Budget pour quinze nuits dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous! Je viens de chiffrer mon parcours de 15 jours dans l'ouest américain et j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur le budget. J'ai suivi les conseils de tout le monde sur le forum et nous avons organisé notre voyage nous même, sans passer par agence. Nous sommes trois personnes adultes Avion Delta airlines : aller Bordeaux, paris, los angeles et retour San francisco, paris, bordeaux : 2500 Euros. Réservation Hôtels : 1150 Euros chambre triple Location voiture : 390 Euros Estimation repas : 1100 Euros Estimation essence : 800 Euros Total : 6000 Euros

Parcours : Los Angeles, Las vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Page, Zion national Park, Death valley, yosemite, San francisco. 15 nuits au total

Merci de me donner vos avis sur le budget. Est-ce suffisant ou trop grand ? Merci à tous pour vos réponses.
CC Cceric Regular ·
Bonsoir,

Le budget me semble correct. Tu riques même de faire des économies sur le carburant si la baril ne remonte pas d'ici là.

Eric
IT Itat Globetrotter ·
Pour le carburant, je pense que tu surestimes largement! En ce moment le litre est à environ 0.50€ en Californie.
CH Chat30 Regular ·
Le carburant s'exprime en galon, 1 galon represente environ 3, 78 litres. Le prix d'un galon est actuellement à environ 1, 80 $, converti en euros environ 0, 30$ le litre. Quant à ton budget celà depend de ton train de vie, personne peu te donner le cout de ton sejour. Moi par exemple je compte 4500/5000 € pour 3 semaines en floride.

Là je prepare un sejour de 3 semaines aux US avec toujours une location de voiture: 5 jours en floride lyon/orlando puis 5 jours à las vegas, je prends un vol interne orlando/las-vegas - las-vegas/orlando, 11 jours orlando, orlando/lyon. Mon budget nourriture, boisson, carte telephonique est de 70$ par jours pour 2 personnes, je me restaure que dans des retaurants genre ponderosa, cici's, mc do, etc... Je prevois toujours un budget souvenirs/fringues de 800$. Si les prix des vols n'augmentent pas mon sejour me reviendra à 4400 € tout compris.

Mais chacun à son train de vie..
MI MicheltoJa Regular ·
Bonjour Carine, et Itat

comment ? autant de carburant pour ton réchaud Multifuel ? c'est vraiment exagéré, il doit y avoir une fuite au tuyau !😉 😄Là-bas, 😎c'est splendide, j'y suis déjà, rien que d'y penser..... Bon voyage !!
au bout du tunnel...la lumière !
TO Toppich Globetrotter ·
Salut

le budget voiture de loc me parait un peu en dessous, car pour trois adultes, il faut de la place surtout pour celui qui est derrière Moi je viserais plus entre 500 et 600 assurances comprises et puis autant se faire plaisir Il ne faut pas oublier que les étapes sont longues, alors vaut meux ètre bien installé Les loueurs depuis le début de l'année ont légèrement augmenté leurs tarifs Mais tu passes peut ètre par un loueur en ligne qui pratique des tarifs interressants En tout cas le reste tiens la route, et ce que tu dépenses pas en essence te permeteras de ramener autre chose😛

bon préparatifs
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like