Budget moyen pour trois semaines dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour

nous partons 3 semaines

je souhaiterai savoir le budget moyen, pour un couple dans l ouest américain, pour la nourriture et la boisson

pas de repas de folie mais du petit dej local avec les 2 repas midi/soir et les boissons
quel dommage que les gens aient une si mauvaise image des u.s.a car ce pays et si beau et si vaste que l on a envie d y retourner pour vivre a nouveau un roadtrip inoubliable.
CH Chat30 Regular ·
Slt, Si en france il te faut 70 euros par jours, la bas il te faudrat 70$, il ne te reste plus qu'à faire la conversion.
FA Fatality64 Regular ·
Suis assez d'accord avec chat30, en effet je reviens de Daytona et pour exemple un petit déj' le matin (avec 2 pancakes, 1 oeuf au plat et 3 tranches de bacon ) compte pour une personne (café compris et à volonté) aux alentours des 6$ sans le "tip", pour ce qui est du repas du midi compte dans les 15$ (plutôt 7à 9¤ si tu vas dans les fast food) toujours sans le "tip", pour ce qui est du soir je privilégiais plutôt les selfs où tout était à volonté (entrée, viandes, crudités, dessert et boisson ) pour environ 12, 50$ à 14$ et toujours sans le "tip". Maintenant cela dépend de l'appétit de chacun!
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Avec mon fils, cet été, je prévois un budget de 100 dollars par jour; car je ne souhaite pas me taper des mcdo tous les jours. 😉

Si tu comptes le petit déjeuner (rarement compris dans le prix des hôtels), une ou deux bricoles durant la journée; un bon souper le soir et pour terminer la journée en beauté, une bonne rasade de Jack Daniels avant d'aller faire dodo (en fait 2, car mon gamin fera ceinture sur le bourbon); tu dois approcher la centaine de dollars pour deux. 😎

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Ton budget nourriture va varier en fonction de nombreux choix - le moins pour 2 aux allentours de 25 $ par jour à ...

Le moins cher passe par: faire des courses en hyper, c'est en général ce que nous faisons pour le matin et le midi (fruits, légumes à croquer, jambon, rolls...) pour le soir idem avec les plats proposés aux Deli ou surgelés ou chinois, ou Taco, ou restau buffet... et une Coors (pas light) de temps en temps une bonne grillade avec une bonne grosse baked potatoe ou autre envie...

Donc, nous prévoyons: un sac glacière (achetée à notre arrivée avec grosse bouteille d'eau, essuie-tout...), 2 boîtes en plastique dont une pour les glaçons, couverts, torchons... pour le matin, nous prennons des motels avec au moins le "café" pour avoir une boissson chaude et souvent il y a aussi un micro-ondes, donc...

Bref, tout dépend de l'ampleur que tu as envie d'accorder à ton budget nourriture et de la place que tu donnes, dans ton voyage, aux repas.

Cet été nous faisons notre 6ème voyage aux EU - le dernier était en 2005 - et nous profittons de ces voyages pour manger plein de myrtilles, framboises, pêches... que nous trouvons peu en Martinique. Je sais, ils sont rarement bio mais pas pire que ceux que nous trouvons chez nous.

Faire des courses, en moyenne tous les 2 jours, a souvent été une occasion de parler de la vie quotidienne avec les personnes rencontrées et parfois d'avoir des conseils (dans les petites villes).
PA Patrice66 ·
Bonjour

Tres souvent aux USA, mais ca commence en France, les chambres d'hotel sont equipées d'un micro onde et d'une cafetiere ou théière. cela te permert de prendre une boisson chaude en te levant. Ensuite en ce qui nous concerne nous allons prendre le petit dejeuner (pantagruélique) chez DENNY'S ou autre à 6$ plus tip (service) et nous n'avons vraiment plus faim jusqu' au soir. SOuvent nous allons diner dans les Mall qui ont toujours une varieté de restaurants importante. Autrement nous aimons diner dans les Steak House, ou chez RED LOBSTER's plus cher mais hummmmmm. EN general la nourriture est bonne aux USA, contrairement à ce que l'on raconte, et beaucoup moins chère que chez nous et avec des quantites difficiles a absorber donc évite comme en europe de prendre une entrée un plat et un dessert.. sinon les kilos!!!!!😎 BOnnnes vacances
vivre et laisser vivre

Similar discussions

You might also like