Budget pour trois semaines à Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour je prévois de passer 3 semaines à L.A avec une amie en septembre. J ai regardé les tarifs en auberge de jeunesse et je dois pouvoir m'en sortir avec 500 euros/personne pour 18/ 19 nuits. Mais en ce qui concerne le cout de la vie à L.A je n'en sais rien.. Pour la nourriture et les sorties (qques visistes, sorties bars et boîtes) je prévois aussi environ 500 euros/personne (650 $) pour ces 3 semaines. Si qqun pouvait me donner son avis ce serait vraiment cool!! Merci Aurélie
DE Delseve Veteran ·
Si j'ai bien compris, ça te fera à peu près 36 $ par jour et par personne. Ce ne sera pas un budget faste pour manger (3 repas par jour : ton petit-déjeuner ne sera pas compris à l'auberge de jeunesse), pour les transports (prévois-tu de louer une voiture ? parce que LA sans voiture, c'est assez galère) et pour les extras (sorties, visites, etc).

POur moi, c'est un trop juste. Sans compter que 3 semaines à LA, ça me paraît long. Sauf si vous bougez, mais là, il faut augmenter le budget.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
AU Auresunshine ·
Merci pour ta réponse. Effectivement après avoir posté ce message j'ai trouvé des commentaires concernant le budget sur LA, et c'est vrai que 35 $ par jr par pers ca fait peu. Alors j'ai repris ma calculette et revu tt ca à la hausse!! Je ne pense pas louer une voiture, nous irons pas mal à la plage, et pour le reste on se débrouillera en bus et qques taxis meme si c'est galère.. Je pensais aussi passer quelques jour à San Francisco, les prix des auberges sont similaires donc inclus dans mon budget hébergement (40 $ x 18)et le cout de la vie un peu moins cher me semble-t-il (à confirmer), juste 100 $ à rajouter pour bus aller retour LA/SF. Pour mon nouveau budget journalier (incluant nourriture/sorties/transports/qques visites payantes), je pensais plutot donc à 60$ / jour / pers.

Ce qui me fait au détail par pers pour 19/20jours:

Hébergement: 720 $ (560€) Budget pr vivre: 1080 $ (810€) Vol: 1160 $ (900 €)

TOTAL VOYAGE PAR PERS : environ 3000 $ (2300 euros)

Qu'en penses-tu ?
MR Mrjack Regular ·
Oui, je te conseille d'en profiter pour bouger :) Parce que 3 semaines, ça va faire long. Personnellement, je vais y aller pour 9 jours (pas trop le choix) et je me dis déjà que ça risque d'être long à force.

J'espère que t'as bien vérifié que ton auberge de jeunesse se situe bien proche des plages. Parce qu'à Los Angeles, ça devient vite des distances impressionnantes. Mais je pense que tu t'en es préocuppée :)

Sinon. Pour le Greyhound, c'est une très bonne idée et c'est plutôt économique. En réservant sur le Net pour plusieurs personnes, pour deux en l'occurence, tu as des rabais très intéressant. La première personne paie le prix plein, la deuxième moitié-prix. Donc passe par le Net et prends les deux tickets en même temps.

Après, il suffit d'imprimer la confirmation par mail et de se présenter à la station Greyhound une heure à l'avance avec la confirmation, ta carte de crédit et ton ID. Et hop, tout est dans la poche =) Je sais même pas pourquoi on s'est fait chier à aller acheter nos billets à la station directement, au début de notre périple.

Et regarde bien quelle station tu veux. La station nommé "Los Angeles" n'est pas forcément la plus proche pour toi. Une petite recherche sur Google Maps et tu trouveras ton bonheur. Moi, par ex, je m'arrête à Hollywood et pas à LA. Renseigne toi =) Et bon voyage!
AU Auresunshine ·
merci beaucoup pour ces infos!! Je pense loger à SAanta monica ou venice beach j'ai regardé les prix et ca va, et pas loin des plages.. Sinon que penses tu de mon budget? 60$ par jour et par personne pour nourriture/transports/sorties/qques visites. ??
MR Mrjack Regular ·
Tu prévois de partir quand ?

Parce que je serais à L.A. du 31 janvier au 9 février. Donc, si tu veux, je pourrais regarder un peu à la dépense et te dire combien moi j'ai dépensé par jour.

Mais bon, dans tous les cas, c'est possible avec 60$ / jour / personne. C'est large encore, je trouve. On te dit 3 repas, mais est-ce que t'en feras vraiment 3 par jour ? J'te demande parce que tu verras qu'au bout d'un moment, être à la recherche d'un endroit où manger TROIS fois par jour, bah tu pètes un câble. Et ouais, pour la bouffe, faudra pas te faire péter du haut de gamme mais tu pourras quand même aller dans des restaurants. J'ai remarqué qu'au restaurant, on payait environ 20-25$ par personne (service inclus) pour un plat principal normal et une boisson. Après ... Santa Monica, c'est cher, paraît-il. Au pire, y a les fastfood, les trucs mexicains, les trucs japonais/chinois, etc... où là tu t'en tires pour moins de 10$. Donc y a vraiment moyen mais faudra être vigilante :)

Si tu as d'autres questions...
AU Auresunshine ·
En fait je compte partir au mois de mai ou de septembre ms je fais les budgets maintenant pour savoir à peu près combien mettre de coté pour pouvoir partir. Je n'ai que 22 ans alors plus de 2000 euros à économiser c'est deja beaucoup pour moi, mais je rêve de ce voyage depuis tellement longtempts!! J'espère que 60$ par jr par personne suffira pr la nourriture, les sorties et transports. Tu me diras à ton retour...?? Ce serait vraiment cool de ta part!! Je te souhaite un bon séjour!

Similar discussions

You might also like