Budget raisonnable pour un circuit de onze nuits dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, beaucoup d'entre vous me déconseille ce circuit de 17 jours dans l'ouest, logement en camping (repas non compris) par nouvelle frontiere pour 1600 €

Mon oncle et moi on se sent pas trop pour louer une voiture et le faire nous mème🤪 .

Je compte pour le meme prix faire un circuit moins long qui dure 11 nuit par nouvelle frontiere, le logement est en hotel pension complete .

Pouvez vous me dire si c'est bon rapport qualité prix, et me dire le budjet raisonnable pour un séjour de ce type ?

Merci d'avance ...😎
ML Mlaurent1 Veteran ·
Bon, encore une fois, je ne vois pas ce qui peut vous retenir de faire un voyage par vos propres moyens. La conduite est plus facile qu'en Europe (dans l'Ouest, il y'a rarement 36 routes pour aller d'un point A à un point B), plus cool (les gens ne sont pas agressifs au volant) et la maîtrise de la langue anglaise n'est pas indispensable (j'ai bien fait un road-trip en Pologne et je ne parle pas un mot de polonais)...

Si vous êtes partis sur un voyage "clé en main", veillez bien à ce qu'il ne soit pas surchargé, du genre 15 heures de car par jour avec juste le temps de vous déposer dans des restos à peine corrects mais de mêche avec le tour-opérateur. Je dis "veillez bien", mais lm'expérience de ce forum montre que la plupart, si ce n'est la totalité des circuits de ce genre sont des courses contre-la-montre dont on ressort plus fatigué qu'en arrivant et sans avoir rien vu correctement...
NE Neptune83 ·
Mlaurent, faut voir aussi les congés, pour bien voir les usa, il faut rester 1 mois, fo que je bosse presque 1 an sans repos pour avoir 1 mois de congés payé.
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Beaucoup de personnes ici préfèrent faire des voyages par eux mêmes, mais je comprends que pour d'autres cela ne soit pas toujours possible ... le voyage doit rester un plaisir et pas une source de stress permanent... si vraiment vous ne vous sentez pas (mais pourtant je vous assure, c'est facile les States 😉), ne renoncez pas pour autant et faites un 1er voyage en circuit accompagné qui vous donnera envie de revenir en solo... à condition que ce circuit accompagné ne soit pas un truc mal fait avec beaucoup de km et des arrêts express "à la japonaise"...

Peux tu nous en dire + sur ce circuit ? 11 jours, ça me parait court... Après c'est peut être une question de budget aussi ?

@+ Noa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
NE Neptune83 ·
Vnoa, 11 jours c'est sur que c'est court, mais sa me prend que seulement 10 jours de congé payés, faut comparer les TO de toute façon .
ML Mlaurent1 Veteran ·
Je te corrige tout de suite : pour bien voir les "Etats-Unis" (c'est comme ça que ça s'appelle en français), il faut au moins 3 mois, si ce n'est 6. Je ne te dis pas que tes vacances sont trop courtes. Je te dis qu'il faut adapter le programme à la durée des vacances. Or, la plupart des voyages "clé-en-main" sont surchargés parce qu'on ne voit rien correctement et qu'on voit tout à travers la vitre du car.
NE Neptune83 ·
3 mois lol, fo etre en retraite là, ou prendre a arret maladie de 3 mois !!!!!

Si je vois pas grand chose, je retourne, et peut etre que je le ferait individuel .

Je suis jamais allé a l'étranger seul, je préfère prendre toute les précaution !!!!
VN Vnoa Globetrotter ·
Je te dis qu'il faut adapter le programme à la durée des vacances.

Tout à fait d'accord !! 😉

Tu partais sur 17 jours au départ, alors 11 ça me parait bien court surtout qu'il y a 2 jours de voyage => 9 jours sur place... mais tout dépend ce qu'il y a dedans !

