Californie en camping-car au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je souhaite faire le tour de Californie au mois d'aout Los Angeles San Francisco en passant par le Gd Canyon, peut etre Yosemite et Salt Lake City (un peu loin peut etre) et nous aimerions avec ma soeur et une amie faire ca en camping car... est ce que l'on peut stationner presque partout avec notre camping car et dormir ou on veut ou est-ce tres surveillé? est ce un bon moyen pour ne pas payer trop d'hebergement trop cher? connaitriez-vous une bonne agence de location de camping car pas trop chère et sure et quel camping car pas trop gros nous conseillez-nous pour 3?

Merci d'avance pour votre aide Sophie
CC CCombe Regular ·
Bonjour,

A mon humble avis, pour trois personnes, un mini-van t'offriras plus de souplesse et autant de confort pour ton voyage. Avec un camping-car (RV - Recreationnal Vehicle au US) tu devras dormir dans un RV Park qui sera ''Full Hook-Ups'', souvent en périphérie des centres urbains, une fois tout branché (égouts, toilettes, eau, électricité etc etc) enfin voila .......

De plus je trouve les prix de location des camping-cars prohibitifs par rapport aux véhicules normaux.

Mais pour ce qui est de faire du camping sauvage, a par dans certains coin dans le nord de la Californie et en Oregon le long de la Route 1, ou de l'Inland Empire pour faire du Moto-Cross ou du Quad, le moins que l'on puisse dire, c'est que le pays n'est pas prévu pour ça. De plus, je me souviens avoir vu beaucoup de barrières anti-hauteur à l'entrée des parkings des restaurants voir des centres commerciaux.

Crois-moi, l'offre de motel en tous genres et de tout niveaux et pléthoriques et chaque bled possède au moins un motel 'Family Operated''.

@ + Christophe
When the going gets tough...
SO Soso74 Regular ·
Merci beaucoup pour tes conseils. Mais les motels en plein mois d'aout il va falloir réserver avant de partir et les prix en aout vont etres horriblement elevés non? Est-ce que tu connaitrais des agences ou je pourrais louer un mini van?

Merci Sophie
ML Mlaurent1 Veteran ·
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, le camping-car a tout de la fausse bonne idée. Certes, tu vas économiser quelques dollars pour les nuits de motel... Mais en compensation, sache que tu vas : 1/ dépenser pas mal dollars de plus qu'une simple voiture de tourisme parce que ces tanks de 4 tonnes, ça consomme ! 2/ traîner à 40 MPH en vitesse de pointe parce que ces tanks de 4 tonnes, ça n'avance pas.

Si vous êtes trois, la chambre d'hôtel ne vous ruinera pas... en tous cas pas plus que la location du camping car (quand même plus chère que celle d'une simple caisse de catégorie intermédiaire) et la surconsommation d'essence. Sans parler du sentiment de ne pas avancer, alors qu'on a parfois déjà l'impression de se trainer sur la route aux Etats-Unis, même avec une voiture "légère". Etudie la question, et tu verras que le camping car n'est sans doute pas la solution miracle.

Similar discussions

You might also like