Boucle de quinze jours Oregon - Washington
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Nous prévoyons de partir 15 jours en juin dans l'Oregon et l’État de Washington. La date de départ n'est pas encore fixée mais la durée sera de 15 jours c'est sur. Nous sommes une famille de 4 personnes 2 adultes + 2 enfants (7 & 4 ans). Je précise ça pour les randos qui ne peuvent pas être bien longue 😛.

Donc voila un premier jet de ce qui pourrait être notre itinéraire :

Jours 1 & 2 : Seattle (nous ne sommes pas très ville) Jours 3 & 4 : Olympic National Park Jours 4 & 5 : Cote de Washington - Oregon jusque Redwood NP Jour 6 : Redwood NP Jour 7 : Crater Lake NP Jour 8 : Newberry Natl volcanic monument - Mount Hood Jour 9 : Mount Hood - Portland Jour 10 : Portland Jour 11 : Mount St Helens Jour 12 : Mount Rainier Jour 13 - 14 : North cascades

Bon vous risquez de crier que je suis folle (ce qui est peut être vrai) mais la route ne nous dérange pas. Je suis preneuse de toutes vos remarques. Il y a peut être des points que nous pouvons zapper et d'autres auxquels je n'ai pas pense.

Merci pour toutes vos remarques a venir.
Mumu
VA Vazyvite Globetrotter ·
La date de départ n'est pas encore fixée

Ca conditionne pourtant la visite de Crater Lake avec de la neige ou pas, idem Mt Rainier, etc .... 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA Panisse Globetrotter ·
Bon vous risquez de crier que je suis folle (ce qui est peut être vrai) mais la route ne nous dérange pas.

Bonjour,

D'accord ! Je crie que tu es folle 😉 😏😏

Bon, sérieusement, il ne s'agit pas que de faire de la route mais de visiter aussi ce que tu traverses. Aux États-Unis, enfiler des kilomètres est très facile (quoique un peu fatigant au bout de quelques jours... 😏) mais il faut que tu te ménages des pauses afin de découvrir tous ces superbes endroits, déjeuner, diner et dormir 😎

Tu n'as pas la possibilité de partir plus longtemps ? Parce que là, si l'on ôte les jours d'arrivée et de départ (toujours largement amputés par les vols), tu n'as que 12 jours pleins. Ce qui est trop peu pour tout ce que tu veux faire 🙁 .

Jours 1 & 2 : Seattle (nous ne sommes pas très ville)

Bon, 1 jour 1/2 pour Seattle (jour d'arrivée plus jour 2) : Pike Place Market, Space Needle, Park Tower View, éventuellement Arboretum Waterfront Trail, découverte rapide à pied de la ville.

.

Jours 3 & 4 : Olympic National Park

Jour 3 : Déjà trois heures de trajet (route ou ferry + route) pour Port Angeles et, pof, presque une demi-journée d'envolée...

Visite d'Hurricane Ridge avec petite balade et vue sur le Détroit Juan de Fuca (3 heures). Trajet vers Forks (1 heure). Pas d'arrêt à Sol Duc Hot Springs (pas le temps). Une photo ou deux de Crescent Lake. Diner et nuit à Forks.

Jour 4 : Pas de visite de Cape Flattery, ni de balade au Lac Ozette (trop excentrés par rapport à l'itinéraire), pas de Rialto Beach (idem). Route vers Hoh Rain Forest (1 heure). Promenade autour du Visitors Center (1 heure). Route vers les plages (1 heure). Arrêt à Ruby Beach (1/2 heure). J'ai compté le temps de prendre quelques photos mais pas le déjeuner, donc le rajouter éventuellement...

Route jusqu'à Long Beach (3 heures). Promenade en voiture sur la plage. Diner et nuit à Long Beach ou possibilité de s'avancer jusqu'à Astoria afin de gagner du temps pour le lendemain.

.

Jours 4 & 5 : Cote de Washington - Oregon jusque Redwood NP

Nettement insuffisant, surtout que tu comptes deux fois le jour 4, donc le jour 5 est consacré à foncer jusqu'à Redwood NP (9 heures de route) en évitant soigneusement de s'arrêter sur la somptueuse route 101 qui longe l'océan... Pas de photos, d'arrêts pour le déjeuner, le diner ou pour prendre de l'essence...