@+ Noa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PO Porette Regular ·
bonjour, il y a moyen de faire un circuit de 11 jours ayant un enfant et ne pouvant pas m'absenter de mon boulot juillet et aout, nous partons 12 jours a paques, pas le choix. tu peux tres bien atterrir dans un ville et reprendre l'avion dans une autre, pareil pour la voiture. ex:san francisco, la route numero1, monterey, carmel, ensuite sequoia et king canyon, death valley puis arrivée a vegas ou tu rend ta voiture et tu reprend ton avion.c un exemple, cible juste bien les endroits que tu veux voir et la distance entre deux étape. bon voyage
CE Cedric33 Regular ·
Porette a très bien résumé je trouve. 😉
TO Toppich Globetrotter ·
Tu nous dis pas combien coute ton circuit de 11 jours............ Mais je suis comme mlaurent1 en bus c'est fisa et pas vraiment des vacances et circuler en voiture n'a rien de compliqué (voir plus facile) Je sais bien que tout le monde ne peux pas prendre 1 mois de congés mais faut pas concentrer un maximum de sites en si peu de jours en disant moi j'ai vu ça............. J'ai rencontré au visitor center de yosémite un groupe de français qui faisaient un circuit Départ 6h du mat pour 5 heures de bus derrière des vitres fumées ( pas fastoche pour prendre des photos) Chacun ces vacances................
Jean-Marie
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Contrairement aux autres, je suis d’accord avec toi. Nous on a choisi un circuit organisé pour notre 1er voyage aux Etats Unis, 6 jours de circuit au départ de Las Vegas et prolongation de 3 jours à Las Vegas. C'était très court, mais c’était surtout pour voir notre fille. Ce circuit nous a permis de découvrir un pays super, de voir beaucoup de choses en très peu de temps, de ramener pleins de photos et nous ne regrettons pas du tout. Depuis nous avons fait 2 autres voyages, en individuel, le nord ouest, et au mois de juin avec l’aide des forumeurs, le Colorado et les alentours. C’est sûr que nous ne referons pas de circuit organisé aux Etats-Unis. Mais tu es jeune, si tu veux visiter les USA, fais ton voyage organisé et dans quelques années tu y retourneras en individuelle. Pendant les visites tu n’es pas obligée de rester avec le reste du groupe, en marchant un peu plus vite que les autres, tu pourras descendre plus bas dans Bryce Canyon ou aller un peu plus loin au Grand Canyon. C’est vrai qu’il faudra toujours regarder ta montre, mais ça c’est le principe du voyage organisé….. Pour le réveil c’était tôt, mais pas tellement plus que pour nos 2 autres voyages. Pour le choix de ton circuit, tu vas dans une agence et tu demandes tous les catalogues qui font les Etats-Unis, principalement Vacances Transat, Kuoni et Jetset, mais il y en a d’autres, Nouvelles Frontières si tu préfères. Tu fais la liste de ce que tu voudrais visiter, et ensuite tu regardes ce que te proposent les catalogues. Il n’y a pas beaucoup de différence dans les prix. En général ils font les mêmes circuits et descendent dans les mêmes hôtels. Mais les catalogues de cette année ne te donneront qu’un ordre d’idée, car les prix augmentent un peu tous les ans. Pour les catalogues « été 2008 » il faudra attendre janvier-février. Une fois que tu auras choisi ton circuit, tu regardes les dates et si avec ton oncle vous avez la possibilité de partir en basse saison, profitez-en, c’est moins cher et il fait moins chaud. Nous on est parti fin mars, il y avait de la neige à Bryce C, du beau temps à LV et il faisait déjà très chaud dans la Vallée de la Mort. J’espère avoir répondu à tes questions.
Quelques Voyages en Photos
DA Dalmass ·
salut,

si tu t'y prend assez en avance tu peux t'organiser ton voyage toi même. moi et ma copine on l'a fait, résultat:départ le 4 septembre de paris pour los angeles et retour le 15 septembre : 1000 euros l'avion chez boulevard des voyages un truc comme calocation de voiture avec assurance tout compris: 320 euros chez elocationhotel et camping pour 11 nuit dans l'ouest américain: environ 400 eurosargent de poche pour la bouffe, essence et divers truc: avenviron 1000 euros prévu ( assez large) soit un total de 2720 pour deux, ca reviens quand même moin cher et t'as plus de liberté dans ton itinéraire.
la vie est faite pour être vécu, pas d'hésitation, pas de regret, vivre tout à 100%

Similar discussions

You might also like