Bons plans pour découvrir New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Dans 1 mois, je foulerai le sol de New York Pour "survoler" Manathan et repérer les différents quartiers le premier jour, un tour en bus avec guide peut s'avérer utile.

Qui peut me faire profiter de son expérience ? car il y a beaucoup de compagnies dans les guides papiers : Gray line, Big Apple Greeter ou Harlem Spirituals - New York Visions (entre autres)

Laquelle est la mieux et pas trop attrape touristes???? That is the question ? (visite guidée en francais de préférence)

Merci pour vos conseils
BE Bennyc Veteran ·
pour Big Apple Greeter: je crois que c'est trop tard, car il faut les contacter longtemps a l'avance pour avoir quelqu'un qui te guide 😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
DA Danacou ·
Petite réponse rapide, n'hésite pas à aller à l'info touristiques juste à côté du McDo de Times Squares. Tu y trouveras des cartes très pratiques de la ville et du métro. Tu pourras te débrouiller facilement avec ça. Je ne peux pas te dire avec quelle compagnie tu seras le mieux servie pour les visites car je me suis toujours débrouillée par moi-même sur place. Des endroits à voir, le Pier 17 au sud-est de l'île où tu as une vue imprenable sur les magnifiques ponts. Évidemment, juste à côté, les quartiers chinois pour les achats (attention aux attrapes) et italiens pour la bouffe. Au nord de Times Square, le rockfeller centrer, au lieu de monter dans l'Empire State, tu peux monter dans le rockfeller, c'est encore mieux. Et Central Park à découvrir. Certains musées sont aussi à voir tel que celui d'histoire Naturelle autour de la 72e face à Central Park. Lower Est Side : Tenement museum au 90, Orchard Street si tu aimes l'histoire car c'est à cet endroit que ce sont installés les immigrants dans les années 1850. Et le High line... fais une recherche sur internet avant de partir, c'est beau et différent. Bon voyage et profites-en bien !
Chaque chose en son temps, Danacou 🙂
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Laquelle est la mieux et pas trop attrape touristes???? That is the question ? (visite guidée en francais de préférence)

Apple Greeter sans hésitation aucune.
MI MikeG Regular ·
Merci pour tous ces bons tuyeaux. On gagne du temps une fois sur place car on pourrai passer à coté de choses sympa à voir. Et c'est toujours intéressant d'avoir des opinions perso. Après, on peut faire des échanches de points de vue.

je ferai un compte rendu sur ce forum en juillet.

Je logerai dans LOWER EST SIDE celà tombe bien pour aller voir le TENEMENT Muséum et Orchard street.
MI MikeG Regular ·
Merci pour cette réponse rapide et sans hésitation, d'autant plus que je penchais pour cette agence et celà conforte mon choix.
ST Stany35 Regular ·
je vais à new york début mars en famille (4 pers) y a t il un bon plan pour faire une visite guidée de la ville , au début du séjour, afin de se débrouiller seul après, histoire d'avoir quelques repères ?

Similar discussions

You might also like