "emerald bay " possibilité de faire un "trail" pour remonter jusqu'à la cascade de "eagle falls" ou faire une promenade sur le lac sur le "tahoe queen". Pourquoi vous arreter à SACRAMENTO au milieu de la nuit pour ne rien pouvoir faire alors qu'il ne vous reste que 51Km pour arriver à VACAVILLE?????????? C'est vous qui voyer bonne route.
L'intelligence c'est comme les parachutes.Quand on en a pas..........on s'écrase.
LO Loveday ·
Je pense que votre projet n'est effectivement pas faisable !! Nous sommes allé au Lac Tahoe l'été dernier, c'est superbe et ça vaut le détour MAIS il est vrai qu'il fait nuit très tôt, que ce sont des routes de montagnes pour repartir en direction de Sacramento et que le trajet est assez long. Faire le tour du Lac prend du temps. Nous étions partis de Yosemite très tôt le matin et avions fait Bodie en passant et arrivés au Lac Tahoe en fin d'après midi. Allez-vous à Las Vegas ?? Les outlets y sont beaucoup mieux qu'à Vacaville !!

Similar discussions

You might also like