Bon, je m'arrête là, tu as vu que ton itinéraire est irréalisable. Il faut remettre ton ouvrage sur le métier 😎😎

Détermine les endroits que tu as envie de voir, renseigne-toi à leur propos, vois les activités qui sont proposées (par exemple remontée en bateau de la Rogue River, ça peut être sympa) ou les points à visiter, prends une carte, aide-toi de Google Maps pour les distances et les temps de route et, surtout, prends le temps de t'arrêter et de profiter de ton voyage, ce n'est pas une course-rallye 😉

Tu devrais te limiter à Seattle, Olympic NP, une petite portion de la Côte de l'Oregon, Portland et Mount Rainier NP... Tu auras amplement de quoi voir en douze jours 😎
MU Mumupar ·
Merci pour vos réponses.

@ Parisse : pour les jours de départ et d’arrivée je ne les comptais pas dans le planning car nous vivons aux États Unis. Nous partirons la veille de notre première journee au soir, nous avons l'avantage de pouvoir y être en 2 heures 😉.

Malheureusement nous n'avons pas la possibilité de partir plus de 15 jours, mais suite a ton message je vais revoir notre programme et ne me concentrait que sur Seattle, Olympic NP, la cote.

Je t’embête encore mais d’après toi combien de jours il faudrait pour Olympic NP ?

Merci beaucoup
Mumu
PA Panisse Globetrotter ·
@ Parisse : pour les jours de départ et d’arrivée je ne les comptais pas dans le planning car nous vivons aux États Unis. Nous partirons la veille de notre première journee au soir, nous avons l'avantage de pouvoir y être en 2 heures 😉.

Oui, c'est après coup que j'ai vu que tu vivais au Colorado 😉 Donc, deux jours de gagnés !!

Je t’embête encore mais d’après toi combien de jours il faudrait pour Olympic NP ?

Je dirais que trois jours pleins sont nécessaires pour avoir une bonne idée du parc. Il faut profiter de toutes ses facettes : montagne (Hurricane Ridge), océan (les plus belles plages sont, pour moi, Rialto Beach et Ruby Beach), forêts pluviales (Hoh Rain Forest)...

C'est un très beau parc 🙂🙂
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je ne crois pas que tu es aussi folle que ca.🙂 Panisse t'a donne de tres bonnes suggestions pour Olympic NP. Et si la famille aime bien le Hoh rainforest, c'est vaut la peine a visiter aussi le Quinault rainforest un peu au sud. Les deux ne sont pas pareils. Pour Rialto Beach, il faut y aller pendant la basse maree. Les heures sont indiquees au parking a cote de la plage et probablement sur le web aussi.

C'est vrai qu'il faut verifier que Crater Lake NP n'est pas encore enneige meme vers la fin de juin. Je ne sais pas si la quantite de neige cet hiver est moins que normal comme en Californie.

Quant a Redwood NP, je l'adore. Le parc national comprend plusieurs state parks de Californie dont Jedediah Smith SP tout pres de la frontiere d'Oregon.

Si Crater Lake NP n'est pas enneige et vous allez vers Redwood NP et Crater Lake NP, je supprimerais soit North Cascades soit Mont Hood, soit les deux.

Pour les enfants, ils aimeraient bien une visite au magasin bizarre Archie McPhee a Seattle. http://archiemcpheeseattle.com/

Toute la famille aimera les salmon locks a Seattle. http://www.seattle.gov/tour/locks.htm http://www.nws.usace.army.mil/PublicMenu/Menu.cfm?sitename=lwsc&pagename=visiting

Jusqu'a l'est de Portland tu peux visiter Multnomah Falls, assez impressionant pendant le printemps.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

en juillet 2010, la moitié de Crater Lake était encore sous la neige (donc la moitié du par était fermé) et aucun trail possible... idem au Mount Rainier / secteur Paradise : tous les trails étaient sous la neige ou la glace !

je trouve aussi que c'est bien trop rapide et qu'il y a beaucoup de choses à voir en faisant moins de route 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil

Similar discussions

You might also like