Boucle de trois jours dans les parcs au départ de Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Je part au mois de juin à Las vegas et je voulais savoir si mon plan de route tien la route 😊. En trois jours je voudrais faire dans cet ordre:

1er jour : zion park, bryce canyon puis commencé la route et dormir au lac powell

2ème jour : Monument Valley (par contre je ne connais pas les activitées à faire sur place) dormir sur place et départ le lendemain matin.

3ème jour : Grand canyon skywalk (j'ai déjà vu le grand canyon mais il me semble que le skywalk ne se trouve pas à grand canyon village)--> retour vegas

Merci pour les futurs conseils 😉
TI Tipapa Regular ·
Bonjour pascal3089, Pour répondre à ta question, ton 1er jour me parait irréalisable !!🤪 Zion mérite à lui tout seul au moins une journée entière, idem pour Bryce, sans compter le trajet entre les 2, au moins 2h30 et le trajet Bryce-Page, au moins 3h30 !!🏴‍☠️ Pour le 2ème jour, il faut compter environ 4h entre Page et Monument Valley, là bas, un conseil prend un guide Navajo pour faire la bouble du parc, il t'enmenera dans des coins où tu n'aurait pas l'autorisation d'aller si tu le faisais seul ! En revanche les logements sur place sont hors de prix, pour ma part, nous avion logé à méxican Hat à environ 30-40 kms du parc. 3ème jour, à mon avis chaud bouillant !! Au moins 5h30 de route entre Monument Valley et Grand Canyon et autant pour faire Grand Canyon Las Vegas, la journée risque d'être un long sprint🏴‍☠️ A mon avis, tu devrai revoir ton planning et te concentrer sur 1 ou 2 parcs😕
IT Itat Globetrotter ·
Je confirme: impossible sans que ce soit du gâchis! 😕
PA Pascal3089 ·
wow, ok mais quel parc associer à monument valley pour les 3 jours. (J'ai vu le prix des hotels à monument ça fait peur🤪)
PS PSI31 Globetrotter ·
Pour Monument Valley, tu peux dormir à Mexican Hat ou Kayenta ou Bluff pour moins cher, réservation conseillée en période touristique.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
NA Navajo06 ·
grand canyon sky walk est à 400 KLM de grand canyon village, autrement dit 1 journée aller retour

de las vegas il y a 200 klm

il est situé en territoire navajos et non sur celui du parc national du grand canyon tout ceci pour marcher quelques petites minutes sur une plaque de verre au dessus du colorado sans meme pouvoir faire une photo, Il faut se debarrasser de tous ses objets personnels , de peur qu'on les laisse tomber sur la plaque et l'abimer et il faut mettre les chaussons du genre de ceux des hopitaux c'est trés cher ( 295$ je crois en 2008) bref ça ne vaut pas le coup

mieux vaut faire le survol avion ou helicoptere
HA Hawkesbury Regular ·
bonjour

C'est un nouveau rallye raid ??? 🙂😉 Non je rigole ..... franchement pour moi: irrealisable !

pour moi: tu devrais plutot essayer

jour 1: Route vers zion, visite de zion puis route vers bryce jour 2: matinée -> bryce park puis depart pour page en debut d'apres midi pour arriver a page en fin d'apres midi. jour 3: Page - grand canyon - las vegas .....mais là va falloir courir !

Apres tout depend ausi de ce que tu veux faire dans les parcs ?? les points de vues en voiture? un peu de rando ?

Le probleme ...ne fait pas un programme serré car tu verras tu voudras toujours reste un peu pour admirer ....si tes pressé tu pourras pas et finalement tu risque revenir avec des regrets ...enfin c'est mon avis

A+
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
PA Pascal3089 ·
Merci pour vos conseils 😉😉😉,

Le nouveau programme:

1 jour --> Départ las vegas 5h du mat🤪 vers monument valley arrivée en début d'après midi. visite, promenade à cheval enfin ce qu'on pourras faire sur place. (Je prend les avis des personnes qui ont déjà fais des activitées sur place). et nuit réservé à l'hotel The Hat Rock Inn coté river à mexican hat

2 jour --> Départ 10h de monument valley après le levé de soleil apparament à ne pas manquer pour la ville de page. Promenade en bateau dans l'après midi sur le lac powell.

3 jour --> Départ de page pour visite zion park (que les spots photos) et retour sur Las vegas fin d'après midi.

Merci pour les conseils pour encore plus affiner mon programme😉
HA Hawkesbury Regular ·
Ce programme devient un peu plus resonnable ! 😉

1 jour --> Départ las vegas 5h du mat🤪 vers monument valley arrivée en début d'après midi. visite, promenade à cheval enfin ce qu'on pourras faire sur place. (Je prend les avis des personnes qui ont déjà fais des activitées sur place). et nuit réservé à l'hotel The Hat Rock Inn coté river à mexican hat

Puisque tu couches a mexican hat ....pense à passer au gooseneck canyon c'est juste à coté et c'est superbe !

2 jour --> Départ 10h de monument valley après le levé de soleil apparament à ne pas manquer pour la ville de page. Promenade en bateau dans l'après midi sur le lac powell.

A cote de page va voir horse shoe bend ...le colorado au fond du canyon Le coucher de soleil sur le lac powell est aussi tres bien a voir.

3 jour --> Départ de page pour visite zion park (que les spots photos) et retour sur Las vegas fin d'après midi.

Sur la route entre page et zion, tu as le toolstool hoodoos ...une petite marche a pied qui t'amene vers ces formations appelées hoodoos. De belle couleurs dans ce coin là.

voila quelques petits trucs que je pouvais te dire

😛
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19

Similar discussions

You might also like